Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choubox08

cohabitation/hybridation CBS

Messages recommandés

bonsoir,

voila certain l on peut être lu quelques part ,j'ai actuellement un 30L (silver de B*****) avec des black crystal au nombre de 6 (une est morte et malheureusement la seule femelle)
Il y a une semaine j'ai acheté 2 nanos dennerle 30L pour y transférer mes black crystal et augmenter la pop et dans l'autre y mettre des red crystal .

et j'ai une question au vu les paramètres de maintient des CRS et CBS est il possible de mettre d'autre crevettes avec celle ci ?
sachant que je ne veux pas qu'elles hybrident entre elles.

ou j'ai une question si je regroupe mes CRS et CBS vont elles s hybrider? j'ai cru lire que non

et dernière question au lieu d'ouvrir un autre post:
qu'elle autre crevette conseillez vous à une débutante des crevettes (uniquement) pour faire un peu de repro et autre que red cherry?

merci d'avance de vos réponses.

choubox08 a écrit:
bonsoir,

voila certain l on peut être lu quelques part ,j'ai actuellement un 30L (silver de B*****) avec des black crystal au nombre de 6 (une est morte et malheureusement la seule femelle)
Il y a une semaine j'ai acheté 2 nanos dennerle 30L pour y transférer mes black crystal et augmenter la pop et dans l'autre y mettre des red crystal .

et j'ai une question au vu les paramètres de maintient des CRS et CBS est il possible de mettre d'autre crevettes avec celle ci ?
sachant que je ne veux pas qu'elles hybrident entre elles.

ou j'ai une question si je regroupe mes CRS et CBS vont elles s hybrider? j'ai cru lire que non

et dernière question au lieu d'ouvrir un autre post:
qu'elle autre crevette conseillez vous à une débutante des crevettes (uniquement) pour faire un peu de repro et autre que red cherry?

merci d'avance de vos réponses.

Pour ce qui est du mélange CBS/CRS tu peux les mélanger mais a la naissance tu n'aura plus 100% de CRS OU CBS mais 50% CRS 50% CBS.

Pour les espèces prolifiques tu peux maintenir tout ce qui est des néocaridina ( Rili ; Sakura -Rouge,Chocolat,Orange,Black..-; Yellow ...

Tout est dis mais les heteropodas cités plus haut sont des crevettes souvent bcp plus prolifique que les contonensis (CRS/CRBS). Ce que tu risques ainsi c'est de limiter plus tes repros de CRS/CBS.

Par expérience quand tu melanges autant de CRS que CBS , statistiquement tu auras bcp plus de CBS en repro.

et si je décide de laisse séparer chacunes dans leurs bacs les CRS et CBS qu'elles autre crevette je peux mettre avec?

si par exemple je met des blue pearl et que je les enlèves au fur et a mesure qu'elle se reproduise pour pas prendre le dessus sur les red par exemple
est ce que ca ralentira la repro des red? et est ce qu'elles s'hybrident?

merci et dessolé de temps de questions

non on te la dit les blue pearl ne s'hybrideront pas avec les CRS/CBS c'est pas la meme espece.
Oui ca peut ralentir les repro des Red c'est mon avis, apres libre a toi d'essayer.

Merci beaucoup de ta réponse maintenant attendons le rodage
j'installerai les crs et cbs puis si tout ce passe bien je testerai les blue pearl plus tard avec

bon moi je vais te dire ce qui se passe chez moi! ça va peut être contredire les autres mais je vais partager mon expérience avec toi!

J'ai un 60L avec akadama. Dedans j'ai même pas 10 CRS et une vingtaine de blue pearl. La seule femelle CRS que j'ai graine à mort (dès qu'elle lâche ses petites, elle graine à nouveau). Par contre les blue pearl, aucune repro, aucun grainage, rien!

Dans chacun de mes bacs, il y a une espèce cantonensis (tiger ou crystal) et une espèce d'heteropoda et mes cantonensis se reproduisent mieux. C'est peut être juste une question de temps mais en attendant, ça va!

Comme tu l'a demandé, si un jour j'ai trop de repro d'heteropoda, je retirerai du bac et je donnerai ou je revendrai le surplus!

Voilà ma petite expérience personnelle!

Merci d avoir partagé , je vais tester de faire de même alors une fois que mes crystal seront bien installé .

Attention aussi aux conditions de maintenance et de repro les CRS/CBS se plaisent bien sur ph bas. Pour les autres elle s'adaptent mais certain disent que les blue pearl par exemple sont plus a l'aise en repro sur sol neutre et ph légerement supérieur a 7. Naska pourrrait confirmer il a pas mal de bluepearl.

oui je pense aussi chris. C'est pour ça que je partage mon avis! pcq dans un bas bien préparé pour crystal, les blue pearl peuvent ne pas se reproduire aussi vite que sur un sol neutre!

• Créer...