Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhina1711

un peut de tout ^^

Messages recommandés

bonjour a tous,
voici quelques cliché de mes petits escargots
photos prise avec mon telephone (samsung galaxy S)






d'autres photos prochainement, notament un plannaire, et des tous petits planorbes et des en forme de cones (un blanc et un noir) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir rhina,

très jolis tes escargots fdresq
tu as fait une petite erreur , tu a dit planaires au lieu de planorbes , ce n'est pas la même chose , mais c'est pas grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super original les couleurs! J'aime beaucoup! (surtout ceux avec le corps rose!) fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rhina17,

ATTENTION:

Les ampullaires peuvent s'hybrider entre et donc tu risque de perdre les couleurs d'origine !

Il me semble également avoir aperçu une plante qui n'a pas sa place dans le milieu aquatique.
Il s'agit de celle qui a les nervures blanches.
D'après la photo, c'est une Fittonia argyroneura !
Cette plante peut être installée dans un aquaterrarium ou paludarium, mais surtout pas immergée en aquarium.
Elle existe également avec des nervures rouges.
De nombreuses plantes inadaptées à l'aquariophilie sont vendues comme plantes d'aquarium.
Celles-ci ont une durée de vie de quelques semaines à quelques mois et finissent par pourrirent.
Elles sont souvent très colorées et des vendeurs sans scrupules les vendent aux néophytes.

C'est le cas par exemple des:
Acorus gramineus
Aglaonema
certaines Alternanthera
Caladium
Chamaedorea
Chlorophytum
Cordyline
Cyperus alternifolius,
Dieffenbachia
Dracenae
Fittonia argyronauta
Hemigraphis
Lagenandra
Lycopodium, "pied de loup"
Neantha bella
Ophiopogon japonicus
Peliosanthes spec.
Peperomia
Pilea cadairei
Spathiphyllum
Syngonium
etc... etc... (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Olivier ,plante a ne pas immerger complètement ! Pourtant dans les animaleries il les mettent bien dans des bacs a plantes aquatique et immergée en plus (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse pour gourami , les animaleries les laissent immergées car elles ne sont pas sensé rester longtemps , de même j'ai vu des crabes dans des aquas alors qu'ils devraient être dans des aquaterra il m'a été répondu qu'ils ne pouvaient se permettre de faire des bacs adaptés pour chaque espèce , un pourcentage de perte était considéré comme raisonnable , selon moi écœurant mais bon , la loi du commerce a de drôles d'effets No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'un autre coter ;j'ai vus une vidéo ou il montrait la culture des plantes aquatique ;elles se faisait hors de l'eau ! Si je retrouves je met en ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouramis77 a écrit:
Et d'un autre coter ;j'ai vus une vidéo ou il montrait la culture des plantes aquatique ;elles se faisait hors de l'eau ! Si je retrouves je met en ligne !

exact je m'en rappelle , au Japon culture hors d'eau Wink
j'ai retrouvé celle-là
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...