alexandre141 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Bonjour alors voici mon tout mais alors tout dernier bac, spé' CRS et CBS.Pour ce qui est du sol je me suis procuré de l'Ebi Gold shrimp soil, j'ai mis le bac en eau avec 80% eau osmosée 20% eau de robinet et un peu de sel de preis. Il me reste plus qu'à mettre 2/3 feuilles de cattapa. Si vous utilisez ce sol j'aurai besoin de quelques conseils au niveau du rodage du bac :%: :%: Voilà une photo pour le moment, il manque beaucoup de choses au niveau décor, en même temps je me dis que se sera un bac de repro donc est ce utile de le rendre esthétique ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Sympa ton décor avec les roches,Si j'aurais un conseil a te donner c'est de mettre des mousses dans l'entrée d'eau de la biobox pour éviter au petit d'y rentrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Morer a écrit:Sympa ton décor avec les roches,Si j'aurais un conseil a te donner c'est de mettre des mousses dans l'entrée d'eau de la biobox pour éviter au petit d'y rentrée C'est dans mon projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Hello ,pour l'Ebi Gold attend la réponse de Chris , il en a dans ses bacs , moi je mettrais quand même quelques moussesd'abord parce qu'elles aiment bien s'y promener ,ensuite parce ce que celà fixe les particules de nourritureet puis celà fait plus joli aussi , même dans un bac de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No-kill 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 bonjour alexandre ,sympa ton bac , je comprends que tu ne veuille pas trop le charger ,pour un bac de repro , mais tu devrais quand même rajouter quelques mousses ,et pourquoi pas une petite racine , cela ne fera qu’améliorer la microfaune de ton bac,ce qui est important pour tes juvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Petit état des lieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Tres beaux bac alex, pour ton bac EBI une bonne boule de mousse de java (ou autre).Sinon moi j'attend que le cyclage soit bien terminé, je fais un changement d'eau de 50% qui me sert aussi a ajuster les paras et tu fais veillir encore en ajoutant feuilles sechés et un peu de fruit d'aulne.Je dirais que tu peux mettre du vivant escargots tres tot mais pour les crevettes si tu met des sensible attend bien 2 mois c'est un conseil. Ton sol va bien se charger en batéries et matieres nutritives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 avec chris.Et en plus de la mousse je pense que c'est important pour la survie des juvs + une branche en option. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Merci les gars ça fait plaisir à entendre, étant encore étudiant je fait avec les moyens du bord en fonction de mon maigre budget . Quelques branches arrivent voir un bonsai sec avec de la bonne mousse de java .Qui à dit que j'en avais fini avec ce bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 un aqua n'est jamais fini , on veut toujours l'améliorer ,les plantes poussent trop vite où meurent , le sol vieilli et doit être changé ,une maladie a éradiqué le vivant et il faut tout nettoyer , une invasion d'algues , on change le décor ,bref un aqua est en perpétuel changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Mise à jour, voilà 4 semaines que le bac tourne, je suis plus qu'impatient !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Voici les paramètres du jour :GH : 8KH : 6PH : 6.4Je m'impatient de recevoir mes CRS... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Le ph est bon, mais ce n'est pas top niveau Gk et Kh. c'est bizarre car tu es sur ebi gold, qui est un sol technique, donc ton Kh devrait etre de 0-1 et ton gh de 5. (ce sont les valeurs marqué en plus sur le sac)Je suis sur ebigold, eau mt roucous, et je suis a kh:1 et gh:5. Donc pour moi, faut que tu fasses baisser ton kh et gh avant l'arrivée de tes CRs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Je n'ai toujours pas fait de changements d'eau, cela vient peut être de ça ? Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 C'est possible mais je trouve quand meme ton kh tres haut pour un sol technique. Quand j'avais mis mon aqua en eau, le 1er mois, mon Kh n'a jamais depassé les 1. Pour le gh ca depend de ton eau et de ta remineralisation aux sels. Il baissera avec le changement d'eau a l'eau osmosée.tu as mis combien d'epaisseur de sol ? tu n'as rien de calcaire dans le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Ca viendrait peut être des pierres, mais je n'ai eu aucun soucis avec sur d'autres bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Salut les amis alors je tiens à vous prévenir qu'il y a du changement. Je me suis procurer des ADA Stones à mon animalerie. Donc j'ai eu un flash dans ma tête, et je me suis dit bon va falloir que j'essaie de faire un hardscape. Donc voilà les pierres installé, de la mousse de java va être dispatché mais pour le sol je cherche à faire un tapis de verdure sachant que vu mon sol je ne peux compter que sur du flourish. J'attends vos commentaires bon ou mauvais :p.Voici une photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Super ton bac. J'adore tes pierre çà rend trés bien.Pour tes paramètres, je crois que çà vient de ton eau du robinet que tu as mis au départ.Pour mes bac, je mets 1g de sel preis pour 5 litre d'eau osmosé et j'ai les paramètre suivants :GH 5, KH0, PH 6 ou 6.5...Attention car l'eau par chez nous est trés dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 OUPS, j'ai oublié de préciser que mon sol est florabase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Voilà les plantes sont arrivées, il y à plus qu'à laisser pousser...J'ai fait un changement d'eau je prendrai la mesure des paramètres demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Ce qui serait pas mal c'est de masquer en partie ta box au mileu par tes plantes montantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 C'est en cours mon cher chris je suis en train d'en prélever dans un autre bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Je trouve ton bac trés joli. Tu a mis quoi comme plante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 super amélioration ,bravo ,tu tiens le bon bout , celà va devenir un très bel aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Alors voici une photo faite avec mon réflexe je pense que le résultat est bien mieux.Pour ce qui est des plantes :En gazonnante j'ai :Un peu de Eleocharis ParvulaEt le reste c'est que de la Glossostigma ElatinoidesEn plante de fond j'ai :Hydrocotyle TripartitaCeratophyllum MexikoCyperus HelferiSinon de la mousse de java sera mis sur l'un des pierres je ne sais pas encore j'attends mon fil de pèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 C'est beaucoup mieux comme ça. Entre cette version et celle du début il ya un goufre Pour la glosso, tu as combien d'éclairage? CO2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twb 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Oui préfère aussi comme cela!Bonne suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoxG9x 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Très jolie rendu, hate de voir la progression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Bonjour et merci pour vos compliments c'est encourageant .Pour l'éclairage, j'ai seulement 15w (d'origine). Mais je pense rajouter une ou deux rampes led lorsque j'aurai assez récolté d'argent .Après j'ai un apport journalier en flourish excel.Je vais peut être me remettre au co2 artisanal mais j'avais eu des remontées de levures dans mon bac ce qui n'a pas trop était apprécié par la population...En effet ça me fait peur le co2 artisanal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMK1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 si tu met du c02 artisanal, il faut utilsé un flacon laveur, cela evite ce genre d'incident ( remonté de levure dans le bac ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 J'avais un flocon laveur... Et portant les dégâts ont été présent. Je me demandé si j'utilise une valve anti retour peut être que ça marcherait ou genre un filtre à essence dans ce style là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Moi j'ai jamais été fan du C02 artisanal, on peut difficilement le réguler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 toasmny a écrit:Moi j'ai jamais été fan du C02 artisanal, on peut difficilement le réguler.Je partage la même peur en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 félicitation, trés joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Et je constate ceci au dernier relever de mes para de l'eau :4 GH0 KH6.4 PH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Avec le KH à 0, le CO2 me semble risqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Quels sont les risques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Le Ph va facilement varier à cause du faible pouvoir tampon. Mettre du CO2 avec un KH à 0 peut créer une acidose et la mort de toutes tes crecre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Comment faire du coup avec un sol technique et fonc eau osmosée si on veut de la gazonnante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 C'est plutot un prb de lumiere la gazonnante , apres tu peux tjs mettre du easy carbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Super ton bac, ça rend bien comme ça, moi aussi je vais faire comme toi planter de la glosso ça dois être galére!! ouai, je pense que easy carbo c'est mieux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Avec un KH à 0 même le easy carbo n'est pas conseillé et il faudra faire hyper attention aux doses. Si vous voulez absolument du CO2, je vous conseille vivement de monter votre KH à 3/4 minimum.Après comme le disait chris, pas forcément besoin de CO2 si éclairage suffisamment puissant. Dans mon 30L, j'ai un tapis d'hémianthus sans CO2. Certes dans le 60L avec C02, mon tapis est plus vert clair et pousse plus vite. C'est sûr que le CO2 est un plus mais pas indispensable pour un tapis bien dense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Si Kh =0 possibilité de tamponner sur acides humique mais la je crois qu'on se prend la tete, c'est un sol technique non ? Si oui c'est lui qui tamponne et Co2 tu peux faire sans soucis (avec control et arret le soir bien sur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Salut les gars, petit problème aujourd'hui soit mon néon est mort soit mon starter dans les deux cas je vais me prendre ceci pour mon 60 l :http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1266Avec de tubes comme celui ci :http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1719 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Dernier relevé des paramètres avant le passage à la commande :6 GH4 KH6.5 PH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Je pense que je dose mal le sel de preis, à chaque changement d'eau je ne sais pas combien je dois mettre de sel de preis (sachant que je n'ai pas de balance...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Pour l'éclairage 15W pour 60L, cela ne me semble pas suffisant. Au moins 30W.Sinon pour le sel, je ne peux pas t'aider dsl vu que je tourne avec l'eau du robinet seulement. Mais ça m'intéresse aussi les dosages car je vais passer à l'eau osmosée d'ici peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMK1 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 avec toasmny, trop faible ton éclairage, suffisant pour les mousses et certaines plantes, mais pour de la gazonnante, pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 HAHAHA je vous ai devancé :p.Voici ce que j'ai commandé ce matin :http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=642http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=635http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=637Je pense qu'avec ceci ça va bien poussé , avec en plus une dose de flourish excel journalière :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites