Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thelios

perdu dans le choix d'un filtre extérieur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vers vos connaissances et votre vécu pour avoir quelques retours.
J'ai un projet de nano aquarium en route. Une cuve dennerle 30l, un éclairage de chez aquatic nature 26 w (je veux de la plante!).
Je pars sur un sol technique ebi gold powder, à priori ça tient la route.
Là où je sèche un peu c'est le choix du filtre extérieur. je veux une filtration efficace. Voici mes options: soit je reste avec le filtre intérieur de chez dennerle ou alors je prends le filtre intérieur de chez eheim. Mais je me dis que le filtre extérieur est plus performant: alors Eden 501, eheim aquacompact 40, dennerle skimmer externe ou eheim 2213?
De ce que j'ai lu sur le eden 501, beaucoup de mortalités dues aux masses filtrantes, pas mal de filtres morts assez vite donc une qualité pas terrible. Pour l'aquacompact, je suis très tenté mais je devrais placer le filtre sous le bac (à 45 cm). D'après la fiche technique, la colonne de remontée d'eau est de 50cm donc ça fait très juste. Ceci dit j'ai lu qu'en fait il pouvait remonter sur 1m, des retours la dessus.
Le filtre dennerle est cher (bien que vu en promo sur un site allemand) et fonctionne-t-il bien?

A tout celà s'ajoute la question de l'aspiration des juveniles... Bref, HELP! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je ne connait pas certain filtres cité mais j'ai un eheim 2213 et pour un nano ça va étre trop gros (deja que dans mon 100l ça souffle fort)
ou alors il y a un systeme pour "attenué" le courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
déjà ils nous faudrait plus de précisions :
- des plantes oui mais de quelles sortes ?
des rouges , des gazonnantes ? des montantes ?
- quelle population de vivant ?
des poissons ? lesquels ? des crevettes ? lesquelles ?
à toi de jouer
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un EDEN 501 sur un Dennerle 30L depuis plus d'un an et j'en suis content.
Pour eviter l'aspiration des juv j'ai mis une mousse fine an niveau de la canne et c'est cette mousse qu'il faut nettoyer toutes les semaine sinon ca reduit le debit.

J'ai une une 2211 pour un autre Dennerle 30L , ca allair tres bien , gros volume de filtration mais idem nettoyage regulier de la mousse sur la canne d'aspiraion.
Qd le filtre est propre je limitais le debit avec des robinets.

Voila tout.




Voila pour les filtre externe que j'ai utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les premières réponses.
Je vais y mettre de la gazonnante, un peu de montante mais pas trop.
Il n'y aura que quelques crevettes (des sakura red) et un couple de cpo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOWW ? un couple de cpo dans un 30 litres ?
selon moi beaucoup trop petit pour eux
en plus il y aura baston avec les crevettes et pas besoin d'être savant pour savoir qui aura le fin mot de l'histoire
maintenant pour de la gazonnante il faudra pas mal de lumière et peut-être du CO2
pourquoi ne pas regarder du coté des mousses , il y a le choix maintenant
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,Je maintiens des cpo dans 30l dans d'autres aquas sans soucis... Pour les plantes, il me semble que 26 w pour 30l c'est bien suffisant et puis il y aura le co2...je penche plus pour le eheim aquacompact 40 pour la filtration. Il me faut juste une confirmation pour la hauteur de collonne d'eau...eheim c'est un certain gage de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...