giclon11 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 voilà je viens de voir une rili morte mais celle ci était grainée, j'essaye donc de sauver les petits mais je ne sais pas si cela va fonctionner.je vous explique comment j'ai procédé:- j'ai récupéré les oeufs sur la crevette à l'aide d'une aiguille- j'ai placé les oeufs dans une cloche à co2 (cloche tetra)- j'ai placé un bulleur avec des morceaux de feuilles de catappa- je changerais l'eau tout les jours de la clocheVoilà les photosVoilà je vous tiendrais au courant si cela fonctionne ou si quelqu'un à déja essayé et réussi, je suis preneur de bons conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Moi j'ai déja fait l'expérience avec des Yellow est j'ai eu quelques petits qui ont survécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 tu avais mis un bulleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 giclon a écrit:tu avais mis un bulleur?Oui, J'avais mis un tissus dans une couveuse pour éviter de faire "tomber" les oeufs,Puis j'y est mis le bulleur a une puissance limité pour éviter que les oeufs tournent dans tout les sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 avec de la chance celà peut donner quelques naissancescelà dépend de beaucoup de facteurs , quelle était l'avancée des oeufs avant le décèssi ils ont été retirés suffisamment tôt etc etcbonne chance , tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 les oeufs n'étaient pas loin de l'éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonne chance giclon,ca doit pas etre evident a faire «eclore» !Tiens nous au jus,si ca marche,je note la technique.lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 bon je suis deg j'ai retrouvé des morts, j'ai peut être mal retiré les oeufs de la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 un gros UP!!!je remonte le post car en fait j'ai un oeuf qui a éclos ou ptet plusieurs....en fait vu que cette expérience s'était soldé par un echec j'ai laché les oeufs dans le bac et hier soir j'ai vu une full blue rilli jaillir de nulle part!je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo et là je n'arrive pas à la retrouver enfin bref j'ai été très surpris de voir une survivante! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Ah tant mieux, au moins, tu n'auras pas fait sa pour rien, félicitation et bon courage pour la suite !La chose souvent qui traduit l'échec est le prélèvement des oeufs qui s'accompagne de légers résidus de la mère grainée qui au final fait que les oeufs pourrisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 merci j'ai apercu une deuxième crecre, c'est une red cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joancistrus 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 En espérant que ça a marché....jcroise les doigts pour toi giclon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 j'espère en trouver d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 giclon a écrit: j'espère en trouver d'autreJ'espere pour toi aussi, allez on sort les loupes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 et voilà j'y suis arrivé après des heures passées devant le bac, je vous présente la bleu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joancistrus 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonjour la bleu.....tu as la dinodzo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites