Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

SOS VOL 11 CHIOTS sur 3 PORTEES

Messages recommandés

Message à faire passer à tous vos contacts S.V.P.

S.O.S. Elevage de LA BACSKA
1 portée de 2 chiots spitz nous a été volée
dans la nuit du 28 au 29 janvier à l'élevage

Il s'agit de :
1 mâle et 1 femelle nés le 16/12/08
issus de
Valmont de Djerambar x Agatha Christiede Djerambar




2 portées complètes de chiots carlins nous ont été volées
dans la nuit du 27 au 28 janvier à l'élevage

Il s'agit de :
1 portée de 4 chiots du 05/12/08
(1 mâle noir - 1 mâle beige - 2 femelles beige)
issus de
Razorbach de Macri-Sala x Carmen de la Bacska

1 portée de 5 chiots du 16/12/08
(2 mâles beige - 3 femelles beige)
issus de
Razorbach de Macri-Sala x Tamalou du Manoir de la Beaujoire




Merci de bien vouloir nous alerter

si vous tombez sur des annonces
ou des propositions d'acquisition de chiots suspecteS :

dan.chagnard@wanadoo.fr
ou prévenir la Gendarmerie de Blain au 02 40 79 00 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que 3 chiots carlin ont été retrouvés ils étaient en cours de vente, je recherche l'article car il était dans le journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loire-Atlantique
mercredi 04 février 2009 FAITS DIVERS. Deux hommes ont été interpellés hier
Des chiots volés puis retrouvés


Des chiots Spitz figuraient parmi les animaux volés. DR
Les éleveurs ont envoyé des centaines de mails à travers toute la France pour retrouver leurs animaux.
MALVILLE
On m'aurait volé ma voiture, je m'en foutais, mais là, mes chiots, c'est de l'affectif ». Dan Chagnard et sa femme, Martine, sont passés en quelques jours du désespoir à l'euphorie. Jeudi dernier, ce couple d'éleveurs de Malville constate avec effroi au réveil que 11 chiots de race Spitz et Carlin leur ont été volés pendant la nuit. Valeur : 15 000 €. « J'élève des chiens depuis les années 80, mais c'est la première fois que ça m'arrive », se désole Dan Chagnard.
Une chaîne de solidarité
Aussitôt, il met tout en œuvre pour tenter de retrouver ses animaux, âgés de 6 à 8 semaines, et qui n'ont pas encore été tatoués. « J'ai alerté immédiatement les gendarmes, puis j'ai inondé de mails les vétérinaires, les animaleries, les forums consacrés aux chiens. J'ai envoyé 400 ou 500 mails qui ont eux-mêmes été renvoyés 10, 20, 30 ou 40 fois », raconte l'éleveur.
La chaîne de solidarité dépasse ses espérances. Il reçoit des messages de soutien de toute la France, mais aussi d'Espagne, de Suisse, de Belgique... « Les gens ont espionné les ventes de chiots sur Internet, ça a été génial », confie Dan Chagnard, encore abasourdi par cet élan de coopération.
Mais le meilleur reste à venir. Hier, les gendarmes, dont il tient à saluer « le travail exceptionnel », l'informent que deux hommes ont été interpellés en flagrant délit le matin-même alors qu'ils tentaient de revendre les chiots dans une animalerie de l'agglomération rennaise. Quatre des onze chiots ont été rendus à leurs propriétaires. « Ils sont en forme, ils n'ont pas été maltraités », se réjouissait Dan Chagnard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...