Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miall1

Mon new 30 litres

Messages recommandés

Mise en eau ce jour :

Photo 2 :

Sol : ada new amazonia

Je montrerai l'évolution sur ce post.

T'as mis combien d'epaisseur de sol? On dirait qu'il n'est pas tres «epais».faut bien mettre 4-5cm sinon tu vas te retrouver a en rajouter plus tard (comme moi^^).a part cela j'ai peur que la lampe ne soit pas suffisantes pour les gazonnantes.bonne continuation Wink

Ps:peut etre rajouter une branche pour combler en hauteur ainsi qu'un peu de mousse pour les futurs juvs.

Au niveau du sol j'ai mi une couche variant de 3.5 à 4 cm selon les endroits.

Au centre comme vous pouvez le voir , il n'y a rien , je compte mettre une grosse racine de 25 cm de hauteur, pour l'instant elle trempe dans un seau pour se gorger d'eau et donc pour qu'elle puisse couler plus facilement.

Concernant le chauffage je ne compte pas en mettre , en hiver dans la pièce il fait minimum 19°C.

Je vais rajouter au fond de l'aqua un double exhausteur, je viens de le recevoir^^.

Pour info , j'ai lesté la racine avec une pierre plate sinon il aurait fallu attendre X mois pour qu'elle soit complètement gorgée d'eau.

Concernant l'épaisseur de sol,je ne sais pas , je suppose que yo38 arguementeras les bienfaits du 5 cm.

Beaucoup de gens mettent une bonne epaisseur de sol et a mon avis il y a plus de micro faune, le sol se desagrege moins vite et les paras sont surement plus stable.
Perso je n'avais mis que 2cm environ et apres avoir lu de nombreux post (ici comme ailleur) j'ai decider d'en rajouter 3 :D. (je peux pas encore comparer entre le avant et maintenant car l'ajout de sol a moins d'1 mois)
De nombreux pro disent qu'ils faut mieux qu'ils y aient plus d'epaisseur que pas assez !
Apres chacun fais comme il veut, mais moi ils m'ont convaincu Wink

Ca va mieux miall avec la racine, ca fait moins vide fdresq

Oui , pour la racine ^^ c'était prevu , sa rends largement mieux .

Je compte mettre une petite pierre de lave au fond à droite et j'aimerai mais je ne sais pas si c'est possible de mettre sur cette pierre de l'utricularia graminifolia.

Si quelqu'un a de l'expérience sur cette plante , je suis preneur.

Hello ,
pour l'épaisseur du sol plusieurs raisons :
- beaucoup plus de micro-faune donc bactéries dénitrifiantes en quantité
- facilité pour l'enracinements des plantes
mais tu peux remonter un peu le sol devant afin de créer une légère pente qui te permettra de bien voir tes protégées
Smile

Je rajouterai qu'un sol technique s'use avec le temps, son pouvoir tampon diminue , il se sature donc plus on en met en quantité statistiquement il durera plus longtemps pour le meme volume d'eau.

miall a écrit:
Sa avance ^^

Aujourdhui mise en place de la racine :

Avec quelques pierres devant le décor serais pas mal a mon gout

Today mise en place de la pierre de lave et une cascade en haut à droite.

+ quelques brins de l'utricularia graminifolia

Moi je serai toi j enlèverai la cladophora c'est une algue après avoir mis cela j 'ai étai envahi par des algue filamenteuse ce né que mon avis cordialement

dirty62 a écrit:
Moi je serai toi j enlèverai la cladophora c'est une algue après avoir mis cela j 'ai étai envahi par des algue filamenteuse ce né que mon avis cordialement

Tout le monde a de la clado dans son bac (moi-même j'en ai eu) et jamais ça ne s'est répendu... Wink

je devais être malchanceux alors pourtant je fai attention a tout j'ai 7 bac cbs crs twb twbm deep bleu orange eyes etc.... enfin bref j 'ai illimimer la clado Wink

dirty62 a écrit:
je devais être malchanceux alors pourtant je fai attention a tout j'ai 7 bac cbs crs twb twbm deep bleu orange eyes etc.... enfin bref j 'ai illiminer la clado Wink

dirty62 a écrit:
je devais être malchanceux alors pourtant je fai attention a tout j'ai 7 bac cbs crs twb twbm deep bleu orange eyes etc.... enfin bref j 'ai illimimer la clado Wink

Coincidence peut-être? A moins que d'autres confirment, perso j'ai jamais entendu ni lu ça nulle part Wink

ben je pense que tu dois pa lire bcp de forum car c'est ce kil mes arriver ^^ cordialement Wink

Je confirme pour la clado c'est une algue, surtout ne pas couper ou séparer la boule de clado sinon elle peut se répendre et apres pour s'en débarasser c'est galere.
Il y a tellement de belle mousses aujourd'hui , la clado c'est une solution de deco facile et pas cher mais qui peut poser soucis.

Et bien! Je ne savais pas qu'en ayant simplement une boule de Clado dans son bac on pouvait déclencher une invasion d'algues filamenteuses! Bon à savoir (malgré que je n'aie jamais rien eu, mieux vaut éviter).
Merci! Smile

Je rejoins les dire de chris.j'avais une boule de clado,devenu trop grosse,je l'ai coupe en 2 et «recousu», mais quelque temps apres,invasion d'algues filamenteuse...du coup je deconseille de les couper,surtout avec des mousses a proximiter.

moi ce ne sont pas des filamenteuse qui m'on envahi ensite mais belle et bien de l'algue cladophora, j'en avais partout et bcp plus difficile de s'en défaire que la filamenteuse.

• Créer...