faneb11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 bonjourje voudrais protéger mes futurs juv de l'aspiration de la pompe externe il y a une crepine mais est ce suffisant ?je ne pense pas , j'ai essayé le bas mais il y a plein de petite "m***e" qui se collent et ça diminue la filtation !j'ai viré le bas en attendant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 mais une photo de ton filtre et crepine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No-kill 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 salut ,vire la crépine ,et enfonce un bon morceau de mousse ( style celle que l'on a sur les exhausteurs ) sur le tube d’aspiration. le bas n'est pas la meilleure solution ,car comme tu le dit ,trop de saloperies viennent colmater celui-ci trop rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 voilà comment j'avais fais pour un de mes bactu vire la crèpinesi tu peux avoir une canne un peux plus longue et tu fais des trous à plusieurs endroits dedans pour que l'eau soit aspirée et ensuite tu pends une mousse tu fais un trou du diamètre de ta canne et tu n'as plus qu'à la maitre dessusil faut faire plusieurs trou sinon cela va se colmater c'est se qui mais arriver ensuite j'ai fais des trous et la plus de problèmej'éspère avoir pus t'aider un peu :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No-kill 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 si tu a un filtre exhausteur sous la main qui ne sert pas ,tu peux aussi le raccorder sur ta canne d'aspiration en rajoutant simplement un morceau de tube plastique , en virant bien sur la partie coudée du rejet de l'exhausteur , c'est que j'ai fait et cela fonctionne très bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 à oui très bonne idée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No-kill 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 merci Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 No-kill a écrit:si tu a un filtre exhausteur sous la main qui ne sert pas ,tu peux aussi le raccorder sur ta canne d'aspiration en rajoutant simplement un morceau de tube plastique , en virant bien sur la partie coudée du rejet de l'exhausteur , c'est que j'ai fait et cela fonctionne très bien .la désolé mais je ne comprend pas , j'ai cherché pour essayé de comprendre mais je ne voit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No-kill 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 tiens je te mets la photo de mon bac avec ce montage , exhausteur double mousse ,raccordé sur la canne d'aspiration . a gauche sur la photo , sous le thermoplongeur.c'est peut-être pas très visible ,mais on distingue quand même le principe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 ce genre de filtre ?http://www.jm-distribution.fr/79-filtres-exhausteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 oui :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites