loiselot11 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Bonsoir,voici mon troisième bac en eau depuis qq semaines.- 30 litres Aquafish + éclairage LED- population TWBM (du moin je l’espère )- sol SHRIMP-SOIL (Aquatic Nature)- PH 6- GH 7- KH 0- injection de CO2 à ma manière.- Eau du robinet sans traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 sympa ton bac et jolies crevettes.biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Hello ,super sympa ton aqua ,bonne surface au sol , crevttes bien visibles devant ,et des grainées en plus , bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan621 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 il est cool ton bac mais sa manque de chose sur le devant je trouve enfin avis perso!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Les grainéés ont "laché" les petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 super, juste une petite remarque si tu ne met que de l'eau du robinet (assez chargé en sel mineraux et KH), deja ton eau sera peut etre trop fortement minéralisé mais tu va "user " ton sol technique prématurément, il ne sera plus "actif" dans moins de 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tititlacroix1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 très jolis bacs et très jolies crevettes!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loiselot11 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 chris-le-chti a écrit:super, juste une petite remarque si tu ne met que de l'eau du robinet (assez chargé en sel mineraux et KH), deja ton eau sera peut etre trop fortement minéralisé mais tu va "user " ton sol technique prématurément, il ne sera plus "actif" dans moins de 6 mois.Je n'ai pas trop de souci, le KH de l'eau brut est à 5 et le PH à 8. J'ai un autre bac depuis 3 ans avec CRS et CBS sur du DEPOMIX qui ne pose aucun problème. Il faut que je pense tout de même à changer de sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loiselot11 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 tititlacroix a écrit:très jolis bacs et très jolies crevettes!!!!!!!!!!!!!! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loiselot11 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Morer a écrit:Les grainéés ont "laché" les petits ?Les juvs ont disparues, mais la même crevette est de nouveau grainée jusqu'aux yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Les juv ne tiennents pas a cause de tes parametres je pense , ph 8 bien trop haut .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loiselot11 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Non PH 6 dans ce bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Ph 6 avec du Deponix de Dennerle tu m'expliqueras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loiselot11 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 loiselot a écrit:chris-le-chti a écrit:super, juste une petite remarque si tu ne met que de l'eau du robinet (assez chargé en sel mineraux et KH), deja ton eau sera peut etre trop fortement minéralisé mais tu va "user " ton sol technique prématurément, il ne sera plus "actif" dans moins de 6 mois.Je n'ai pas trop de souci, le KH de l'eau brut est à 5 et le PH à 8. J'ai un [b]autre[/b] bac depuis 3 ans avec CRS et CBS sur du DEPOMIX qui ne pose aucun problème. Il faut que je pense tout de même à changer de sol !Je parle d'un autre bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Excuse alors mais c'est pas du tout clair tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loiselot11 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Un joli spectacle hier soir avant l'extinction de l'éclairage. C'est la première fois depuis trois ans que j'observe ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Ca largue sec :D. Pas evident a observer en plus,bon boulot. Par contre les oeufs ne sont pas teinter twb dommage,mais qui sait il y en a peut etre dans le reste des oeufs.bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Super , et des paramètres top, tu as vraiment une bonne eau à Nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites