Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandre141

Débrider l'éclairage de mon bac

Messages recommandés

Voici mon bac :

http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Aquariums/Vision-Line/Vision-180-noir.html#!juwel-000000000000009300

J'aimerai savoir si c'est possible de mettre des néons plus puissant car 2x35W est trop faible surtout pour faire un tapis de Hemianthus Callitrichoides Cuba. Je suis aller à mon animalerie on m'a dit qu'il avait que du 35W de disponible, et je n'ai rien trouvé sur le net de la bonne taille.

Voici mon bac en question présenté :

http://www.crevette-passion.com/t6451p25-180-l-de-alexandre14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Il n'y a pas de tubes plus puissant a longueur égale , la puissance augmente en fonction de la longueur .

Perso j'ai un rio 125 et j'ai rajouté 2 tubes supplémentaires avec ballast glomat ce qui me fais 4x28w pour 125 litres brut ce qui n'est pas trop mal .

Dans ton cas , tu pourrais avoir 4x35 watt pour 180 litres brut ce qui est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu me faire une photo de ton installation ? Je suis curieux de ton installation. Je suis pas un mettre en éléctricité qu'y a t'il à faire comme manip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les ballast complet il faut simplement acheter 2 tubes en plus .



Voila installer , il faut encore que j'installe les reflecteurs supplementtaire



Une fois installer



Perso j'ai coller les attache au couvercle mais il faut bien choisir la colle sinon cela ne tiendra pas aussi non tu peux toujours les visser mais je ne trouve pas très jolis les tète de vis au dessus du couvercle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je crois avoir payer les ballast 62 euro et comme indiquer les tubes ne sont pas compris . Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1) avec Vince rs, tu n'a pas trop de solution pour ton eclairage, nous avont vince rs et moi le meme bac, par contre perso, je n'ai rien rajouter niveau eclairage, avec les reflecteurs en M, l'algoflash, le flourish excel et le c02, c'est nickel pour les plantes, meme les rouges. Et pratiquement pas d'algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite le nombre de watt sur le ballast n'a rien avoir avec la longueur puisque la longueur c'est le néon qui le fait .

Donc toi tu sais mettre des néon de 35 watt donc le ballast 2x39 watt te suffit , maintenant tu peux mettre un 2x54 watt mais cela sera inutile .

La puissance indiquée est la puissance maximale que tu peux mettre comme néon .

Et les réflecteur c'est un plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ceci :

http://www.tortueforum.com/t1965-fabrication-detaille-d-un-kit-ballast-pour-neon-par-gdehon

Mon père est un gros bricoleur je vais voir si il est capable de me faire un ballast pour pas cher il m'a d'ailleurs dis que je pouvais aussi utiliser des néons phillips 6500k 865 ou des osram qui ne coûte pas cher.

Après je ne sais pas si ces néons ont fait leur preuve en aquariophilie. Vous avez déjà entendu parler les copains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les néon je ne saurais pas te dire si il sont Ok pour un bac planté mais a première vue pourquoi pas .

Maintenant au niveau des ballast , je ne vois pas pourquoi essayer de bricoler quelque chose , alors qu'il te sera plus facile d’installer les ballast qui sont prévu a cette effet et qui sont étanche .

Quand je calcule , ton bricolage te reviendra a environ 36-37 euro alors qu'un ballast glomat 2x39 coûte 49 euro et celui si est étanche alors que a première vue ceux que tu as montré ne le sont pas ...........

Maintenant tu fais comme tu veux mais je ne vois pas pourquoi se casser la tète pour 13 euro Laughing

et encore si tous fonctionne bien , si tu dois racheter 2-3 bricoles en plus , tu n'aura rien gagné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...