yass02 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonjour à tous,J'ai des tiger et des tigers blue. Seul probleme, je n'ai pas les bons parametres puisque mon ph est de 6.6 ( je suis sur akadama) un KH de 3 et un GH de 13Apriori il faudrai que mon GH redescende vers 6. j'ai bon??On m'a parlé de sel preis. J'aimerai quelques conseils car je suis un peu perdu là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonjour !Ton PH n'est pas forcement trop élevé : http://www.crevette-passion.com/t4394-caridina-cantonensis-variete-tigerLien utile sur les recommandations de maintenance.Alors après, si tu veux tout de même baisser ton GH, tu fais des changement avec de l'eau osmosé reminéralisé avec justement ce sel preis que tu rajoutes a ton eau osmosé ou eau très douce comme mont roucou, montcalm etc..Les dosages sont assez simple, mais après avoir en fonction de combien tu veux faire baisser ton gh pour plus de précision sur les dosages rendez-vous ici : http://www.crevette-passion.com/t5476-dosage-sel-preisEn espérant t'avoir aidé, Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Tout d'abord c'est bizarre d'avoir de l'akadama et un kh de 3 et gh de 13.generalement ton kh est de 0/1 et le gh vers 5/8.tu utilises quoi comme eau?Ensuite les sels preis discus sert a remineraliser l'eau osmosee et certaines eaux en bouteille.il va donc te faire monter ton gh et pas descendre !! Pour le faire descendre,un bon changement d'eau a l'eau osmosee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Je pense qu'il doit utiliser une eau dur.. C'est vrai que le changement à l'eau osmosé ou eau douce lui permettront plus facilement d'atteindre un GH faible, je parlais de reminéralisation plus faible qui aurait atteint son but, mais sur une durée plus longue (c'était surtout pour expliquer le fonctionnement du sel preis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yass02 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 ok merci bien, je vais aller acheter tout ca aujourd hui... Ma femelle est grainée et j 'aimerai que ce soit fait avant qu'elle lache les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 attention , si ta femelle est grainée fais des changements en douceurun changement trop brutal des paras peut lui occasionner un stress dans le pire scénario elle lache ses bébés trop tôt et ils meurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yass02 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 ok, de toute facon je n 'ai aps trouve de sel ce matin... jirai voir ailleur demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites