tenthaling94111 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 bonjour,ma question est simple, j'aimerai savoir comment siphoner mon bac qui est proche du sol, car j'ai beau aspirer dans le tuyau vu qu'il n 'y a pas de difference de hauteur entre le bac et le seau je n'y arrive pas,merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miall1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 S'il est au sol , ya qu'une pompe qui pourras t'aider à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 une pompe de camping( pour gonfler les matelas) apparemment ça marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Il existe des petits aspirateur a pile ca pourrait aider peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui je suis d'accord avec chris, peut etre qu'un aspirateur a pile fera l'affaire... Sinon faut utiliser sa bouche et un tuyau en esperant ne pas en avaler :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Ba cest ce que jai fais et jai bu la tasse mais sa redescen direct et naspire pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Aspirateur a pile pour les dechets et pour sortir l'eau du bac tu plonge une petit pompe de rejet la moins chere (ca coute rien) et ca te sort l'eau du bac dans un récipient a coté avec un tuyau souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 tenthaling94 a écrit:Ba cest ce que jai fais et jai bu la tasse mais sa redescen direct et naspire pasAh zut ! Bizarre moi ca avait marché avec mon nabuchodonosor pour le mettre en bouteille. La "tasse" etait surement meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 mdr, moi sa ma donner envi de vomir la tasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikho1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 J'utilise un aspirateur à piles depuis plusieurs années et ca marche nickel...En sortie tu branches soit un tuyau (si tu veux faire un changement d'eau), soit un sac (si tu veux enlever les déchets sans changer l'eau)exemple: http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=262 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Bien vu Nikho en plus tres utile pour les gens qui ne veulenet pas syphoner avec la bouche.Mais est ce que la pompe a pile est assez puissante pour refouler l'eau en dehorh du bac qd ton recipient est mis plus haut que l'aquarium , j'en doute. Ca amorce bien le syphon mais c'est tout ce truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikho1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Je trouve que c'est quand même assez puissant pour un aspirateur à pile... Demain je ferai un essai pour voir jusqu'à quelle hauteur l'eau est envoyée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Super merci jatten ton retour nikho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikho1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 En branchant un tuyau sur le rejet, j'ai de l'eau en sortie du tuyau jusqu'à 50 cms environ. A cette hauteur, le débit commence à baisser...Pour être exact, c'est le modèle suivant : http://www.poils-et-plumes.com/accessoires-entretien-aquarium/532-marina-aspirateur-a-piles-pour-aquarium-015561110044.htmlJe crois qu'ils font le même chez actizoo et jardiland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 50 cm c'est que la pompe est deja pas mal pour un truc a pile..merci pour la confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 bonjour , je ne lis que des solutions inadéquatesune solution simple et efficace , une pompe comme celle-çi par exemple ,facile à mettre en route , débit réglable et l'eau remonte bienchez moi je m'en sers pour mes changements d'eauhttp://www.zone-aquatique.com/Pompe_Compact_1002_1000l-h-p10336.htmlsi beaucoup de particules solides à évacuer , avec un aspirateur dans ces genres :http://www.zone-aquatique.com/rechercheProduit.php?pdt=aspirateur&x=37&y=20assez puissant pour faire remonter l'eau hors de l'aquarium sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 et il y a aussi celà ,je m'en sers de temps en temps :http://cgi.ebay.fr/ASPIRATEUR-ET-SIPHON-POUR-AQUARIUM-Poisson-Pompe-/200620497567?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2eb5e9da9f Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 des petites pompe de rejet y en plein, faut juste voir si on veut aussi une cloche pour aspirer les dechets ou pas..Apres tout depend de la hauteur de rejet don on a besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 en image aspirateur maison !détail 1detail 2détail 3je met de la ouate de filtration entre la grille du détail 3 et la pompe qui se fixe au couvercle ,assez efficace il faut par contre que la pompe soit immergé pour aspirer l'eau ,je m'en sert pour mon 180 litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 SUper Gouramis, par contre c'est vrai que tu es obligé de faire tremper la pompe mais pourquoi pas. et ton rejet il passe par ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 par le haut au niveau du couvercle a gauche de la sortie du cable de branchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 J'avais pas vu mais sur cette derniere photo nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 excellent bricolage , à garder en mémoirebravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 alors tu en est ou avec ton siphonage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites