Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Les chiens "modernes" moins intelligents

Messages recommandés

Les chiens "modernes" moins intelligents que leurs ancêtres

Les chiens modernes, sélectionnés et élevés selon des critères de pedigree, sont moins intelligents et forts physiquement que leurs ancêtres selon une étude suédoise, publiée dimanche par le journal The Times. Ce déclin est survenu en quelques générations.

Autrefois, les chiens avaient pour rôle de garder la maison ou d'accompagner leur maître à la chasse. Désormais, les chiens sont des animaux de compagnie qui doivent plaire au regard de leur maître et des autres et être gentils pour la famille.

Une étude suédoise a montré que les chiens modernes étaient moins intelligents que leurs ancêtres. "Les techniques de sélection et d'élevage modernes affectent leur comportement et leur habilités mentales. Leurs capacités physiques sont aussi touchées", a expliqué Kenth Svartberg, auteur de la recherche.

Les chercheurs estiment que trop d'éleveurs se concentrent sur l'aspect physique de leurs chiens et négligent les capacités mentales. 13.000 chiens ont été testés lors de cette enquête. Les chiens les plus touchés par ces désordres mentaux sont les collie à poils courts et les rhodesian ridgebacks, deux chiens de chasse à l'origine. (belga)
18/01/09 12h04
Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/150(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute beaucoup, perso, de ce constat.
Bon peut etre pour les colley et rhodesian soit !!!!!!!! JE RIGOLEEEEEEEEEEEE jrf
Plus on parle à son animal plus son intelligence est solicité (à mon avis)
Maintenant si on voit l'intelligence du chien par rapport à ses capacités primitives alors la, sur qu'il chasse moins (mais est ce une preuve d'intelligence ???????
Faut peut étre bien préciser la différence entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a un classement de l'intelligence par race. Pour ce classement, ils notent la faculté d'apprentissage (combien de fois il faut leur montrer un truc pour qu'ils le sachent), et la capacité à executer (combien de fois on donne l'ordre pour qu'il obeisse).
Pour moi, ce n'est pas de l'intelligence. Un chien intelligent, c'est un chien guide d'aveugle qui va refuser l'ordre "en avant", s'il y a des travaux et un trou devant lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens sont intelligents !
Quand je leur dis : Vient ! avec la brosse dans la main et une friandise dans l'autre... ils se tirent en courant !!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas là, on pourrait dire aussi que les mômes de maintenant sont moins intelligents que leurs grands parents .......
Je ne pense pas que les chiens soient moins intelligents qu'avant, simplement on ne les sollicite plus de la même manière car nos modes de vie ont changé et le leur aussi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...