Biche6211 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Salut à tous,voici mon nouveau nano dennerle 30 litres, une affaire.Je l' ai racheté à un ami, qui a u une crise, l' a mis en eau 3mois, et l' a arrété.Récupéré avec pompe, chauffage, thermo, éclairage et ce fameux sol ada qu' il a acheté mais s' en ai jamais servi, encore dans le sachet d' origine, le tout pour: 20€J' ai profité d' être en repos, pour mettre les plantes, pierre et racine en place aujourd'hui.Dans le creux de la racine, j' y mettrais une mousse, mais en réflection sur celle-ci.Le sol est du ada amazonia.L' eau j' y ai mis 10 litres provenant de mon bac à tbm et smylei, et le reste en eau osmosé reminéralisé.Mais déjà en eau depuis une semaine et voici les para:ph:6.2,gh:6,kh0,no2:0,no3:0,Conductivité: 265µ.Après si quelqu' un a déjà tourné avec ce sol, car franchement , il m' a l' air de bien tamponner, car au départ, je devais y mettre mes yellow néon, mais vu que c' est un sol technique, je pencherais bien pour y mettre quelque tbm et tb?Merci pour vos réponses.Aquariophilement julien alias biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 rolala... c'est pas bien d'arnaquer son copain comme... 20€.... mdrJe déconne! lol Super sympa le bac.D'après le peu de chose que j'ai pu lire sur ce sol, meilleur que l'akadama sur une longue période! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 ok, merci jigounette, donc affaire à suivre!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sichamé 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Moi aussi j'en veux des copains comme çà!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 super ton bac j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Merci c' est sympa.aquariophilement julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Super beau et en plus a ce prix,c'etait cadeau.Plus qu'a te denicher quelques tb et twbm .Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Sacre Julien , tjs dans les bonnes affaire.Attention ADA ca tamponne fort, pour les TWB oui pourquoi pas.J'ai lu des fois une petite montee de nitrate pendant le cyclage qui oblige a faire un changement d'eau 1/3 avant de mettre du vivant apres le cyclage, donc a surveiller mais tres bien.Faut te trouver des TWB maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 chris-le-chti a écrit:Sacre Julien , tjs dans les bonnes affaire.Attention ADA ca tamponne fort, pour les TWB oui pourquoi pas.J'ai lu des fois une petite montee de nitrate pendant le cyclage qui oblige a faire un changement d'eau 1/3 avant de mettre du vivant apres le cyclage, donc a surveiller mais tres bien.Faut te trouver des TWB maintenant...Oui, c' est vrai que j' ai fait vraiment le coup!!!!!Et oui c' est clair, le new amazonia qu' est ce qui tamponne, j' ai été impressioné Et pareil pour les nitrates, j' ai le pot manu, qui a fait un bac avec toute la gamme ada, et avec ce sol, il est monté à0.80mg de nitratre, donc oui de beau changement d' eau à faire.Et dire qu' au départ, je devais y mettre les yellow!!!!, mais vu qu' il tamponne super bien, je n' ai pas envie de les mettre dans ce bac et plûtôt tanté les tb!!!! et de plus, jsuis sur un cocoon de 30 litres, c' est en négociation!!!Donc affaire à suivre.Pour les cre, dans l' autre 30litres, j' ai des f1/2 et 3 smylei femelles..Dans tout cela, 2 grainées cette semaine, une smylei et une f1/2, on verra bien qu' est ce que sa donnera!!!Après jconnais quelqu' un qui y a des tb pas loin, j' attends qu' il fasse beaucoup de repros, et quand il n' aura plus de place, je lui en racheterais quelque une!!!! euh débarasserais!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Gros Malin ! Faudra attendre printemps 2013 mais c'est bien parti en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 chris-le-chti a écrit:Gros Malin ! Faudra attendre printemps 2013 mais c'est bien parti en tout cas.Cool, justement au printemps, c' est un de mes moments préférées, et il y a un jour ou je peux tout demander à madame!!!presque tout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
5623 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 belle affaireCitation :Récupéré avec pompe, chauffage, thermo, éclairage et ce fameux sol ada qu' il a acheté mais s' en ai jamais servi, encore dans le sachet d' origine, le tout pour: 20€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites