Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faneb11

filtre canne d'aspiration

Messages recommandés

bonjour
je voudrais protéger mes futurs juv de l'aspiration de la pompe externe il y a une crepine mais est ce suffisant ?
je ne pense pas , j'ai essayé le bas mais il y a plein de petite "m***e" qui se collent et ça diminue la filtation !
j'ai viré le bas en attendant
merci

salut ,

vire la crépine ,et enfonce un bon morceau de mousse ( style celle que l'on a sur les exhausteurs ) sur le tube d’aspiration. le bas n'est pas la meilleure solution ,car comme tu le dit ,trop de saloperies viennent colmater celui-ci trop rapidement Wink

voilà comment j'avais fais pour un de mes bac
tu vire la crèpine
si tu peux avoir une canne un peux plus longue et tu fais des trous à plusieurs endroits dedans pour que l'eau soit aspirée et ensuite tu pends une mousse tu fais un trou du diamètre de ta canne et tu n'as plus qu'à la maitre dessus

il faut faire plusieurs trou sinon cela va se colmater c'est se qui mais arriver ensuite j'ai fais des trous et la plus de problème

j'éspère avoir pus t'aider un peu :D

si tu a un filtre exhausteur sous la main qui ne sert pas ,tu peux aussi le raccorder sur ta canne d'aspiration en rajoutant simplement un morceau de tube plastique , en virant bien sur la partie coudée du rejet de l'exhausteur , c'est que j'ai fait et cela fonctionne très bien .

No-kill a écrit:
si tu a un filtre exhausteur sous la main qui ne sert pas ,tu peux aussi le raccorder sur ta canne d'aspiration en rajoutant simplement un morceau de tube plastique , en virant bien sur la partie coudée du rejet de l'exhausteur , c'est que j'ai fait et cela fonctionne très bien .

la désolé mais je ne comprend pas , j'ai cherché pour essayé de comprendre mais je ne voit pas Neutral

tiens je te mets la photo de mon bac avec ce montage , exhausteur double mousse ,raccordé sur la canne d'aspiration . a gauche sur la photo , sous le thermoplongeur.
c'est peut-être pas très visible ,mais on distingue quand même le principe. Wink

• Créer...