Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morer

(Sakura sur de l'Akadama ?) + ("Problème TWBM")

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais 2 Sujets en 1 pour éviter de "polluer" le forum,

1°) Est-il risquer pour la reproduction de mettre des Sakura sur un sol akadama ?
J'ai penser mettre une plaque d'ardoise pour leurs laisser un endroit de "stabilisation" es utile ?

2°) Aprés 2 Semaine sans probleme avec mes TWBM, J'ai eu 5 Pertes presque simultanée !
Mes Paramètres sont "bonnes" a l'exeption d'un Ph un poil trop bas (5.5), peut-il etre la cause de leurs décés ?

salut,
1) aucun soucis ces crevettes la s'adaptent à tout, moi elles sont sur basalte j'en ai vendu tous les maintiennent et reproduisent dans des conditions completements diffrentes akadama, quartz et pareil au niveau des eaux...

2) les TWB se plaisent apparemment sur des ph bas voir meme tres bas mais supportent peu les variations de ph.. il faut qq chose de stable. A mon avis ce n'est pas la cause.

Mes sakuras/ RC sont sur ebigold et aucun probleme morer Wink
Pour les twb/ twbm je suis encore trop noob pour vraiment t'aider, mais je rejoins chris, elles sont tres sensibles au variation de parametres (j'en ai perdu 7 cet été en quelques jours a cause de la Temperature qui est monté d'un coup, tous mes autres paras étaient ok)

Merci Wink

Pour les Sakura :

Je posé la question car j'ai vus récamment un sujet d'un membre (macbulk je crois d'ailleurs ^^ ) qui disait
qu'il n'a pas réussi a les reproduirent sur ce sol Smile
Et vu que les miennes se reproduissent pas je pensé changer de sol.

Pour mes TWBM :
Mes Autres para semble ok :

Ph 5.5
gh : >4
kh : 0
no2 : 0
no3 : 0
cl2 : 0

Sinon il ne me semble pas qu'il est eu de variation de température.

Si tu n'as pas de repro avec des sakura c'es qu'il y a un soucis effectivement , t'es sur d'avoir des males ? souvent les gens ne veulen que les plus belles crevette du coup ils ne prennent que des femelles, grosse erreur.

Tes paras TWBM sont ok pour moi..température du bac ?

chris-le-chti a écrit:
Si tu n'as pas de repro avec des sakura c'es qu'il y a un soucis effectivement , t'es sur d'avoir des males ? souvent les gens ne veulen que les plus belles crevette du coup ils ne prennent que des femelles, grosse erreur.

Tes paras TWBM sont ok pour moi..température du bac ?

J'avais commander 20 Sakura donc il faudrait vraiment que j'ai pas de chance pour ne pas avoir de male ^^

La température est environ 20-22 °

Qui sait.. Jigounette a peut etre aussi ce soucis, je lui ai filé qq males on va voir si ca part chez elles car ces crevettes sont en general tres prolifiques.

Chez moi, pendant les 2,3 mois d'été, la repro s'arrete quasi totalement et cela chez toutes les especes... Par contre le reste de l'année ca y va Smile. Pourtant les paras sont les memes et la T° aussi (a part pendant 1-2semaine de canicule quand il y en a).
Donc des fois les tiennes, elles n'aiment pas l'automne lol!

yo38 a écrit:
Chez moi, pendant les 2,3 mois d'été, la repro s'arrete quasi totalement et cela chez toutes les especes... Par contre le reste de l'année ca y va Smile. Pourtant les paras sont les memes et la T° aussi (a part pendant 1-2semaine de canicule quand il y en a).
Donc des fois les tiennes, elles n'aiment pas l'automne lol!

Ca doit être sa car je les avais acheter avant le début de l'été. Smile

• Créer...