Ninie10 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Ce matin, j'ai retrouvé une écrevisse sur le dos en train de se débattre. Elle a la moitié de la queue de partie et n'arrive pas à se remettre sur les pattes toute seule. :arrow: S.O.S. animalerie, je suis vite fait allé chercher une breeding box. Le temps de faire l'aller-retour avec ma filel en plus, de lire la notice et de mettre en route : miss cpo ne bouge plus :? Je met vite un brin de mousse de java dans la box et hop isolation. Elle est perchée dessus pour le moment, ne bouge pas vriament.Plus qu'à attendre Apparemment je n'ai pas assez de cachettes ! Il me faudrait su saule tortueux pour faire un mini arbre avec de la mousse de java afin que les femelles se mettent à l'abri.Si quelqu'un a des suggestions pour m'aider avec ma malade ou même les autres car je suis novice. Je ferais un post de présentation de mon bac cet après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 les pattes où les pinces celà repousse bien , je l'ai vécula queue j'ignore , tout va dépendre de sa capacité à se régénéreret pour les cachettes moi j'ai des tubes exprès et des grottes synthétiquesc'est vrai quelles demandent beaucoup de cachetteset; si il y a plusieurs couples là ça dégénèretout dépend aussi de ton volume dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Lorsque j'en avais, mon bac était très planté et j'avais confectionné avec des tubes en plastiques coupés et collés avec du silicone, des cachettesCela a du arriver en période de mueTon idée de saule tortueux ne sera pas assez rapide, avant il faut que tu le fasses sécherLorsque les branches sont fines à force ramolissent et cassent, j'en ai fait l'expérience. Il faut un branchage assez gros tout dépend de la grandeur de ton bacJe souhaite que ta ptite bête se rétablisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 MerciCombien de temps peut tenir une cpo sans manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Ninie a écrit:MerciCombien de temps peut tenir une cpo sans manger ?c'est la question qui restera sans réponse car impossible à savoirtu ne peux pas la nourrir dans sa boite ?car pour se régénérer elle va avoir besoin de calcium et autres sels minéraux indispensables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Si si je peux lui donner.Mais le soucis est qu'elle ne bouge pas. Je pense qu'elle n'arrive pas à rester sur ses pattes a cause de sa queue. Elle a trouvé une position accrochée dans la mousse de java. Du coup elle ne se déplace pas pour manger.Je vais devoir nettoyer la nourriture pour que ça ne pourrisse pas. J'ai demander a l'animalier qui a appelé son fournisseur. Il lui a dit que la queue repoussait tout comme les pinces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 essaie de lui mettre des légumes frais qu'elle aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Mauvaise nouvelle Elle n'est plus des nôtres.Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 désolée, les cachettes sont importantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Oui, du coup j'en ai rajouté dès le jour même.J'ai remis mousse de java, branche de saule avec Xmoss.Demain je mettrais des tubes de bambou en plus (4 ou 5). Pour 9 je pense que ca devrait aller.Il y a déjà une racine avec algue dessus dans laquelle il y a une cachette, deux pierres et de la mousse de java un peu partout dans le bac.Je vous envoie les photos ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 je ne sais pas ce que donne les bambous dans les bacs ? Tu auras peut être des témoignages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 sirène a écrit:je ne sais pas ce que donne les bambous dans les bacs ? Tu auras peut être des témoignagestu as raison , à la longue le bambou se décompose dans l'eauil faut privilégier des matériaux qui durentil existe dans les magasins des tubes fabriqués exprès ,celà sert à la fois de cachettes pour les juvs , au moment des mues où de la ponteet de dortoirs pour certaines espèces ( cre-cre où poissons ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Voici les tubes en plastique que j'avais coupés. Ensuite j'avais mis autour de la mousse de java Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 bin moi sur ce coup-là je suis resté feignant ,j'ai acheté tout fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 J'ai encore mon problème de photo qui ne s'affiche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Ok, les bambou était une idée d'animalerie :s Du coup je vais laisser pour le moment, car je viens de les mettre. Mais je vais penser à acheter des tubes pour le long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Du nouveau !J'ai changé de bac depuis 3 semaines. Un 60L avec du sable pour malawi, des pierres de lune, de la mousse de java et de l'essiflora.J'ai lu que le sol devait plutôt être foncé, le mien est blanc. Cela dérange t-il ou je peut le laisser ? D'après le topic fiche cpo, je pourrais mettre 4/5 couples pour 60L. J'ai 8 cpo et je souhaitais en remettre 2.Sur un autre forum où j'ai exposé mon bac, plusieurs me disent que j'en ai trop et qu'elles vont s'entretuer. Qu'en pensez-vous ?Que pensez-vous de mon bac ?Et dernière question pour la nourriture : Je leur donne pour le moment la même nourriture qu' à mes twbm (mélange de nourriture pour crevettes, tortues, poissons de fonds, spiruline, feuilles de chêne et catappa...). Devrait-je plutôt leur donner de la nourriture spécifique tel que jbl novo crabs par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Je rajouterai des plantes, au fond par exemple, tu n'as pas assez de cachettes. Il faut qu'elles soient tanquille pour muer sinon tu va avoir encore des problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Les pierres de lune sont bourrées de trous et a droite j'en ai mis 4 ou 5 les unes sur les autres avec de la mousse de java. Cela ne suffit pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 pour moi c'est trop juste, les miennes ne muaient pas dans les trous mais dans les plantes, je pense qu'elles ont plus leur aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 tu as quoi comme plantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Hemianthus Micranthemoides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 d'ac avec Sirène , il faut beaucoup plus de cachettesque ce soit pour la mue , pour dormir , pour se " réparer " et surtout par instinct je pense ,mon opinion perso est qu'il faut une grande surface pour qu'elles se " tolèrent " entre ellesdans le 240 j'avais 3 couples , il fallait voir la vitesse de déplacement le long de la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Ok j'ai pris note.Je pense aménager un étage ou mettre des plantes.Les miennes ne vont jamais sur les vitres, ou alors quand il y a des algues filamenteuses, sinon elles tombent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites