Ninie10 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Ce matin, j'ai retrouvé une écrevisse sur le dos en train de se débattre. Elle a la moitié de la queue de partie et n'arrive pas à se remettre sur les pattes toute seule. :arrow: S.O.S. animalerie, je suis vite fait allé chercher une breeding box. Le temps de faire l'aller-retour avec ma filel en plus, de lire la notice et de mettre en route : miss cpo ne bouge plus :? Je met vite un brin de mousse de java dans la box et hop isolation. Elle est perchée dessus pour le moment, ne bouge pas vriament.Plus qu'à attendre Apparemment je n'ai pas assez de cachettes ! Il me faudrait su saule tortueux pour faire un mini arbre avec de la mousse de java afin que les femelles se mettent à l'abri.Si quelqu'un a des suggestions pour m'aider avec ma malade ou même les autres car je suis novice. Je ferais un post de présentation de mon bac cet après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 les pattes où les pinces celà repousse bien , je l'ai vécula queue j'ignore , tout va dépendre de sa capacité à se régénéreret pour les cachettes moi j'ai des tubes exprès et des grottes synthétiquesc'est vrai quelles demandent beaucoup de cachetteset; si il y a plusieurs couples là ça dégénèretout dépend aussi de ton volume dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Lorsque j'en avais, mon bac était très planté et j'avais confectionné avec des tubes en plastiques coupés et collés avec du silicone, des cachettesCela a du arriver en période de mueTon idée de saule tortueux ne sera pas assez rapide, avant il faut que tu le fasses sécherLorsque les branches sont fines à force ramolissent et cassent, j'en ai fait l'expérience. Il faut un branchage assez gros tout dépend de la grandeur de ton bacJe souhaite que ta ptite bête se rétablisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites