Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clair_Obscur11

Nano-cube 30L CRS -> + photo juv' SSS ;)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Smile

Comme dit dans mon autre sujet : (http://www.crevette-passion.com/t7279-aquarium-communautaire-et-crystal-red-bac-spe-projet)

Je viens tout juste de lancer un nano-cube de 30L pour mes crystal red et je suis assez contente du résultat ^^'

Info sur le bac et équipement:
- cuve nano-cube d*nnerle 30L
- filtre d'angle même marque
- sol: ébig*ld water-plant soil
- eau: Mont R*ucous
- lampe (qui devrait arriver dans quelques jours): W*ve cosmos 20W
- chauffage: Hyd*r theo heater 25W
- photo: désolé elles sont floue car il vient tout juste d'être mit en eau Laughing







Les crecre qui attendent sagement le cyclage du bac:



et en bonus le 180L se trouvant aussi dans ma chambre:





A bientôt! Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! Apparemment, tes ptites copines n'ont pas trop souffert de l'épisode "tiroir" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette bac , attention a ton filtre denerle , car quand tu auras des juvs , certains passeront a travers les grilles et tu risquera d'en perdre , je te conseille de mettre un bas ou collant autour de la grille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés sympa j'adore , surtout la racine ça me fait penser au magatamas !!!
et c'est quoi tes pierre blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau poisson Wink
Mais je te déconseille de mélanger tes poissons avec un combattant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tany a écrit:
Superbe! Apparemment, tes ptites copines n'ont pas trop souffert de l'épisode "tiroir" Wink


merci ^^' mais il est pas encore finit malheureusement :/

No-kill a écrit:
chouette bac , attention a ton filtre denerle , car quand tu auras des juvs , certains passeront a travers les grilles et tu risquera d'en perdre , je te conseille de mettre un bas ou collant autour de la grille


Merci et ouais j'ai vu en faisant quelques recherches, je le ferai juste avant d'y mettre les crecre Wink

faneb a écrit:
trés sympa j'adore , surtout la racine ça me fait penser au magatamas !!!
et c'est quoi tes pierre blanche ?


Merci ^^ et après avoir regarder ce que c'est *inculte* j'avoue que ça y ressemble un peu ^^
sinon c'est de l'ardoise blanche d'après l'étiquette du sachet que j'avais acheté.


Morer a écrit:
Beau poisson
Mais je te déconseille de mélanger tes poissons avec un combattant.


merci aussi ^^"
et il s'était très bien intégré au groupe, jamais eu de soucis (comme avec un autre qui avait une pourriture des nageoires qui attends sagement de revenir dans le bac et je précises qu'il n'y ont jamais était tout les deux en même temps évidement), par contre il n'a pas supporter le traitement du bac, peuchère Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super mais moi je rajouterais un peux de mousse de Java ou autre pour les juves
pour le filtre à voir moi je n'ai pas de problème avec mes dennerli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai de la mousse quand j'aurai trouvé quoi mettre comme cachette, j'ai des coquilles d’escargots de Bourgogne, je sais pas trop si je peux en mettre quelques unes... si quelqu'un a déjà essayer...^^" Sinon peut-être les tubes de chez d*nnerle, a voir...

Alors les nouvelles du jour:

test d'eau: (test en gouttes jbl)

Ph: 6-6.5 (plutôt 6.5)
Fe: <0.02
Kh: 1°d
Gh: 4°d
NO2: 0.05
NO3: 15mg/L

photo d'il y a 5min:





ça commence a bien pousser, ça fait plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca a bien poussé, joli bac fdresq , par contre tes NO3 sont trop haut, essaye de les faire passer sous les 10, et ton gh un poil bas, 5 serait mieux je pense Wink
Et pour les mousses, en plus d'etre des cachettes, elles apportent pas mal a manger aux crevettes / juvs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Pour les NO3:
c'est que je penses aussi mais je sais pas si je les fais descendre de suite, car ça implique un bon changement d'eau et je préférerai éviter pour le cycle..

Gh: je passerai a l'animalerie pour trouver ce qu'il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Du joli travail ! Dit moi, tes plantes au fond à droite c'est quoi ? Car il semblerait qu'il y en a dans le 250L communautaire, et j'hésitais a en transférer dans le 70L en cours de cycle pour m'attelé a l'expérience Tibee Smile
En tout cas félicitation, et merci du partage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Var-rili a écrit:
Salut ! Du joli travail ! Dit moi, tes plantes au fond à droite c'est quoi ? Car il semblerait qu'il y en a dans le 250L communautaire, et j'hésitais a en transférer dans le 70L en cours de cycle pour m'attelé a l'expérience Tibee Smile
En tout cas félicitation, et merci du partage Wink


Alors ce sont des Hygrophila polysperma qui sont tout au fond (les plus grandes) et juste devant, à droite de l'aqua (les feuilles se ressemble un peu) des Staurogyne sp Wink
et merci beaucoup ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce sont bien les mêmes, étant donné que ce n'est pas moi qui m'occupe du communautaire, un éclairage par néon a puissance moyenne avec environ 12heure d'éclairage par jour, serait suffisant a leur bonne stabilité ?
Avec des paramètres : 6,5-7ph,0-1Kh 5-6KH 0 no3 et 0 no2.
Merci à toi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont des plantes un peu "passe-partout" j'ai envie de dire, en gros elle s'adapte à presque tout Wink
pour plus de renseignement:
Staurogyne sp: Ici
Hygrophila polysperma: Ici

Après comme tu as dis que c'est un aquarium en cours de cycle, donc tout neuf, je pense que 12h d'éclairage c'est beaucoup je trouve... A voir ce qu'en pense les pro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais finalement opté pour des mousses je pense, de peur que les plantes "annulent l'effet tampon" de l'ébi gold..
C'est vrai, mais, vue que j'allume et j'éteins le bac à rili en même temps que le bac en cyclage, c'est l'habitude. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A J+16 jour de la mise en eau, je cherches quelques idées pour accélérer un peu le cycle car j'ai perdu déjà 2 crevettes dans mon tiroir dont un beau grade... :'(
Je pensais mettre quelques physes qui sont dans mon autre aquarium, qu'en pensez vous?
Et mes plantes perdent leur feuilles après qu'elles soient devenu transparentes, je pense que c'est parce quelle s'adaptent a leur nouvelle eau...

Et pour recompléter mon groupe de crevettes, j'attends la fin du cycle évidement et mon animalerie préféré va bientôt avoir un rayon spécial invertébré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+19:
voici les paramètres fraîchement mesurer (il y a quelques minutes):
Ph: 6.5
Fe: Kh: 1-2°d
Gh: 4°d
NO2: )
NO3: 5mg/L

je n'ai malheureusement pas encore réussit a trouver le sel de preis --' donc j'essayerai d'aller a la dernière animalerie que je n'ai pas faite et qui est a 40min de route le plus rapidement possible.

Avez vous des idées pour être certain que le cycle d'azote est bien en place?
J'hésite entre:
1) intégrer des physes
et 2)essayez de mettre de la nourriture dans l'aqua pendant 2 jours et mesuré les NO2 au termes de ces 2 jours, si ils sont toujours a zero alors je metterais les crecre...
3) d'autres idées je prends Wink

Vous feriez quoi a ma place? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles: les crevettes sont enfin dans leur bac Wink
Il en reste 6+1 que je suis aller achetée hier a mon animalerie un coup de coeur, mais ca recomplete un peu mon petit groupe ^^ j'ai aussi parmis elles deux crevettes qui sont grainées donc je vais mettre le bas sur le filtre. J'ai rajouté de la mousse de java, qui pour l'instant est en "vrac" car j'ai pas trouvé de support encore...
Par contre impossible de trouver le sel --' donc j'en commanderai sur internet.


Je voulais vraiment vous remercier pour votre aide, et ce forum passionnant et très complet, c'est devenu ma bible! Merci beaucoup! Et comme on m'avait prevenu je suis devenu completement accro a ces petites bêtes XD encore mille merci!
Je metterai des photo plus tard et vous tiendrai au courant de l'avancement de mon petit monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sel Preis , tu devrais en trouver chez les vendeurs de discus ( entre autre )
sinon en vpc , , nos partenaire en vendent ,
n'en prend pas une grosse quantité car tu en utilisera très peu à chaque fois
bonne continuation
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli bac j'aime bien je pense que je vais m'en faire un dans pas longhtemps avec des crystals red ou black a voir bonne continuation a toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^"
je donne des nouvelles, suite a une coupure de courant de 4h j'ai perdu beaucoup de crecre car j'ai étais en voyage donc impossible de géré un pic de nitrite :'(, à ce jour il m'en reste seulement 4, mais plus de grainées :'(
mais il y a quelques minutes, enfin une excellente nouvelle qui redonne le morale, j'ai pu voir une juv'! et puis en cherchant bien j'en suis a 5 ou 6 ^^ je suis super heureuse!

J'avais prevu d'acheter des crevettes a un particulier mais ce qui me gêne c'est que les CRS sont dans le même bac que les CBS donc je sais pas trop, je veux pas me retrouver avec des crevettes marron :/ mais j'avoue que tomber sur des Taïwan bees au fil des génération me plairai bien ^^"
voici le lien: http://www.leboncoin.fr/animaux/382701344.htm?ca=22_s
elles sont sur sol akadama,les paramètres sont :
Ph: 6,5
Kh: 0
GH :6
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les plantes du fond poussent vraiment vite, je commence même a faire des boutures ^^ par contre les Staurogyne sp, veulent pas reprendre je suis dégouté Crying or Very sad
sinon je trouve le sol très léger pour un aqua planté, c'est vraiment galère pour y mettre les plantes sans qu'elles remontent mais au moins ça m’empêche de trop y toucher donc c'est pas plus mal Laughing

Merci ^^'



Au fil du temps je deviens de plus en plus accro a ces petites merveilles, c'est dingue! Un virus qui agit aussi vite! Entre les crystals, dennerli, les blue jelly... je sens que je vais vite être envahie de nano!
Pour le moment j'essaye de rester sur celle que j'ai actuellement mais ça fais un bon moment que je bave devant vos photo de Taïwan bees, je me renseigne de partout, mais surtout ici et ducoup j'aimerai essayer d'arriver a obtenir des TWB moi même Razz
J'ai expliqué le principe de sélection à mon père... "Tu me dira ce qu'il faut on ira le chercher"... outch, là ça va être très/trop dur de résister...
Ma chambre va se transformer en shrimproom XD

Bref avez vous des avis pour l'annonce que j'ai cité plus haut? Des conseils pour ces projets? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un petit moment que j'ai pas donné de nouvelle de ce bac Embarassed
Donc depuis le temps tout le monde se porte toujours a merveille, juste que j'ai toujours pas de grainages :'( mais je prends mon mal en patience...
Quelques photo:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier c'était la fiesta dans l'aqua... impossible de travailler a côté, c'est fou comme ça attire l'oeil Laughing
Ducoup aujourd'hui on fait sauter le champagne! 1ière grainée! Je suis trop heureuse, ça fesait un bon moment que j'attendais Laughing bref j'ai gagné ma journée Razz

Quelques photo:





En espérant voir d'aussi beaux grades parmis les futurs juv':




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(rft) super contente pour toi! Maintenant, il te faut encore patienter quelques semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Razz

Hier pour mon anniversaire, une seconde grainée (rft)
Aujourd'hui je suis allée à la journée aquario à Viviers où j'y ai rencontré Mimi42 et Xnac et profité pour faire le plein de nouriture au passage :p et j'ai évidement craquée pour 5 petite CRS SSS et une autre crecre que j'avais pas prevu du tout avant plusieurs mois ou même année en fait... Une magnifique TWB, une red wine Razz

J'ai fait quelques photo mais faut que je nettoie les vitres donc il y en a que deux qui sont potable on va dire Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Joli tout ça!
Tu t'es fait de beaux cadeaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur Laughing
Cette année va être riche en crevettes Razz

J'ai ramené de paris un eden 501 que j'ai croisé dans un truff*ut, comme il y en a pas vers chez moi... je risque fort de monter un autre nano où j'y metterai les CRS "déclassé" et pour les TWBM F1, F2, etc, je verrai, surement avec les "déclassées" à voir si je tombe sur de beaux grades mais je suis pas sûre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tout ca , et en plus ton père joue le jeu ,super
vivement la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma première grainée qui a laché il y a quelques jours, j'ai compté une douzaine de juv' mais j'attends de voir que ça grandisse un peu plus Razz
Et je compte même plus le nombre de grainées! bref je suis aux anges Laughing

Quelques photo (pas nette mais c'est vraiment trop petit ^^' )



Autant sur beaucoup de juv', on voit bien le rouge et le blanc, avec les grades SS no entry, S tiger tooth etc...
mais celle de gauche (sur la prochaine photo) aucune idée... j'attend de voir avec le temps. Et celle sur la photo d'après aussi... même si j'ose esperer du très beau ... Laughing
Si vous avez des avis même si je sais que c'est vraiment trop petit .. Rolling Eyes





Et je vous remercie vraiment pour tout, j'en serai pas là sans vous alors mille (tgb=) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs se voyent de plus en plus ainsi que les grades, il y a les belles et les magnifiques...









J'espèrais en avoir juste une SSS mais là j'espèrais jamais avoir d'aussi magnifique aussi rapidement! Vivement que ça grandisses encore! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...