Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 bonjour à tous!! voila j'ai une question je vous explique d'abord mon cas: voila ma chienne va j'espère avoir des petits pour cette été j'ai acheter un chenil en bois chez polytrans très bien enfin bref voila je voudrais savoir si on peut mettre les chiots dans se chenils avec la maman biensûr ou faut t'il les avoir dans la maison durant ses 2 mois. et a quel age peut on les mêtres dans ce fameux chenil?? merci a tous ! ps: biensur je metterais les chiots chacun leurs tour dans mon appartement qui est assez petit mais j'ai une cours géante lol 8 hectars je vis chez ma belle mère haaaaa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Pour ma part je laisse les chiots avec maman dans une pièce de la maison qui donne directement a l'extérieur (avec porte fenêtre ) j'utilise un enclos a chiots , comme ça il peuvent aller a l'exterieur, mais tout déprend du climat mais toujours sous surveillance et les 1er sorties sont courtes vers 5 semaines toujours avec maman pour sécuriser les petits, a 2 mois je fais des ballades courtes en lieu public (sans maman + vaccination ) et quelques petits tours en voiture dès 4 semaines .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 ok merci mais moi le seul souci sais que je vis chez ma belle mère mais sa va pas duré dans un appartement de 3 pieces en hauteur donc les escaliers pour les chiots c'est pas terrible. alors si je les met vers je sais pas 1 mois dans un chenil seul avec leur maman .. je ne fait pas d'erreur? dans le chenil il y aura lelectricité donc le chaufage se sera de toute façon en été normalement et il y a une cours aussi extérieur et intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 il faut aussi penser que ça peut être bien pour les chiots d'être dans une ambiance "familiale", pour qu'ils s'habituent au bruit (TV, aspirateur...) et aux gens. ça pourrait être pas mal aussi d'attendre d'être dans de bonnes conditions, et d'avoir toutes les connaissances nécessaires pour se lancer dans la repro mais cet avis n'engage que moi bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Mes chiots sont dans la maison jusqu'à environ 5 semaines, après ils vont dans "leur" maison, ouverte sur l'extérieur, où ils ont plus d'espace, la radio et le CD de bruitages, et ou je vais les voir très souvent. Leur mère peut ou non rester avec eux et ils côtoient tous les autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 je suis assez ok avec Kapucine..... fais bien attention de ne pas mettre la charrue avant les boeufs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 je ne met pas le charue avant les boeuf lol c'est que je ne suis malheureusement pas prêtes de partir de chez ma belle mère cela fait 3 ans que j'attend donc je me suis renseignez jai appris je demande juste des conseils lol je suis assez ok avec Michelle c'est en a peu prés ce que je voulais faire. les chiots serons suivant leur nombres chacun leurs tour dans mon appartement la journée ou ue grande partis et ma BM a deux chiennes donc ils seront également en contacte avec leurs congénaire lol merci pour tout vos précieux conseil. je pose beaucoup de question pour voir si je ne fait pas de bétise j'ai les réponses mais je préfère avoir l'avis de pro. merci biz et bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Je ne comprend pas ! Tu vis en appartement et il est où ce chenil ? Qu'appelles-tu un chenil ? Saches qu'il y a de + en + de vol de chiens et de chiots chez les éleveurs, j'espère que tu ne comptes pas laisser seul, une chienne et ses petits dans un terrain non gardé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 moi personnellement et ce n'est que mon avis, je trouve ça un peu limite d'imposer ta passion à ta belle famille, pour l'instant ils sont surement d'accord mais ont ils une idée d'une boulot que ça represente. je trouve que tu démarre ton élevage dans de mauvaise condition quand tu sera chez tu pourras faire ce que tu veux. et moi je ne suis pas pour laisser des chiots dans un chenil il faut leurs montrer un max de chose, pour en faire des chiots bien dans leurs tetes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 Sans compter la chienne pour qui se sera sa 1ère portée et qui se retrouvera seule. Si une bagard se déclenche tu ne seras pas là pour voir. Si un chiot se fait mal, non plus, oubien s'il y en a un qui ne mange pas... Comment feras-tu pour gèrer la nourriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Pendant la première semaine JE DORS Á COTÉ DE LA PORTÉE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 C' est un peu bizarre vos questions. pour faire naître une portée dans de parfaites conditions il faut au départ dormir au côté des chiots les quatre premières semaines, il faut changer et nettoyer la caisse plusieurs fois par jours et donc faire tourner la machine à laver plusieurs fois par jour. ensuite à partir de cinq semaines les mettre dans une pièce adaptée (chez nous carrelage avec bonde au milieu et murs PVC) avec courette et accès sur le jardin. Plus ils grandissent plus ils vont faire leur besoin loin de leu de couchage plus il apprennent la propreté. Il faut également nettoyer et ramasser les crottes plusieurs fois par jour de façon qu'ils ne marchent pas dans le pipi et dans le caca et restent des chiots bien propres. Il n'y a rien de plus désagréable d'attraper un chiot et ensuite d'avoir ses vêtements et ses mains qui sentent le pipi et la merde. Ce n'est pas non plus agréable pour les visiteurs. ensuite ils écoutent la radio ont des CD de bruitage et un parc d'éveil avec des petits obstacles adaptés à leur petite taille, ils rejoignent également la meute des autres chiens qui les éduquent et leur apprend les codes sociaux. Les chiots peuvent aller voir les adultes car ils ont une trappe de sortie mais les adultes ne peuvent entrer sur le lieu de couchage des chiots . Donc votre installation en appartement puis avec un chenil où d'ailleurs me semblent pas du tout adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Je suis assez d'accord aves toi muriel. Chez nous, les chiots sont pendant un mois dans une pièce qui se trouve juste à côté de notre chambre. Soit moi ou mon ami prenons des vacances pour la première semaine de nos chiots. Les chiots restent dans cette piece jusqu'à temps qu'ils ne sont pas vaccinés et après ils ont dans un parc dans la cuisine pour vivre tous les moments que nous vivons, pour voir toutes les personnes que nous voyons. Nettoyage plusieurs fois par jour, autrement invivable pour tout le monde. Moi ça me rassure de les avoir près de moi, je ne pourrais pas autrement, trop de risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 a 200% d'accord avec les avis ci dessus...même si ça ne fait pas plaisir, c'est réaliste et honnête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Je pense qu'effectievement, il faudait attendre de vivre dans de meilleures conditions pour mettre en route cette portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 Idem, je garde mes jours de congé pour la portée prévue cette année.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Certains éleveurs mettent leurs chiots dehors la journée, dans un parc et les enferment le soir mais la plupart du temps, il y a beaucoup de visiteurs accompagnés d'enfants, des chiens partout, des stagières qui s'occupent d'eux etc... donc les chiots ne sont pas isolés, ils sont au coeur d'un élevage qui bouge.L'idéal est d'avoir une pièce dans la maison avec un accès exterieur pour les sorties pipi et jeux si le temps va bien.Une portée de 8 chiots dans le salon c'est vite insupportable, les bétises, les pipis et les cacas (avec les odeurs) c'est pas chouette mais les mettre dehors en permanence n'est pas la bonne solution non plus.Avant de faire des aménagements, j'ai essayé de mettre des chiots de 6 semaines dans un chalet face à la maison. Au bout de 3 jours, je les ai ramené à la maison avec grand soulagement pour moi et pour eux. Trop petits et trop fragiles pour ça et une maman déprimée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 pour moi je me mets plus du côté éleveurs mais du côté clients. C'est à dire que je vais acheter un chien, je regarde ou ils sont meme si parfois on a des surprises. Et surtout on vois tout de suite un chiots qui ne vois pas souvent des personnes, il est peureux, et c'est pas bon. Et du côté éleveurs il n'y a rien à redire en plus se qui à été dit. Il faut bien réfléchir avant de se lancer dans sa prmiére portée car la belle mére va t'elle surporter les pleurs la nuit, et les chamalleries la journée???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Mes chiots sont dans la maison jusqu'à environ 5 semaines, après ils vont dans "leur" maison, ouverte sur l'extérieur, où ils ont plus d'espace, la radio et le CD de bruitages, et ou je vais les voir très souvent. Leur mère peut ou non rester avec eux et ils côtoient tous les autres chiens.exactement la même façon de faire chez les horsewips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 j'attend une portée pour fin de semaine les 15 premiers jours je dors avec les chiots et la mere de plus en anglais pas possible de mettre la mere et les chiots dans la meme caisse de mise bas les meres ne font pas gaff et les écrasements sont courant pour ceux qui les laissent ensemble ensuite les chiots sont dans ce que j'appele la maternelle vers 5 semaines c'est une piece attenante a ma cuisine si le temps le permet je les mets dehors dans une cour chiots contact avec les autres chiens au travers le grillage et bruit divers au menu mais la nuit ils sont comme les adultes dodo en maison voila la cour des chiots 2 portées en meme temps =18 chiots 11 français et 7 anglais comme le faite d'etre pris tous en meme temps l'objectif devient juste une maman anglaise et ses bb dans la cour chiots img]http://img388.imageshack.us/img388/5899/dsc02420rz7.jpg[/img]la maternelle et mon dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites