fristi 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonjour! Je suis sur le point d'installer mon nano de 10L pour des Red Cherry (débutante dans les crevettes, j'ai préféré choisir des faciles ). Je fais appel à vous pour m'aider au niveau de l'installation du décor:Sable de Loire comme substrat et comme plantes anubia nana et mousse de Java.Je ne vois pas trop comment mettre la mousse (sur la racine? Au sol? Sur une autre branche au sol?) et où mettre la petite anubia...Voici une photo (de très très mauvais qualité, je m'en excuse mais je ne peux faire mieux à cause de la luminosité et mon piètre appareil) afin de vous donner une idée: J'ai également une petite question: Je récupère un filtre (non rodé donc) mais je mets la mousse de mon 120L rodé afin d'éviter cette longue étape. Vous croyez que je dois également mettre quelques "boules" du support bactérien SUBSTRATpro (le tout vient d'une Biopower160) ou juste la masse filtrante suffit? (car à la base c'était une filtration au charbon)Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Pour la mousse de java, tu peux l'accrocher sur ta branche a l'aide d'un filet a chignon afin qu'elle se fixe dessus avec le temps.ensuite plus qu'a retirer le filet.Pour l'anubia je sais pas trop.sinon a ta place meme avec l'ajout de la masse filtrante «rode»,j'attendrai quand meme 10-15jours mini avant d'introduire du vivant pour etre sur qu'il n'y ait pas un pic de nitrite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Ca va faire fort vide quand même non? Une autre plante peut-être à me conseiller? J'avais pensé à une gazonnante style Eleocharis parvula ou pogostemon helferi mais pas sure que ça tienne (et gazonne!) juste dans du sable de loire non?(et pour l'attente, c'est bien sur prévu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Tu peux mettre l'anubia, mais ou, je ne sais pas. Je n'en ai jamais posseder donc je ne serais te conseiller.Pour les gazonnantes, c'est pas evident je trouve a maintenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Ok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Une autre petite question: je désire éviter que mes zoées se fassent aspirer par le filtre, je vais donc mettre un bas mais... Comment le faire tenir? (question sans doute idiote mais je ne vois vraiment pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonsoir fristipour le bas , un simple élastique doit faire l'affaire.sinon ,pour ton 10 l , je te conseille de ne pas trop le charger ,car c'est déjà petit ,comme nano. un peu de mousse de java sur ta racine, maintenue avec un bout de fil de pêche , que je placerai plutôt vers le centre , car la mousse de java va vite proliférer , et ton anubia , dans le fond , comme cela tu pourra pleinement profiter de tes crevettes sur le devant quand tu leur donnera a manger voila ,c'est un exemple ,mais fait a ta convenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 La bouture d'anubia est vraiment toute petite (elle doit faire 3cm de diamètre) donc je pensais plutot la mettre à la base de la racine et acheter un plante pour le fond finalement... Mais en effet, je ne compte pas trop charger (mais pas trop peu non plus ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 ok , très bonne idée aussi , ton anubia va grandir ,c'est une plante qui pousse très facilement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites