Noulane11 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Une personne sur un autre forum dit que son véto ne lui fait pas le passeport, mais lui fait le vaccin contre la rage et utilise toujours les anciennes feuilles.Il me semble que ce n'est pas valable, et que son chien risque d'être considéré en France comme non vacciné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Son véto devrait téléphoner à sa DSV ou un collegueC'est illégal.Vaccin Rage = passeport obligatoire depuis le 01/01/2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Oui, le véto que j'ai consulté m'a dit: "je peux vous refaire un CERFA, mais fin 2009, le passeport ser obligatoire, et le CERFA n'aura pmlus de valeur." Il s'est planté dans le date d'obligatoin, mais je suis repartie avec un passeport à 17€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 merci pour l'info moi je ne le savias pas et mes prochains vaccins sont pour le mois de fev. c'est pour leur donner plus d'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 Mon véto, m'avait mise au courant en 2007, ce qui fait que tous mes adultes ont un passeport, que j'ai fait faire au fur et à mesure des dates de vaccinations. En ce qui concerne les chiots, au moment de la primo-vaccination, on leur fait un carnet de vaccination et s'ils ne sont pas vendus au moment du rappel, je leur fait faire la rage + le passeport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 passeport obligatoire pour les chiens catégoriser depuis 1er janvier 2008 pour les autres obligatoire depuis 1er janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 Les passeports sont gratuits pour les vétos mais mon véto me les fait payer car il passe du temps à les remplir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 2 février 2009 Le véto m'a dit le contraire! Il m'a expliqué que les carnets de santé sont donnés gratuitement par les laboratoires pharmaceutiques, mais que les passeports leur sont facturés. C'est pourquoi ils sont payants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 à priori, les passeports sont gratuits quand ils commandent les puces. Donc on ne devrait pas payer pour un chien qu'on fait pucer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 Les passeports sont gratuit avec certaines puces (offre valable que quelques mois) autrement ils sont payant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 BERGER-LEVRAULT, éditeur, envoie aux vétérinaires de la publicité et des bons de commande pour tout ce qui concerne les documents obligatoires.Pour info, un passeport européen, ça coûte 1€ HT, soit 1,196€ TTC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 ils pourraient nous en faire cadeaux les véto avec tous ce qu'on paye déjà? c'est abusé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Bah... tu ne crois pas si bien dire!!En janvier 2009, je suis allée chez un véto recommandé, par une amie. Il m'a facturé le passeport 17€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Oui mais à cause des passeports et autres documents obligatoires, ils passent énormément de temps en paprasseries et qui leur facture ce temps passé, s'il sont obligés de prendre une secrétaire pour remplir tout ça ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Tu penses qu'ils prennent plus de temps à remplir le passeport qu'avant où ils remplissaient le carnet de santé + le certificat antirabique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Oui ils perdent beaucoup plus de temps qu'avant, parce qu'ils sont obligés de garder une trace de chaque passeport, en ce qui concerne la vaccination anti rabique, il ont un carnet à souche et doivent également noté sur quel passeport ils colle chaque vignette, bref le temps d'écriture à triplé et sans compté les traces de chaque clients dans leur informatique et autre papiers administratifs devnus obligatoirs dont ils ne vous parlent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Le prix du passeport dépend du nombre commandé, des promotions éventuelles, etc. L'argument sur le temps passé à le remplir tient la route, certains vétos le facturent, d'autres pas, tous sont libres de leurs tarifs. Depuis le 01/01/2009 pour être légalement valable le vaccin anti-rabique doit impérativement être tamponné dans le passeport. Cette décision ne vient pas de vétos, au contraire, l'Ordre a réussi à la reporter d'un an (ça devait être le cas dès 2008) mais pas à la supprimer. C'est pour l'uniformisation européenne (comme pour l'interdiction des coupes d'oreille donc). On peut vacciner et coller la vignette dans le carnet, le chien est vacciné et protégé, mais ça n'a strictement aucune valeur légale. Idem pour le véto qui fait un CERFA (ce n'est pas illégal, mais le chien sera légalement considéré comme non vacciné. C'est stupide mais c'est comme ça. Bureaucrates...) Perso je trouve cette décision stupide et dangereuse : vu que les vétos facturent les passeport, ben du coup les gens ne vaccinent plus leurs chiens contre la rage. Voilà l'effet de leurs lois débiles : moins de chiens vaccinés. La vaccination rage n'est pas obligatoire en France, mais continuer à vacciner apporte quand même une certaine sécurité en cas d'introduction d'animal enragé en provenance de l'étranger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 mon veto me fait le passeport gratuit avec la vaccination de la rage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 le mien aussi le donne gratuitement depuis cette loi à chaque rappel pour la rage à chaque chien qui n'en avait pas auparavant.Je ne vois pas l'interet de cette loi, le seul point positif est de ne plus avoir de papier volant plus facile à égarer ou à échanger entre chien, ça c'est ma spécialité, on a pas l'air bête lorsqu'on nous controle à l'entrée des expo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Juste une petite question : la vaccination anti-rabique est-elle toujours obligatoire pour les expos ? le passeport l'est-il aussi ????? je parle des expos en France, bien sûr ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 d'après ce que l'on lit sur les formulaires d"inscription je dirais non, uniquement pour les chiens de 2nd catégoriesi quelqu'un pouvait confirmer ce serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 Je dis comme Sandrine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 lorsque je puce mes chiots pour ce qui est de la paperasse le passeport + certif de bonne santé = 12€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Juju a écrit:Je dis comme Sandrine. Pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites