Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choubox08

transfert de bac black crystal aide

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel a vous pour un renseignement
J ai actuellement un aqua 30l standart (de bota***),sol noir classic , racine eau osmose avec un additif dernnerle genre sel minéraux je sais plus le nom exact avec des black crystal au nombre de 6 qui tourne depuis avril juste une de perdu et mes juvenille ne tienne pas.
Bref c est pas mon problème actuel
J ai acheté dimanche 2 nano dennerle 30 l cuve nue et je souhaite y mettre des red crystal dans l un et transfere mes black dans l autre mais voilà:
Est possible de mettre mon sable ( nouveau sable type akadama) prendre tout les elements actuels de mon 30 l ainsi que l eau et d y mettre direct mes black sachant que se sera la même eau , le filtre sera neuf mais je peux ajouter mon exhausteur actuel pour le faire tourner en plus.

Merci d avance de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non !
Le sol akadama va changer tes paramètres et il y a risque de choc ossmotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mieux un cyclage classique et quand ce sera fini tu transfert tes crevettes avec une acclimatation car les 2 ph seront bien différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question j'ai lu que certaine personne mettai 30min au four l'akadama avant de le mettre dans le bac

Que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ca depend il faut acheter du double cuisson, ceux qui font ca souvent c'est avec de l'akadama qui n'est pas du double cuisson en espérant effectuer eux meme la double cuisson mais je doute du truc avec un four classique. Perso je pense que c'est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul akadama que j'ai trouvé c'est a paris bansai c'est du ''akadama une bande'' apparemment recommandé par un éleveur de de red crystal de paris selon la "vendeuse" donc j'ai acheté .
Je ne ferai que dépoussiérer avant de mettre dans mon bac alors

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais perso c'est la que je prennais mon akadama aussi c'est de la double cuisson.
tu fais comme tu as dis, depoussierer , ne pas le rincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...