malory2051111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 suite au soucis que jai eu avec mon 35l a twbm que jai vide completement et mis en vente jai decide de remettre un nouveau bac en route parce que je ne pouvais pas rester sur une deceptioncest un 55l avec filtratiopn interne jai juste retire la cartouche de charbon que jai remplace par de la moussejai mis comme sol moitie ebigold et moitie akadama on verra bien ce que ca dit mais ca a lair pas mal au bout de 2 jours de mise en eau jai comme paras :ph:6.5kh:0gh:4reste a esperer que ca continue comme cace bac sera dedie aux twb donc comme je commence seulement a ravoir des repros chez les f1 ce bac nest pas pret detre habite comme ca il aura bien le temps de se roderune tite photo quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Ca va etre nickel ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No-kill 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjourparfait , si je puis me permettre un petit conseil , pour un bon maintien des twb , ph entre 5.6 et 6.2 étant l'idéal 6.5 conviendra aussi mais pas plus haut.marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 bon au bout dune semaine les paras n'ont pas changela semaine prochaine changement de 50% d'eau on verra si le ph baisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 ca changera pas bcp .. rajoute un peu de feuilles de chenes seches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 chris-le-chti a écrit:ca changera pas bcp .. rajoute un peu de feuilles de chenes seches.et fruits d'aulnes , feuilles de catappa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Facon avec l'ebigold je n'ai jamais reussi a descendre sous les 6.5....Tu as quoi comme sol No-kill pour arriver a 5.5-6 en ph ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 jai un bac sur ebigold qui tourne a 5.5 en ph te dire pourquoi il est si bas jen sais rien il a toujours tourne ainsi alors que les 2 autres bacs que jai sur ebi sont aux alentours de 6.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 peut-être l'akadama qui empêche de descendre ton PH ?sinon prochain changement ( après le pic deNO ) avec de la Mont Roucoux , son PH est à 5,6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Ok j'essaierai ça je verrai déjà d'ici une semaine si le ph à baisse la j'ai rajouté fruits daulnes et feuilles de chêne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites