Mimi4201 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Notre partenaire Miniaqua77 propose à la vente un sol technique générique de couleur noir visible ici : http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1048L'avez vous essayé ? Si oui, quels sont vos retours d'expérimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 J'étais tenté mimi mais je suis resté sur de l'EBI et je voulais du marron mais ca meriterait un test c'est vrai.Julien (de miniaqua77) a peut etre des clients qui l'ont acheté et qui pourraient témoigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Sur un autre fofo, il y a quelqu' un qui l' a testé et en a donner son retour d' expérience.franchement il a l' air nickel, tamponne bien et de belles petites billes noir, granu et question rapport qualité prix que du ++Bon voilà, mimi ta plus qu' a foncé!!!lol!!!Et comme cela tu pourras ouvrir un post et nous en dire des nouvelles.Biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Je rafraîchit ce post, car je serai bien content de savoir si des test ont été fait, car avec la difficulté en ce moment a se procurer de l'ébi gold.. Et mon manque de confiance envers l'Akadama..Donc, peur d'essayer, mais si de bons retour, pourquoi pas, moi aussi tenter l'expérience tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Il reste de l'EBI GOLD Water Plant, ca depend ce que tu veux mettre comme crevette j'en suis tres content.. Pour les reste le sol noir de miniaqua77 je n'ai pas testé désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene0111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Pour info, De l'ebi gold shrimp, j'en ai trouvé sur aquamoos.de, paiement via paypal à 30,48 € frais de port inclus les 5 litres. Le paquet à mis 1 semaine pour arriver, mais il y avait le 1er Novembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 C'est une question que je me posé aussi, l'ébi gold water plant a les même vertus que l'ébi gold shrimp soil ?Ce serait un bac de sélection (donc bac d'isolation lors de grainage ou pour le grainage souhaité) avec TWB, TWBM, et tiger.Merci pour l'info Gene, mais le problème, j'aurais préféré en 1L étant donné que c'est un bac d'iso pas besoin d'énormément de sol ! Donc fait un peu ch**r de dépenser pour 5L alors qu'un litre me suffira amplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 oui pour moi il a les meme vertus, peut etre qq truc en plus pour que les plantes poussent mieux mais aucun soucis avec mes crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Ah, donc en l'occurrence, je vais peut être en prendre.Tu penses que la durée de vie est semblable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 oui d'apres les qq site étranger que j'ai consulté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 D'accord, merci pour ces conseils. Je me tâte encore un minimum, et je verrais la décision que je prendrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 je viens de voir votre post, et moi j'en ai acheter du sol technique de miniaqua77 il est vraiment top il tamponne bien, et est tres jolie au rendu, il ne degage rien du tout en poussiere dans l'aquarium c'est vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Tu obtiens quoi comme paras avec ?Merci du retour en tt cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Ah oui, effectivement, sa peut être sympas, a voir sur une période longue aussi, car l'akadama est super aussi.. au début..Donc à voir, si il y a d'autres retours, sa peut être intéressant !Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acti 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Petit Up!!Un retour d’expérience après 6 mois d'utilisation tenthaling94?Quelqu'un d'autre a essayé depuis?(J'ai envie de me laisser tenter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 1 mai 2013 J'en ai commandé quelques kilo mais il faudra attendre que les bacs soient nouvellement mis en eau et je vous ferais pars de mon retour d'expérience avec ce sol technique. Je reste confiant car Julien, alias Miniaqua77, est quelque de sérieux et les quelques retours d'expériences que j'ai pu lire sur la toile sont positifs. A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Alors pour ma part tout ce passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acti 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Merci pour ces retours d'experiences! Je vous tiens au courant si je me laisse tenter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris681 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Je crois que je vais commander aussi chez julien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia39 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 j'en ai mis du marron dans mes bacs.Dans le premier bac, il se tient bien, pas de soucis.Dans le 2 ème, les grains se décomposent et n'ont pas tenu longtemps(ça fait que 3 mois), je ne sais pas pourquoi...J'en ai recommandé 2 sacs pour refaire un essais sur des nouveaux bacs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Salut a tous ,desole julien ,j en ai pris aussi du marron et vraiment vraiment decu il tamponne encore mais les grains ce reduise en poudre jour apres jour a vu d oeuil ,par contre tres bonne tenu des juv casiment aucune perte !!!!!! (Mise en eau a peut pres 4mois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julievetagro1 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Je l'ai le sol Ebi gold noir depuis maintenant 3 mois et demi et pour l'instant, c'est nikel ! J'espère qu'il ne va pas se réduire en poudre comme dit ci-dessus :/femelles grainées et juvéniles qui commencent à naître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 J'ai du EBI GOLD depuis 3 ans dans 2 nano , il tamponne encore un peu mais surtout il ne s'effrite pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Salut salut je re deterre le sujet heuuu comment dire !!!en faite apres observation le sol en question est literalement devorer par les crevettes voila pourquoi il fini en poudre je comprend mieux !peut etre aussi ton cas laetitia !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naska391 0 Posté(e) le 4 mars 2014 bonjour,j'ai commandé ce fameux sol pour un futur bac a TWBM, l'aquarium a été cycle pendant 1 mois et demi avec du quartz et des anubia sans éclairage. je m'en suis servi comme nurserie pour des alevins de guppy ( méme pas affècté par le pic de nitrite ). paramêtre eau très médiocre ( eau de conduite ):ph: 7.5Gh: 15 à 20 Kh: 10 conduc.: 600 à 800 µs Après réception du sol, il y a environ 2 semaine ( envoi super rapide merci miniaqua77 ) j'ai mis directement le substrat sur le quartz enlevé les anubia et replanté une multitude de bouture de divers espèces. En l'espace de 4jours, les paramêtre se sont emballés: Ph: 6.8 parfait...Kh: 4 cool ca descend... Gh: conduc.: rien ne va plus !!! J'ai donc retiré environ 2/3 de l'eau que j'ai remplacé par de l'eau osmosé pure. La conductivité et redescendu à 450 µs et maintenant après 2 jours elle se trouve à 518 µs.Ma question et donc simple, est ce que c'est normal? je m'imagine que non ! Et cela peut t'il venir du granit qui ce trouve dans le bac dans le cas ou il serrait ferreux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Tu sors ton granit et tu verses des gouttes de vinaigre dessus pour voir s il est calcaire.En effet c est pas normal.Idéalement avec les twb il faudrait tamponner plus bvac que 6.8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
south291 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Bonjour,Je donne mon retour sur ce sol.Pour ma part sa a été l'hécatombe, j'ai mis dans un bac de 60l, para jamais constant je suis donc revenu sur ébi et akadama. Chez certain il marche, pas chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites