Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tof5551

"viabilité" kits complets aquariums nanos?

Messages recommandés

J'ouvre ce post afin de connaitre un peu vos retours concernant les kits tout équipés nanos.J'ai dans l'idée de me faire un petit nano à budget sympa et j'aimerais vous demander si pour vous les kits tout équipés sont viables ou pas?Je précise que je compte rester dans des espèces de crevettes dites faciles donc hétéropoda avec principalement des plantes peu exigeantes.
J'ai un faible pour la marque Dennerle mais je vois que pour cette marque il est possible de se procurer des aquariums lights donc la cuve, l'éclairage et le filtre.Je vois que certains réussissent parfaitement avec les filtres et éclairages d'origines d'autres partent sur des cuves nues qu'ils équipent à la carte pas évident de savoir quoi choisir Shocked
Je précise également que cet aquarium se trouvera dans mon salon et que j'ai besoin d'un minimum d'esthétisme tout de même!
J'attends vos avis!

J'ai un kit complet dennerle...je sais pas si c'est bien rentable au final.je m'explique:
La lampe,perso elle me convient tres bien pour mon 20l.
Le filtre,bof a la longue,un peu encombrant et se bouche assez vite.je viens d'acheter un filtre externe eden 501.
Pas de chauffage dans le kit.
Le sol dennerle (gravier), ok pour des heteropodas,le rendu est pas mal.
Le deponit dennerle(substrat) a proscrire,ca te pourri un aquarium niveau parametre.

Dc perso,au final,a part la cuve et la lampe, je n'ai rien garder d'origine.
Peut etre regarder le prix cuve nue + lampe dennerle + filtre + chauffage et sol.a mon avis tu arrivera a peu pres au meme prix mais avec du meilleurs matos.

Hello ,
la marque Dennerle est assez chère ,
pour les comosants je ne sais moi j'achète au détail
une cuve nue avec un couvercle incluant une lumière ,
un filtre exausteur , un chauffage adapté
le sol suivant l'espèce qui sera installée
des mousses et des roches si l'espèce le demande
donc attend d'autres réponses
Wink

• Créer...