Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fangel11

Sable filtration pour piscine ?

Messages recommandés

Bonsoir,

je vais transformer mon communautaire (101 long x 50 larg x 70 haut) planté et peuplé en Aquascape / Nano Crevette de 350 Litres ^^

ma question est pour faire du volume sans que ça me coûte un bras, l'utilisation de sable pour filtration de piscine : http://www.castorama.fr/store/Sable-25-kg-pour-filtration-piscine-PRDm297135.html

j'avais pensé à l'origine à faire des boudin de pouzzolane et l'EbiGold par dessous pour le cacher, mai après recherche, il semblerai que la concentratoin en fer de la pouzolane (roche volcanique) est plus ou moins importante en fonction du lieu d'extraction, et vu que le fer est mauvais pour les crevettes, je n'ai pas envie de jouer avec le feu (enfin avec l'eau ^^)

Donc j'ai regardé pour faire des boudin de sable de loire mais à 15 € les 15 kg, m'en faudra plusieurs .... et après j'ai pensé au sable de filtration pour piscine, à 9 € les 25 KG, qui plus est, sera enveloppé sous forme de boudin pour pas se mélanger à l'Ebigold et ne sera pas visible car caché par l'Ebigold.

Ma question est donc est-il 100 % neutre et l'influe pas sur les paramètres de l'eau ? je pense que oui mais j'aimerai vos confirmations

bonne soirée et @ bientôt

Gwen

Aucun souci Fangel pour l'utilisation de la pouzzolane dans un bac à crevette car les minéraux sont inertes en eau douce Smile

Salut,

je sais qu'il est inerte, mais c'est plus pour la présence de Fer dans la pouzzolane ... certains après nettoyage ont trouvé des résidu ferreux et sous aimant, ça aimante .....

j'ai eu d'autres réponses sur d'autres forum sur le sable de filtration, il est 100 % et aucun risque sur les paramètres,

j'ai plus qu'à en acheter ^^

Gwen

moi pour mes bacs communautaires poissons je n'utilise que du sable de filtration piscine ca coute beaucoup moins chère et aussi efficace et tu en trouve toujours et au moins c'est le même
quand je syphone le fond ca me fait pas mal au porte feuille d'en aspirer un peu
je miens ressemble a du quartz un peu

Sur un autre forum sur lequel je suis on est sur des gd bac à Discus le fond c'est du sable de piscine et aucun soucis.

• Créer...