rhina1711 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 bonjour a tous,voici quelques cliché de mes petits escargotsphotos prise avec mon telephone (samsung galaxy S)d'autres photos prochainement, notament un plannaire, et des tous petits planorbes et des en forme de cones (un blanc et un noir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Supers escargots! Vite, montre-nous les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonsoir rhina,très jolis tes escargots tu as fait une petite erreur , tu a dit planaires au lieu de planorbes , ce n'est pas la même chose , mais c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina1711 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 merci, je viens de rectifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luuna1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 super original les couleurs! J'aime beaucoup! (surtout ceux avec le corps rose!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Bonjour Rhina17,ATTENTION:Les ampullaires peuvent s'hybrider entre et donc tu risque de perdre les couleurs d'origine !Il me semble également avoir aperçu une plante qui n'a pas sa place dans le milieu aquatique.Il s'agit de celle qui a les nervures blanches.D'après la photo, c'est une Fittonia argyroneura !Cette plante peut être installée dans un aquaterrarium ou paludarium, mais surtout pas immergée en aquarium.Elle existe également avec des nervures rouges.De nombreuses plantes inadaptées à l'aquariophilie sont vendues comme plantes d'aquarium.Celles-ci ont une durée de vie de quelques semaines à quelques mois et finissent par pourrirent.Elles sont souvent très colorées et des vendeurs sans scrupules les vendent aux néophytes. C'est le cas par exemple des:Acorus gramineusAglaonemacertaines AlternantheraCaladiumChamaedoreaChlorophytumCordylineCyperus alternifolius, DieffenbachiaDracenaeFittonia argyronautaHemigraphisLagenandraLycopodium, "pied de loup"Neantha bellaOphiopogon japonicusPeliosanthes spec.PeperomiaPilea cadaireiSpathiphyllumSyngoniumetc... etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6211 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 De bien beaux escargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnSnow 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Très chouette. Ils n'attaquent pas tes plantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 26 juin 2013 + 1 avec Olivier ,plante a ne pas immerger complètement ! Pourtant dans les animaleries il les mettent bien dans des bacs a plantes aquatique et immergée en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 réponse pour gourami , les animaleries les laissent immergées car elles ne sont pas sensé rester longtemps , de même j'ai vu des crabes dans des aquas alors qu'ils devraient être dans des aquaterra il m'a été répondu qu'ils ne pouvaient se permettre de faire des bacs adaptés pour chaque espèce , un pourcentage de perte était considéré comme raisonnable , selon moi écœurant mais bon , la loi du commerce a de drôles d'effets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Et d'un autre coter ;j'ai vus une vidéo ou il montrait la culture des plantes aquatique ;elles se faisait hors de l'eau ! Si je retrouves je met en ligne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 gouramis77 a écrit:Et d'un autre coter ;j'ai vus une vidéo ou il montrait la culture des plantes aquatique ;elles se faisait hors de l'eau ! Si je retrouves je met en ligne !exact je m'en rappelle , au Japon culture hors d'eau j'ai retrouvé celle-là- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Merci Macbulck pour la recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamisama1 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Jolies bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites