Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thelios

retour d'expérience filtre eheim aquacompact 40

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme promis, je fais un petit retour d'expérience sur l'utilisation du filtre eheim aquacompact 40.

Le filtre est de très bonne construction, extrêmement silencieux (je dors à côté de l'aquarium, oui je sais je suis felé), le volume de la cuve externe est de très bonne facture. Les billes de céramique poreuse livrées avec le filtre assurent une bonne colonisation des bactéries filtrantes.
La canne de rejet n'est pas trop grande et le débit est réglable. A noter que j'ai posé ce filtre 70 cm en dessous du niveau de l'eau et aucun soucis, ça débite.

Le seul moins que je lui trouverais c'est cette canne d'aspiration dans laquelle se trouve le moteur qui est un peu imposante. Elle demande donc de faire une découpe dans le verre de couverture mais ce n'est pas un gros problème.

L'eau est très propre, cristalline, le filtre fonctionne parfaitement. La mousse fournie pour mettre dans la tête d'aspiration est à grosses mailles. Je pense la remplacer très vite pour mettre une mousse très fine ou alors je mettrai un bas autour de la canne, sur la partie extérieure.

Voilà si vous voulez de plus amples renseignements, n'hésitez pas!

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce retour , tjs intéressant afin de ne pas acheter n'importe quoi , de la part de EHEIM je suis pas étonné que ca marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...