Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rémi-8

Problème avec Sakura Red

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un bac de 60 litres avec 15 sakura red et 12 crystal black !
A l' heure actuelle, j'ai 3 crystal black de grainée dont une qui va bientôt pondre ! :D

Mon problème c'est que ça fait déjà un mois et demi et aucune sakura red n'a été grainée (à part deux échecs au début ou elles abandonnaient leurs oeufs), de plus les sakura ont été introduite avant les CBS !

Donc je ne comprend pas du tous pourquoi aucune n'est grainée surtout qu'elles ont la réputation de proliférer assez vite !
Les sakura viennent de chez Animalis et les CBS d'un particulier ! Pensez vous que c’est ça qui fait la différence ?


Merci d'avance pour tous vos explications ou propositions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas mais bon , pour info j'ai attendu 3-4 mois pour avoir des sakura red grainées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miall a écrit:
Je pense pas mais bon , pour info j'ai attendu 3-4 mois pour avoir des sakura red grainées.


Ok c'est plutôt rassurant alors Smile

Mais c'est vrai que c'est étonnant que les CBS sont grainées bien avant les sakura !
Dans ce cas je serai patient Smile Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour continuer mes questions ^^

Dans mon bac j'ai aussi des boraras brigittae, pensez vous qu'ils représentent un risque pour les crevettes juvéniles ? Sachant que ces poissons ont une bouche vraiment petite et que vu la tailles des oeufs prêt à éclore, je crois que ça fait un peu gros pour eux !

Dans tous les cas, j'ai de la mousse de java pour les juvéniles mais je voulais savoir s'il y a un risque ou pas du tout ! Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre étant donné que logiquement les CBS qui déjà sont moins nombreuses que les sakuras red, et que d'habitude ce sont les hétéropodas qui empiète sur la reproduction des cbs etc.. Alors peut être que se serait le contraire qu'il se passe ? ou alors tout simplement comme dit plus haut, un manque de patience, ahah !
Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La répartition male , femelle peut etre ?
Normalement un seul male suffit mais si tu regardes les post récent il n'y a pas que toi dans ce cas de figure.
Quels sont tes paras ? et température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que mes paras sont bons vu que les CBS se reproduisent très bien !
KH : 4
PH : 7.5
GH : 7
NO2 : 0.05

Ma température est à 24°C

Pour la répartition je peux pas dire exactement combien il y a de mâle ou de femelle mais ça m'a l'air assez bien répartit, peut-être un peu plus de femelle c'est vrai mais il y a quand même quelques mâle ! Smile

C'est vrai que je trouve ça bizarre que les CBS soient grainées en premières mais bon pour l'instant je vais être patient, on verra bien par la suite !

Je vais jeter un oeil sur les autre poste Wink

Merci en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ph 7.5 pour des CBS c'est tres élevé ca.. tes CBS peuvent grainer mais avec ces paras les juv ne doivent pas tenir ou alors ce sont des souches de CBS adapté au ph élevés.

Regarde les fiches CRS/CBS c'est pas du tout ca.. mais l'important c'est que ce ph soit stable deja.

Température OK, je tenterai de baisser la tempéature du bac et de la remonter progressivement ca declenchera peut etre , ca et un changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la température et le changement d'eau Smile

Pour les CBS oui je sais que le PH est trop élevé mais elle viennent d'un particulier qui avait un PH de 7 donc ça va peut-être passer ! J’espère Smile

Je compte quand même le baisser en filtrant sur tourbe mais ça devra attendre encore deux mois pour que j'achète le filtre externe.

Sinon peut-on baisser le PH et mettant un peu plus d'eau osmosé lors du changement d'eau ? Pour l'instant je met environ 10% d'eau osmosé !

En revanche le PH est stable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, peut être carrément acheter de l'eau très douce comme montcalm, mont roucou et réminéraliser, mais avec du aquadurplus JBL Comme sa, tu as un taux de GH et de KH que tu pourras gérer toi même en fonction de ta reminéralisation qui iront a tes sakura, comme tes CBS et un PH plus faible, en fonction de ton taux de KH et de l'acidité de l'eau acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'a expliqué Var-rili
on baisse le KH et GH avec de l'eau osmosé où des eaux minérales peu chargées
mais celà n'influe pas sur le PH ,
lui tu le fais baisser avec des feuilles ( catappa, chène et autres arbres )
des fruits d'aulnes aussi mais c'est assez long ,
il faut attendre que les feuilles se décomposent
l'eau " Mont Roucoux elle , elle a un PH de 5,8
c'est intéressant dès le démarrage d'un bac nécessitant des paras très bas ( pour Taiwan bee par exemple )
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les acides humiques ne commencent a agir sur le ph a partir du moment ou le KH est inférieur ou égale a 4 sinon ca n'aura aucun effet si ce n'est nourrir les crevette et deivrer dans l'eau les tanins qui ont des vertus anti septique mais l'effet sur le ph deja faut en mettre bcp des feuilles et avec KH bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous d'abord merci à tous pour vos réponses ! Smile

Alors pour l'instant mon KH est de 4 donc je vais tenter de trouver ce genre de feuilles ! Pour la feuille de chêne, si j'en trouve une dans la nature, il faut la faire bouillir avant de la mettre dans l'aquarium ?

Pour l'eau Mont Roucoux, j'aurai besoin d'en mettre combien de litre sachant que j'ai un 60 litres ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feuilles bien seches au sol , bref sans seve.
tu la passe sous l'eau chaude ca suffit bouillir c'est pas utile.
C'est un 60L , je dirai deja 1/3 de Mont Roucoux, 20L environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer de trouver ça !

J'ai calculé pour 20 litre de Mont Roucous ça me coûtera 15€ donc ça peux aller !
Et après vu que je change 10% de mon bac toute les semaine ça veux dire que je mettrai 1/3 des 10% de Mont Roucous c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras une fois les paras stabilisée combien d'eau mont roucous nécessaire mais tu es dans le bon je pense oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...