Assoka 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Bonjour, je suis vraiment débutante et je voudrais savoir ci les crevettes fantômes (macrobrachium lanchesteri)étaient facile à maintenir en bac et en repro. Parce que j'ai lue qu'il fallait 1 mâle pour 2-3 femelles, mais j'ai 5 crécré et je ne sais pas combien de mâles et de femelles.... Il y a aussi la question sur la repro, j'ai lue qu'elles étaient vraiment difficiles, eau saumâtre, stade larvaire pendant 9 mue et donc par conséquent nourriture spécial. Je voulais donc savoir ci oui, elles sont dures à maintenir ou ci on dit ça mais qu'elles sont "normales".En tout cas je prends toutes vos infos. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Salut!Niveau maintenance, je ne pense pas qu'elles soient dures! Mais niveau repro, dès qu'il y a un passage en eau saumâtre, c'est pas si facile.Mon copain en a mis 4 dans son grand bac à poissons et de temps en temps, il y en a une qui vient dire bonjour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Tout la reproduction qui necessite un passage en eau saumatre est tres compliqué. Beaucoup on essayé et n'ont jamais reussi a maintenir les juvs en vie. En plus de ca, il faut un autre bac, ajuster precisement le salage, les nourrir regulierement,....Apres tu aura surement de la reproduction dans ton bac, mais les oeufs ne viendront jamais a terme comme les japonicas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Hello , ce sont des crevettes " normales " mais qui nécessitent une certaine connaissance ,pour la repro il faut plusieurs bacs pour garder les adultes , les bébés , les sub-adultesune bonne maitrise de l'eau est obligatoire pour réussiren gros tu a d'autres espèces plus faciles à maintenirqui ne demandent pas de passage en eau saumâtre et tu as toutes les couleurs possibles disponibles ( où presque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assoka 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bha de toute façon y'en à déja 3 de mortes sur 6 ...! J'avais dans le même bac 7 Red Cherry et il m'en reste plus que 4...Je comprends pas pourquoi elles meurent, quand je vais à l'animalerie pour les acheter, je ramène un peu d'eau et ils font des testes en bandelette, il m'a montré, vrai tout est niquel...Et mon bac ne fait que 54L donc du coup là dedans j'ai: -3 crevettes fanômes et -4 Red Cherry.Et pas assez de budget pour me racheter un bac ou des crecre...Bref je suis trop déçue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Tu l'a lancé il y a combien de temps ton aquarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assoka 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Il y a 2 mois à peu prés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Et tu ne connais pas les paramètres exacts?Car souvent en animalerie on te dis "c'est bon" mais peut être pas pour tel ou tel espèce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assoka 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bha je sais pas où on achète les teste en goutte.Et ça coute cher les teste en goutte?Mais le gars à l'animalerie m'a montré, les couleurs étaient pareil...Mais bon je vais voir pour acheter une mallette pour les paramètres exacte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 pas forcément besoin d'une malette. Le ph, gh et kh sont le plus important avec les no2 pour moi! C'est sur que c'est un peu plus cher que les bandelettes mais c'est plus précis et au moins on pourra t'en dire plus pour savoir si c'est bon ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assoka 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Ok, et ça s'achète où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Moi j'achète ça au poisson d'or car on y va régulièrement mais de ton côté je sais pas. Il faut regarder dans les animaleries près de chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assoka 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Ok, j'irai voir quand j'aurai le temps parce qu'en fait elle est à 30min de chez moi donc ... faut que je vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 ok, tiens nous au courant pcq comme on a pas beaucoup d'info sur ton bac, on ne sait pas beaucoup t'aider.Peut-être que tu peux déjà nous dire ce que tu as mis comme sol, comme plante, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assoka 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Ok, je vous met des photos demain et j'essaye de retrouver le nom des plantes et la marque du sol.Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 ok ça roule! Comme ça peut être qu'on pourra t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assoka 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Ouais.J’espère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Pour les test goutte regarde sur ebay (delais assez long ~3sem ms bien moins cher qu'en animalerie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Moi je pense pas que ce soit un prb d'eau je pense que tout simplement les macrobrachium lanchesteri font un casse croute avec tes Red Cherry tout simplement, tu ne crois pas ? Tu les retrouves mortes comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sichamé 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonsoir, pour les tests on en trouve à Jardil*nd, an*malis (en septembre la mallette était à 29.90€)...et en VPC, c'est souvent moins cher. Et c'est fiable alors que les bandelettes...C'est sur que c'est un investissement mais y'a quand même de quoi faire avec les réactifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Encore moins cher ici chez notre partenaire http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=293 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assoka 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Non, les macrobrachium lanchesteri ne les mange pas, les RC sont mortent avant qu'elles n'arrivent... Au faite, je refais un post, parce que là le titre c'est "crevette fantôme".Le lien içi : http://www.crevette-passion.com/t7690-maintenance-de-mon-bac#114071 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites