fristi 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Je vous présente mes axolotls; actuellement il ne me reste que la sauvage, le mélano blanc étant mort au mois de mai. D'ici la semaine prochaine j'aurai un petit nouveau: un petit gold :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Très jolies :D ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Drole de bêbête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 On n'en voit pas souvent , tu peux nous en dire plus sur les conditions de maintenance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Je vais même vous conseiller un site (et le forum associé):siteforumEn résumé:1) on les maintient par deux minimum dans un aqua de 80/35 ou de 100/30 (la hauteur compte peu)2) Eau froide (19°C idéal) et maxi maxi 23°C sinon on fragilise beaucoup l'animal 3) Nourriture: jusqu'à leurs 10cm vers de vase et après poisson d'eau douce, vers de terre ou pellets spéciauxSi quelqu'un désire plus d'info, qu'il n'hésite pas à me demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 j'adore ces béstioles :Don peut les mettre dans combien de litres mini ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Minimum 120L en gros (le litrage ne compte pas vraiment en fait, ce sont les dimensions au sol qui sont importantes: pour un "couple" (ils ne sont pas sexables étant juvéniles, seulement à leurs 17-20cm) tu dois compter un aquarium de 80/35 ou de 100/30J'ai oublié quelque chose d'important: AUCUN produit ne peut être introduit dans l'eau et comme substrat du sable uniquement (pas de quartz et pas d'engrais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 oki merci , et tu dit que le litrage importe peu mais il leur faut un minimum d'eau quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Compte 30cm de hauteur d'eau adultes je dirais... (mais bon, c'est rare les aquas de 80/35 et hauteur 15 ) Moi j'ai 50 de hauteur, je trouve ça plus joli et tu auras plus de chances de survie si tu mets des poissons avec (uniquement guppys/néons/danios/tanys/(platys)) Car ce sont de vraies morfales: tu as beau leur donner à manger en plus que suffisance, ils préfèrent ce qui se balade dans l'aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Moi j'avais une autre question: a la base ca vit ou? T'en trouve en france dans la nature? Bizarre comme bebette :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Ils viennent du Mexique (voici l'extrait de Wiki: Vivant à l'origine dans les lacs Xochimilco et Chalco du centre du Mexique, ils vivent aussi dans des « axalapascos » (des cratères volcaniques remplis d'eau, généralement dénommés maar). Les eaux de ces lacs ont une température avoisinant au maximum les 20 °C. En hiver, celle-ci chute entre 6 et 7 °C, ou peut-être même moins.)Donc non, impossible d'en trouver dans la nature (même là-bas, l'espèce est menacée et quasi impossible à trouver, surtout que les couleurs en vente sont la plupart issues de croisements en labo (en forme sauvage il n'y a que la couleur "sauvage", brune et qqs rares exceptions de leucistiques) Et c'est génial comme bêbête je trouve :D La repro est très facile en plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 j'adore j'aimerai bien en avoir un jour, c'est sympa et super a observer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 "super à observer" je ne dirais pas... Ca ne bouge (presque) pas de toute la journée... Mais sympa ça oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Tu les a acheter en vpc ou une animalerie en vend prés de chez toi ?Par ce que j'en ai jamais vu en magasin ou sur les sites de vpc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 J'en ai acheté en animalerie (erreur de débutante il y a 2ans) mais chez un particulier pour le petit dernier. J'ai moi-même vendu ma repro l'hiver passé. J'espère pouvoir refaire l'expérience cette année (mon mâle est mort en mai, la semaine prochaine j'ai un autre mâle mais pas sure qu'il soit assez mature pour pouvoir se reproduire...) Franchement, je te déconseille les animaleries: ils racontent n'importe quoi sur leur maintenance et surtout ils les maintiennent dans des conditions déplorables! Chez un particulier, les branchies sont superbes et tu es sur qu'il sera en parfaite santé!Si tu en cherches, inscris-toi sur le forum dont j'ai mis le lien ci-dessus: il y a pas mal de particuliers et la saison de repro va commencer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 J'en vois parfois sur leboncoin dans mon departement.regarde vers chez toi Merci pour ta reponse fristi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Sur Leboncoin aussi on voit n'importe quoi parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 fristi a écrit:Sur Leboncoin aussi on voit n'importe quoi parfois Je confirme : http://www.leboncoin.fr/animaux/365533565.htm?ca=20_s Dommage il n'y en a pas dans ma region ! Mais de toute manière il faudrait déja que je prépare un bac ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Morer a écrit:fristi a écrit:Sur Leboncoin aussi on voit n'importe quoi parfois Je confirme : http://www.leboncoin.fr/animaux/365533565.htm?ca=20_s Dommage il n'y en a pas dans ma region ! Mais de toute manière il faudrait déja que je prépare un bac ^^Ahaha!! Oui j'ai vu cette annonce ^^Sinon, je suis sure qu'il y a un éleveur dans ta région sur axolotl-passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubox08 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Moi aussi depuis peut j'ai des axolotlsVoici les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 superbes! Tu es inscris sur axo-passion? Si ce n'est pas le cas je t'y invite vivement Super forum hyper convivial (et si un jour tu as un souci, pareil!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choubox08 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 oui oui je suis déjà inscrite aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamisama1 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 SYMPA!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites