Jigounette 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Bonjour!Voilà je viens demander des infos aux pros des CPO! Ce matin, j'ai vu ma CPO grainée qui a des grosses boules blanches à ses pléopodes avec ses oeufs.Je me demandais si c'était ses oeufs qui pourrissaient et qu'elle les garde quand même! Je ne sais pas ce que c'est exactement mais ça m'inquiètes! Elle est tout le temps planquée mais ça je suppose que c'est normale vu qu'elle est grainée justement!Merci à ceux qui pourront m'aider, j'essaierai de poster une photo dèq qu'elle montrera le bout de son nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 peut etre un champignon voir avec les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 je pense que c'est normal moi aussi quand la mienne était grainée elle se planquait tout le temps et pour les traces blanches norlalement elle va nettoyer tout ce qui n'est pas fécondé ou les oeufs "pourris"je pense que ce sont ça les boules blanches.Mais bon avec une photo c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 je poste ça demain car je viens de rentrer et je suis épuisée! Mais là elles les a toujours depuis ce matin... j'ai peur que ça sent pas bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Bien le bonjour! Voici des photos de ma CPO en question!ça c'était hier matinça c'est ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 t'en a qu'une comme ca ? Pour moi c'est un champignon mais attend d'autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 c'est la mienne! loldonc oui elle est comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 salut aillant bosser en aquaculture, il n'est jamais tres bon de voir des oeufs avec de la mousse comme sa, je pense a une micose des oeufs, le soucis c'est que normalement comme dit plus haut elle devrais les enlever toute seul, or je vois que ce n'est pas le cas ...les seuls solution que je vois c'est la traiter a l'antifongique, ou voir se qu'elle vas faire, ou retirer par toi meme les oeufs avant que cela ne se propage sur elle .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 je vais attendre encore un jour pour voir si elle les retire mais si pour demain matin ce n'est pas fait, je pense que je vais peut être lui donner un coup de pouce pcq ça m'inquiète quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Tu peux essayer un anti fongique naturel comme l'ail par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 càd? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 jus d'ail ou alors de l'ail coupe en petit morceau que tu mets ds le bac.Il y a eu des essais et de bon resultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 aucun risque pour les ampulaires, les rilli et les autres CPO en bonne santé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 hum hum ... sa sent la fricassée ... ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 C'est de l'ail c'est naturel , ca te permet d'essayer avant d'introduire qq chose de plus costaud et industriel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bon, je viens de mettre un tout petit morceau d'ail près de la cachette de ma CPO. Combien de temps je dois le laisser?J'ai du le mettre dans l'épuisette car il flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Je me souviens que la personne qui avait testé ca, il avait fait du jus d'ail qu'il versait dans l'aqua (je ne sais plus le dosage, qq ml, et je ne retrouve plus le post en question) pendant 3,4jours. Au bout de ce temps gros changement d'eau.Donc a mon avis, il faut que tu le laisse environ 24h et le changer par la suite. mais je pense que ca agit moins vite le morceau d'ail que le jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 je l'ai mis juste à côté d'elle exprès mais je me demande si je vais pas tout simplement l'aider à retirer ses oeufs pourris pcq elle ne veut pas les lacher! Elle les aére comme les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 pas evident a la loupe et pince a epiler, Attention aux doigts . Si c'est faisable, je pense que ce sera le plus sur et le plus rapide. Apres a verifier que tes autres CPO n'ont pas de traces de ce champi sur eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 non, c'est juste autour de certains oeufs en fait! Rien sur le reste de son corps ni sur les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 A surveiller, l'ail a par l'odeur pas tres ageable n'est pas dangereux pour nos petits amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 bon, j'ai réussi à l'attraper pendant qu'elle mangeait! Je l'ai mis dans un petit pot avec de l'ail car impossible de lui retirer à la pince à épiler! Madame n'est pas très coquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Courage j espere que tu vas t en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Moi aussi, j'espère En fait le souci c'est qu'elle veut pas se débarrasser de ses oeufs non-viables... Mais qu'elle bonne maman dis donc :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites