Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico02310

peut il ou pas

Messages recommandés

bonjour
voila un ami a moi a un 60L en red cherry et son aquarium du a un choque c'est fêlé pour l instant j ai colé une plaque en verre pour éviter qu'il ne lache définitivement

il veut le remplacer par un 100L sa question est:
en remettant son substrat plus un peu de neuf, son eau plus un complément pour remplir l'aquarium mais en changeant de système de filtration

est ce qu'il aura assez de bactérie ou doit il attendre les 2 mois pour refaire un cycle

cdlt
merci pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peut le faire,
mais il faudrait qu' il garde ses masses de filtration et en gardant le même sol et les 50 litres d' eau net qu' il doit avoir dans le 60 litres.
Percso, jpense que c' est bon, il faudra juste jeter un coup d' oeil sur les nitrites.
Après, si il peut acheter du bacnet, ce sont des bactéries, qui colonise en 24hoo, sa sera un plus.

cdlt biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit hic que je trouve c'est qu'il veut arrêté sa pompe externe et mettre a la place une pompe interne donc seul un morceau de ouate ira dans sa nouvel pompe

peut il mettre le reste de sa ouate a même l aquarium ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est faisable, il peut la laisser quelques jours pour ne pas perdre les bactéries qui ont colonisé la ouate ou il peut encore l'essorer dans son bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A sa place, je laisserai le filtre externe bien plus performant qu'un filtre interne !
Mais si cela est son choix..., il serait tout de même préférable de laisser le filtre externe le temps que les bactérie colonisent le filtre interne et que le bac se rééquilibre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...