Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sg1fan1

Problème avec mes crevettes

Messages recommandés

Invité sg1fan1
Bonjour,

c'est un gros problème en fait, j'ai acheté une douzaine de Neocaridina heteropoda var. yellow que j'ai mis dans mon bac de 120L avec quelques poisson non agressif et une crevette bambou.
étant donnée que les yellow je ne les voyait pas souvent dans le 120L voir pas du tout, j'ai installer un nano pour les transféré, seulement je n'en trouve plus aucune dans mon bac, elle on toutes disparue et je n'en connait pas la cause.
la crevette bambou elle par contre aucun problème.

Salut sg1fan, Il m'es arrivé le même problème, impossible de retrouver mes japonica, et lors d'un nettoyage de masse filtrante, j'ai retrouver mes crevettes dans le filtre... C'était aussi un bac communotaire... Si tu as un filtre où les crevettes peuvent passer, regarde la on sais jamais.

Jespere tu va les retrouver, bon courage.

Invité sg1fan1
salut ben,
c'est un filtre externe eheim que j'ai, je l'ai ouvert pour regarder j'ai rien.
je n'ai pas fouiner dans les masse filtrante, les fentes de l'entrée d'aspiration de la pompe fait +- 2 a 3 m/m.
elle peuvent passée par la ?

Ça dépend de la taille de tes yellow, mais à priori je dirais que oui elle peuvent passé.
Moi les mienne je elle devais juste passer , ça m'à bien étonné d'ailleurs, j'ai réussi à les recup en mettant un petit bout de pastille avec de la spiruline (qui se désagraige très lentement) tout en haut des masses filtrantes dans une petite epuisette, j'ai attendu 30min et hop elles ont remonté le fitre direct dans l'epuisette. Par contre moi c'était un filtre interne facilement accessible.

Deja ce que tu peu faire c'est de mettre un petit peu de nourriture en haut de tes masses filtrantes et attent un peu, comme ça si elle sont dans le filtre tu devrais les voir pointer leurs nez...
Mais attention laisse la nourriture pas longtemps, en petite quantité et puis utilise de la bouffe qui se desagraige doucement histoire de pas polluer ton filtre.

Invité sg1fan1
salut,

j'ai vidé mon bac hier de toutes sa déco et des plantes pour pouvoir les retrouvées, elle sont toujours la (ouf) j'en ai récupéré que 6 ou 7 elle sont maintenant dans le nano.
merci pour tes conseils.

faut reconnaitre que malgré leurs couleurs quand elles le veulent elles sont " invisibles"

• Créer...