Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julievetagro1

mon nano dennerle

Messages recommandés

Bonjour à tous voici un petit aperçu de mon nano que je viens de mettre en route en début de semaine =)
Pour l'instant il n'y a que des plantes et une souche ( qui colore encore l'eau alors que je l'ai fait trempée 3 jours ), et j'attends encore quelques conseils pour me lancer pour mettre des crevettes ( quel espèce appropriée à mon nano...)

Vos conseils sont les bienvenus =)

Je dirais que toute les espèces sont approprié a ton nano, Mais tout dépend de tes paramètres ^^

Moi je dirai que c'est dommage car je crois avoir reconnu le sol de Dennerle pour crevette et le sol nutritif de dennerle en dessous. et qu'avec ca je n'ai eu que des ennuie et je suis loin d'etre le seul.

Si tu veux rester la dessus , essaie les espaces les plus solides les Red Cherry ou éventuellement gradé sakura. En tout cas de l'heteropoda.

En fait avec ce sol ton ph va monter monter car ton Kh ne descrendra pas malgré les changement d'eau à l'eau osmosé que tu pourras faire si c'est bien du Deponit.

Désolé mais il faut mieux te prévenir avant.
Qu'est ce que tu aimerai comme couleur de crevette ?

+1 avec chris Wink , ce sol déponit est une vrai cata , paramètres instables + ph qui monte très haut.

alors au final il faudrait peut-être songer à refaire ton sol totalement
tu perdrais une semaine mais gagnerais en tranquillité pour la suite
on a tous fait ce genre d'erreurs et certains l'ont payé très cher en perdant leurs crevettes
donc à toi de voir
Wink

Je confirme les dire de chris le chti !!!
J'ai fait la meme erreur que toi au debut (gravier + deponit dennerle) et c'est de la vrai merde ce deponit !!! Meme en mettant des Red cherry j'avais peu de repro et beaucoup de mortalité !
Si tu veux rester sur des heteropodas, le gravier dennerle suffit (deponit a bannir !!), sinon te faudra plutot un sol technique.

Desolé pour la mauvaise nouvelle mais a ta place je referai le sol (perso j'ai attendu 6mois avant de le faire et j'aurai mieux fait de le refaire tout de suite Wink )

• Créer...