fristi 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Voici mon petit 10L que j'ai mis en eau aujourd'hui: désolée toujours pour la mauvaise qualité et pas moyen de mettre l'image droite J'ai une question par contre: Le filtre (vendu avec l'aqua) est beaucoup trop fort et malheureusement les "tubes à trous" que j'ai de deux autres filtres ne sont pas compatibles, comment faire pour réduire le débit? photo remise à l'endroit par macbulk93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 En général il y a un "interupteur" pour réglé le débit sur les pompes interne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 pas sur celle-ci (je ne suis pas si novice que ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 tu as trouvé une solution ?sinon une photo de ton filtre nous permettrait de mieux comprendre ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Une ptite photo du filtre peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 chris-le-chti a écrit:Une ptite photo du filtre peut etre ?posée avant toi, va pendre un autre café , pas assez fort le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Je vais casser une hélice ou deux (ou 3 si besoin :p ) pour commencer... Puis esaayer de trouver une solution pour adapter la canne percée que j'ai d'un autre filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Dommage de casser les helices car la vitesse de rotation ne changement pas. Il faut agir sur le rejet plutot. apres les petits filtre c'est vraiement pas cher alors un changement de filtre peut etre intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Donc plutot perlon dans le rejet + adaptation de la canne? Le souci c'est que je vois pas trop comment adapter la canne que j'ai... Elle a la même dimension que l'embout du filtre... Et si j'enlève l'embout, le "trou" est trop grand et la canne ne tient pas (désolée des explications à deux balles Je sais pas comment le dire autrement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 une solution me vient à l'esprit ( aie )pourquoi ne pas faire d'autres trous dans ta canne perçée ?plus de trous = moins de débit celà ne ralentira pas le débit de sortie de pompe et tu n'aura pas besoin de casser les palesce qui risquerait à la longue de déséquilibrer l'axe avec de funestes conséquences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 tu peux aussi mettre ton rejet vers la vitre arriere ca va amortir et les crevette surferont moins ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 met une mousse fine sur la canne de rejet ,cela fraineras la puissance du jet ,moi perso j'ai acheter un bac complet et comme je trouvais la pompe un peu limite j'en ais racheter une autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Une mousse au début de la canne de rejet alors? Et bien "bourer" le filtre avec de la mousse afin de réduire l'aspiration? Je vais aller voir demain pour un tube afin d'adapter la canne de rejet ou sinon de faire à partir du tube une canne. J'avais pas envie d'acheter un autre filtre car c'est vraiment un bac "récup'" avec le sable de Loire que j'avais en stock, une bouture d'anubia nana et de la mousse de Java que j'avais également... Pour vous donner une idée de la puissance: 150L/h pour un 10L (et oui, c'était bien le filtre vendu avec l'aquarium (soi-disant pour bettas ou crevettes), de vrais escrocs ces vendeurs! C'était il y a deux ans, quand je ne m'y connaissais que sommairement en aquario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Et c'est quoi exactement comme filtre , t'as une ref ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 C'est une TecAtlantis TC200Je recherche un Dennerle d'occasion (ou j'attends un peu pour un neuf) donc à ce moment-là j'acheterai une pompe "décente" si pas fournie avec! Mais là ça me chagrine un peu même si ce n'est pas même 20€ (car je trouve que ect aqua n'en vaut pas la peine malgré qu'il ai couté aussi cher qu'un Dennerle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 C'est les petits bac pour betta design d'apres ce que j'ai vu, faut mettre le filtre en oposition rejet contre la vitre ca fait moins de remous et ca peut le faire.Un petit filtre Dennerle d'occas je dois avoir ca dans une caisse si ca t'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fristi 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 T'es un peu loin malheureusement Mais oui ce sont les bacs "design" (=pigeon ) pour bettas ou crevettes (mais bon, on a vendu à ma mère un betta, deux platys et deux arlequins pour ce bac donc bon... ). Je vais aller demain au magasin aquario près de chez moi pour trouver un tube afin d'adapter la canne rejet Merci pour les conseils! (Ps: si qqn vend un aqua Dennerle (ou dans le même genre) sur Bruxelles ou environs à prix abordables, je suis prenneuse, pensez à moi! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites