Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius111

creation 2X60 pour cantonensis!! hésitation sur les crevettes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Jusqu'a maintenant je ne maintenai que de la heteropoda. je me lance, j'ai nettoyé 2 bac de 60L et j'ai commandé de l'akadama double bande ainsi que du sel preis discus.

Jusqu'a maintenant j'aurai bien été tenté de me faire un petit kiff selection de cristal black et red SSS ou snow avec ces deux bacs mais j'hésites encore!

j'ai eu l'avis de plusieurs qui disaient que les snow n'étaient pas forcément interessant concernant la maintenance, que l'actualité serait plutot la TWBM pour avoir de belles surprises!
Mais n'ayant j'amais maintenu de cantonensis, j'hésites!

Auriez vous un avis sur la question?

- je reste sur de la cristal red et black ( les deux mélangé mais haut grade pour essayer de faire de l'amélioration de grade) c'est la facilité.
- ou je me lance dans la maintenance de TWBM mais avec seulement 2 bacs...

En l'attente de vos avis

Sinon derniere question!! ( le quéqué) j'ai lut sur le fofo que pour la mise en eau du bac avec akadama fallait commencé par mettre 15cm d'eau sur akadama sans lumière ni pompe pendant 2 jours environ avant de finalisé!
Au niveau de l'eau que dois je mettre?, de l'eau osmosée directement reminéralisé a 300mu ou juste de l'eau osmosée le temps que le cycle se face?

c'est la première foi que je manipule un sol technique donc soyez indulgeant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
La maintenance des diferentes especes que tu cites est la meme, alors fait toi plaisir Laughing

Ensuite, concernant l'akadama, je ne vois pas l'interet de remplir le bac sur 2 jours Rolling Eyes
rempli très lentement le bac pour eviter de remuer l'akadama qui est très leger.
enfin, tu peux remineraliser directement ton eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste commence à filtrer seulement qd les poussieres sont retombés au fond car ton filtre va en etre plein (si c'est une mousse d'exhausteur). QQ heures ou le lendemain de la mise en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso avec l'akadama j'ai versé de façon à ce qu'il y ai 10cm d'eau par dessus
ce sol étant très léger il y a toujours possibilité de poussière au départ
j'ai attendu 24h que tout se dépose tranquille et j'ai planté le décor , roches , plantes etc etc
et j'ai mis à niveau , démarrage de l'instrumentation :
chauffage , filtration , lumière
pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces info!! ça y est j'ai recu et le se let le sol ce matin!!

je vais pouvoir faire ça tranquillou! là je part a la recherche d'une bassine de 50L pour me faire ma préparation d'eau osmosée tranquillou! ( pour y mettre facilement une pompe et un thermoplongeur)

Sinon après reflexion, pour la maintenance de TXBM ne serait il pas judicieux d'avoir un minimum de 3 bacs??
1 pour mes TWBM F1
1 pour mes TWB
1 pour les TWBM F2

je penses qu'il ne serait pas correct de laisser les F2 grandir pret des F1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si tu veux faire de la sélection
moi j'ai un 120 qui me sert de tank trash ( poubelle )
bien que je n'aime pas trop ce terme
dedans co-existe des white ( trop nombreuses dans le nano )
des CRS , des CBS standard ( j'aime pas non plus le terme " déclassées " )
dès que je vois des juvs prometteurs , récup et remise dans un des nanos dédiés
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginius je considere qu'apres 2 générations le gene TWB est "dilué" donc moi a partir des F2 ils sont considerés comme CRS/CBS. (plus ou moins gradé bien sur)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...