Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zola2302

crevettes recommandées aux débutants

Messages recommandés

bonjour,

quels sont les crevettes conseillées à quelqu'un qui débute dans la maintenance et reprodution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zola23 a écrit:
combien de specimen dans un bac de 20 l filtré ?


Tu peux en introduire 10-15 au debut (10 minimum car les crevettes vivent en groupe, et ca te permettra de lancer la reproduction !)
Apres je suis deja monté a 60 crevettes environ dans mon 20L, il suffit qu'il soit bien entretenu, puis les crevettes se regulent si elles sont trop nombreuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zola23 a écrit:
bonjour,

quels sont les crevettes conseillées à quelqu'un qui débute dans la maintenance et reprodution?

Toute les neocaridina Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, des neocaridina... Red cherry, yellow, blue...
Evite les caridina, meme si elles sont tres jolies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, toutes les neocaridina. Il en existe quelques "variantes", elles sont prolifiques et assez tolérantes concernant le PH, les T°,...
Bref, que du plaisir! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils. il ne me reste plus qu'à trouver mes premières crevettes Smile

j'ai au moins 1 mois devant mois, le temps de mettre mes bacs en route. S'il y a des amis belges qui ont quelque chose à me proposer, je suis tout ouïe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouramis77 a écrit:
+ 1 avec faneb ,et de vrais goulue en plus

elle mange quoi tes crevettes la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où ça t'intéresse, j'ai des white pearl (si j'en ai encore assez d'ici là).
Tu peux voir mon post à ce sujet ici : http://www.crevette-passion.com/t7418-vends-ou-echange-white-pearl-bruxelles-belgique

Sinon, va jeter un oeil dans le forum à "ventes / dons", il y a plusieurs Belges qui vendent leurs crevettes.

En tout cas, je te conseille, si possible, d'acheter à un particulier : elles sont moins chères, c'est toujours plus sympa car tu peux recevoir des conseils "neutres" et bienveillants, et que tu as plus de certitude concernant la bonne santé des crevettes (certain magasins d'aquarium sont très bien, mais d'autres pas du tout).

Bonne chance! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephywa a écrit:
Au cas où ça t'intéresse, j'ai des white pearl (si j'en ai encore assez d'ici là).
Tu peux voir mon post à ce sujet ici : http://www.crevette-passion.com/t7418-vends-ou-echange-white-pearl-bruxelles-belgique

Sinon, va jeter un oeil dans le forum à "ventes / dons", il y a plusieurs Belges qui vendent leurs crevettes.

En tout cas, je te conseille, si possible, d'acheter à un particulier : elles sont moins chères, c'est toujours plus sympa car tu peux recevoir des conseils "neutres" et bienveillants, et que tu as plus de certitude concernant la bonne santé des crevettes (certain magasins d'aquarium sont très bien, mais d'autres pas du tout).

Bonne chance! Smile


c'est ce que je comptais faire, acheter à des particuliers. Smile

Je te tiens au courant merci pour ta proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...