zola2302 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 bonjour,quels sont les crevettes conseillées à quelqu'un qui débute dans la maintenance et reprodution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 comme on nous a dit les red cherry sont trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 + 1 avec faneb ,et de vrais goulue en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zola2302 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 combien de specimen dans un bac de 20 l filtré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 moi je pense en avoir une bonne vingtaine pas évident a compter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 zola23 a écrit:combien de specimen dans un bac de 20 l filtré ?Tu peux en introduire 10-15 au debut (10 minimum car les crevettes vivent en groupe, et ca te permettra de lancer la reproduction !)Apres je suis deja monté a 60 crevettes environ dans mon 20L, il suffit qu'il soit bien entretenu, puis les crevettes se regulent si elles sont trop nombreuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 zola23 a écrit:bonjour,quels sont les crevettes conseillées à quelqu'un qui débute dans la maintenance et reprodution?Toute les neocaridina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zola2302 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 comme sol, du gravier fera l'affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yass02 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 oui, des neocaridina... Red cherry, yellow, blue...Evite les caridina, meme si elles sont tres jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephywa 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Oui, toutes les neocaridina. Il en existe quelques "variantes", elles sont prolifiques et assez tolérantes concernant le PH, les T°,... Bref, que du plaisir! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zola2302 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 merci pour vos conseils. il ne me reste plus qu'à trouver mes premières crevettes j'ai au moins 1 mois devant mois, le temps de mettre mes bacs en route. S'il y a des amis belges qui ont quelque chose à me proposer, je suis tout ouïe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 gouramis77 a écrit:+ 1 avec faneb ,et de vrais goulue en plus elle mange quoi tes crevettes la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 bananes elles en sont très friands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephywa 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Au cas où ça t'intéresse, j'ai des white pearl (si j'en ai encore assez d'ici là). Tu peux voir mon post à ce sujet ici : http://www.crevette-passion.com/t7418-vends-ou-echange-white-pearl-bruxelles-belgiqueSinon, va jeter un oeil dans le forum à "ventes / dons", il y a plusieurs Belges qui vendent leurs crevettes.En tout cas, je te conseille, si possible, d'acheter à un particulier : elles sont moins chères, c'est toujours plus sympa car tu peux recevoir des conseils "neutres" et bienveillants, et que tu as plus de certitude concernant la bonne santé des crevettes (certain magasins d'aquarium sont très bien, mais d'autres pas du tout).Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zola2302 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 stephywa a écrit:Au cas où ça t'intéresse, j'ai des white pearl (si j'en ai encore assez d'ici là). Tu peux voir mon post à ce sujet ici : http://www.crevette-passion.com/t7418-vends-ou-echange-white-pearl-bruxelles-belgiqueSinon, va jeter un oeil dans le forum à "ventes / dons", il y a plusieurs Belges qui vendent leurs crevettes.En tout cas, je te conseille, si possible, d'acheter à un particulier : elles sont moins chères, c'est toujours plus sympa car tu peux recevoir des conseils "neutres" et bienveillants, et que tu as plus de certitude concernant la bonne santé des crevettes (certain magasins d'aquarium sont très bien, mais d'autres pas du tout).Bonne chance! c'est ce que je comptais faire, acheter à des particuliers. Je te tiens au courant merci pour ta proposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites