faneb11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 j’espère être dans la bonne section , on aimerais savoir si dans notre 100l planté avec nos RC on peut y mettre du Co2 sans risque ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Je n'en utilise pas mais je pense que oui , sachant que certains en utilisent avec des crevettes plus difficiles a maintenir que des RC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Hello ,d'après moi aucun souci ,il faut simplement respecter les paramêtresj'ai un 240 avec des amanos alors peut-être que oui pour des RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 ok merci !!!!il nous reste a trouver une entreprise qui fait les recharge de Co2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 chercher auprès des distributeurs de boissons pour cafésles cafetiers utilisent le CO2 pour leur distributeur de bière entre autresinon se rapprocher des casernes de pompiers qui eux aussi utilisent le CO2 pour leurs extincteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Aucun risque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bossty 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Je Confirme aucun risque si l'on sait qu'il ne faut pas dépasser 30mg de Co2 par litrespour calculer les nombres de bulles pas minutes sans sol actif :-> Contenu de l’aquarium en litres x degré KH / 50 = nombre de bulles par minute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
album3811 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 aucun risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 merci , on vient de récupérer notre système dennerle !c'est celui ci http://www.dennerle.com/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=146&Itemid=206ça n'a rien a voir avec le CO2 mais est ce que les crevettes aiment le courant car on a mis la canne de rejet de la pompe en dehors car impossible de la fixé a l’intérieur(ventouse hs et il nous faut un coude supplementaire )et ça fait une sorte de barrage d'eau ! ça n'a pas l'air de les déranger mais bon je demande quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 C'est du super matos , juste bien le regler et le CO2 doit se couper la nuit sinon risque d'acidose apres tout depend de tes paras si tu as un Kh élevé le risque est moindre mais sur Kh faible ou meme sol technique un surplus de CO2 peut faire descendre le ph bas, tres tres bas... Certains ont retrouvé leur poissons (tres cher) sur le dos le lendemain matin a cause d'acidose, j'en connais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 chris-le-chti a écrit:C'est du super matos , juste bien le regler et le CO2 doit se couper la nuit sinon risque d'acidose apres tout depend de tes paras si tu as un Kh élevé le risque est moindre mais sur Kh faible ou meme sol technique un surplus de CO2 peut faire descendre le ph bas, tres tres bas... Certains ont retrouvé leur poissons (tres cher) sur le dos le lendemain matin a cause d'acidose, j'en connais.ok merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 on a essayé de mettre le flipper mais on a pas comprit comment le fixé pour que ce soit un minimum esthétique car en hauteur ça passe pas en largeur ça fait comme une étagère et posé sur le sable , on voit pas pourquoi il y a des ventouses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites