Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yo38

changement filtre

Messages recommandés

Ben j'avais une pompe en rab, mais malheureusement elle ne marche plus...
j'aimerai bien tenir avec celle la, jusqu'a noel car j'ai pas mal investi ces derniers temps et j'ai plus des masses de sous.
Par la suite, je vais racheter un eden 501 ou equivalent. Car dans 20L un interne ou exhauster je trouve que ca prend trop de place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2, mais je crois que dans l'avenir, je vais eviter l'occasion pour ce genre de chose.
Puis 25€ c'est pas donné Laughing , a 30€ -35€ j'en ai trouver des neufs sur internet, donc je ne trouve pas que ca vaut vraiment le coup de l'occas pour 5€ de moins!

@chris: pour le eheim, le eheim 2211, c'est suffisant pour un nano 20L non? car sur ton annonce c'est le modele de dessus, ca va faire un raz de marée dans l'aqua lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais vu en cherchant un peu, ca a l'air pas mal en effet. Apres faut voir l'encombrement que ca prend dans l'aqua, dur de se faire une idée en photo.
Je vais allez faire un peu le tour des animaleries voir les prix pratiqués et regarder en parallele sur internet.
Il y a aussi le dennerle, mais un peu cher:
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/aqua_filtre_dennerle/194101

En tout cas merci bien chris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le debit max a ne pas depasser pour un aqua 20L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ce test mimi et ce filtre reste pour moi au top pour les petits bac, personne ne se plaint que ca ne crache pas , a mon avis si un jour je change mon EDEN ce sera pour celui la car pas de bruit et ca reste du EHEIM.

C'est vrai qu'en petit filtre externe y a pas gd chose.


J'ai trouvé ca aussi en alternative
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-039

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mimi Wink
j'ai l'impression que la partie a mettre dans l'aqua n'est pas bien plus petite que le filtre interne dennerle fourni avec mon bac ! Donc je crois que je vais m'abstenir pour l'aquacompact 40.
Tu as quoi comme filtre toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jamais testé celui d'aquasacape désolé.
Le fltre de mimi ressemble un peu a l'EDEN501..mais retour d l'eau par cascade ca ve dire quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au final il y a du choix qd meme...je vais me faire un petit tableau comparatif car pas evident d'y voir clair la.lol.
Si ca interesse des gens je posterai mon tableau comparatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'en suis super content. J'en ai qui tourne depuis + de 2 ans et jamais eu de problème. Très silencieux en plus. Que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant mimi , et la marque ? Tu crois qu'on peut la trouver ailleurs que sur ce site ?

Ton tableau intéressera du monde c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a l'air pas mal le filtre de Mimi ! je pense qu'il n'a pas de marque connu, d'ou son prix plutot attractif ! Tu l'utilises au meme niveau que l'aqua ou il y a possibilité de le placer en dessous (30cm) ?
Ok, chris, je le posterai une fois fini Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marque c'est Resun. Quant à la colonne d'eau je ne pourrais pas te dire car je n'ai plus les emballages et je les utilise à hauteur d'aquarium. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,en lisant le fil, je me permets d'intervenir pour vous conseiller le filtre eheim aquacompact ainsi que le filtre extérieur de chez dennerle. Un peu plus cher que l'eden 501 mais rien à voir niveau qualité et surtout bruit. Du super matos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a deja parlé de ces 2 filtres plus haut justement, sur le Dennerle moi j'ai lui qu'il perdait vite en efficacité. Le EHEIM rien y a dire mais il est bcp plus encombrant dans le bac pour un externe.
Moi je cherche des gens qui ont testé celui vendu chez aquascape car il a l'air sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas le problème sur le dennerle. Super silencieux. Quant au eheim, il prend de la place mais ça reste très raisonnable. Un ptit conseil:allez sur zooplus.de, les filtres sont â moins de 50 euros, port compris. Et puis c'est fabriqué en Europe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci thelios, je commande beaucoup la bas (bien comparé le fr et le de, il y a toujours des bonnes surprises, d'un coté comme de l'autre Wink )

Bon voici le petit tableau, j'hesite entre le filtre a Mimi42 (le cyclone) et l'eden 501 (etant donné que j'en ai deja un ca pourrait me faire des pieces de rechanges !)

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien le tableau yo, si qq en voit un autre donnez votre avis a Yo, on va creer un post-it filtres externes pour nano et on mettra ton tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait, on peut l'ameliorer s'il y en a qui ont des retours sur certain; ou d'autres filtres a mettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, j'ai racheté un eden 501 sur le net, comme ca avec l'autre j'aurai des pieces de rechange (toute la partie moteur marche, le seul probleme vient de la cuve), puis le prix était pas mal: 29€ neuf fdpi.
En esperant qu'il n'y ait pas de nouveau probleme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...