scream3111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Voila je pense que tout es dans le titre.Je cherche de l aide pour modifier l éclairage de de mon bac, en sachant que j aimerais ne pas changer de galerie, ni installer une rampe vers un bac ouvert ...Merci d avance !!!!Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 en quoi veux tu modifier l’éclairage ?tu ne dit rien !eau douce ou salée ca aidera déjà bien car ici c'est la section marin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Salut jiji ,de toute façon la plupart des galeries ont un transfo intégré pour un où plusieurs tubes existant d'origineavec la largeur de l'aqua qui détermine la longueur du tubeen résumé à moins de faire de gros travaux impossible à changeret ce sujet sera ( peut-être ) déplaçé si dans la mauvaise rubriqueen attente donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Oups oui me suis planté de rubrique ...et je voudrais bien evidement ajouté des W puisque j en ai a peine 18 W :sMais j ai deja regardé ... c est pour sa que je demandais de l aide ...Merci Macbulk, je suppose alors que je dois ou acheter une rampe ou faire une nouvelle galerie maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 c'est sur que vouloir changer de rampe ni de bac ouvert ,cela vas etre durs surtout si c'est une rampe d'origine vendue avec le bac ! C'est aussi le problème des bacs complets la puissance des watts ne corresponds pas au litrage des bacs !Moi sur mon 180 litres en communautaire (poisson ) j'avais 2 t 5 2 x 39 w pas asserz de lumières donc a peine 1 w pour 2 litres ! Etant un bac acheter ;fait maison ;j'ai pus trouver des t 5 en 45 watts ,avec un ballast de 2 x 54 watts et j'ai donc pus corriger en passant a 1 watt pour 2 litres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 déplacé en bricolages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Mon commu, je n avais que 18 W pour 100 L j ai su ajouté dans celui la 56 Wdonc la je suis a 56 + 18 = 74 WMais effectivement le plus petit ( 60 l ) le ballast est integré ... J ai deja trouvé plusieurs site pour la creation d une nouvelle galerie ... J etudierai sa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites