faneb11 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 voila on va récupérer un nano de 30l ce qui va nous en faire 2 et on aimerais quelques conseil pour bien les faire histoire d'y mettre des TWB , pour l'instant le sol sera en akadama avec mousse de java (décors a voir) !pour l'eau il vaut mieux du 100% osmosé + sel ou qu'une partie ou de la mont roucous (si on en trouve ) ?le 1er aqua a un éclairage 11w ça suffit ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 salut faneb , pour l'éclairage 11w cela ne suffit pas pour 1 30 litres rajoute une autre je pense, pour ce qui est de l'akadama j'ai eu une mauvaise expérience il relache beaucoup de nitrate malgré les changement d'eau , a ta place je chercherai un autre sol technique genre ebi gold.... eau osmosée et mont roucous c'est quazi pareil tu sera obligé de reminéralisé au sel preis , voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 L' élairage de 11 watts est l' éclairage d' origine denerlle?Si oui, perso il est suffisant, je l' ai sur un de mes nano et comparé à mon élairage de l' autre qui est à led aquatic nature, cette lampe là crash, j' ai de la valisneria spirallis, de la crypto, une petite plante dont je ne sais plus le nom et soit disant besoin de co2 mais pousse très bien et la mousse aussi.De plus si tu ne mets qu' une mousse, c' est good.Pour l' akadama, c' est celui que je vais t' envoyer faneb?Moi perso j' ai tourner près de 3 ans avec de l' aka avant qu' il ne s' épuise et il n' a jamais relargué de nitrates!!Après , tout le monde critique l' aka, car maintenant tout une large panelle de sol technique est arrivé sur le marché. Mais avant tout le monde en avait car il y avait que ça. Aprsè je connais encore des éleveurs de tb qui tourne sur aka.Pour l' eau , oui que tu mets de l' eau osmosée ou mont roucous , tu devras la reminéralisé, dont perso je prendrais de l' eau osmosée, sa te reviendra moins chère, après si tu te l' a procure en animalerie , fait un pti test avant, pour vérifier si leur osmoseur est ok , car moi j' ai eu le tour, l' osmoseur de jardiland n' osmosé plus rien est le kh était à 12.Bon voilà, si tu as d' autres questions faneb, n' hésite pas.cdlt biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Ok merci de vos conseil. Si quelqu un à du sel preis en fab on est preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Je t' en mettrais un tout petit peu avec l' aka, de quoi faire quelque changement d' eau car j' en ai vraiment pas beaucoup.cdlt julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 C est vraiment très sympa de ta part C est très agréable de faire affaire avec toi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites