rosy1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Bonjour à tous,Je voulais savoir si il était possible de mettre un couple de crevette dans un pondoir pour forcer la nature.Si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerais bien avoir les conseils.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 bonjour perso je ne pense pas que l on puisse forcer la naturele seul moyen est que je pense est d'avoir les conditions optimales pour elle ( température, paramétré d'eau et environnement) mais ce n est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Nous on utilise généralement des bredding box. Et oui parfois certains mettent un mâle bien précis et une femelle bien précise pour être sûr de la fécondation et ainsi savoir ce qu'on aura comme petit (avec les twb par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 j ai deja fait j avais mit un peux d akadama et de mousse dans la brending box resultat plus que satisfesant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Je pense que c'est inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 ça dépend morer! Si le but de la personne est de faire de l'élevage et donc de la sélection, c'est utile. On mets la femelle grainée dedans et ensuite on sélectionne les petites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Jigounette a écrit:ça dépend morer! Si le but de la personne est de faire de l'élevage et donc de la sélection, c'est utile. On mets la femelle grainée dedans et ensuite on sélectionne les petites.eventuellement dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 oui à conditions de bien surveiller ,dès que l'accouplement c'est passé on doit les remettre dans l'aqua d'originesinon risque de stress dù au petit volume disponible pour elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 J'ai effectivement mis un couple et ce pas longtemps car je les voyais trop s'agiter donc tress.J'ai donc abandonné l'idée. Je cherche tout de même un moyen pour mettre une femelle cbs avec une panda ou kk pour la repro.Comment faire . J'ai bien un 20 l juste à coté rodé avec les bon paramètre mais je crains qu'à deux elles vont se chercher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 ne t'inquiète pas, moi j'ai cru que mes tiger blue ne se trouverai pas à 10 dans un 150L et aux final j'ai eu 4 femelles grainées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Désolé j'aurais mieux fait de me taire, je ne savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 le mâle la trouvera moins vite mais il la trouvera quand même!J'ai pensé comme toi au début mais pas de souci, les crevettes sont pires que les lapins :D mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Jigounette a écrit:le mâle la trouvera moins vite mais il la trouvera quand même!J'ai pensé comme toi au début mais pas de souci, les crevettes sont pires que les lapins :D mdroui mais ce que désire rosy c'est une sélection ,dans le communautaire elle ne saura que trop tard qui a copuléen isolant les futurs parents elle augmente ses chancesmoi je les mettrais dans un 10 voire 20 litres maximumune descente de température ( 3où 4° ) ,tu devrais constater la descente des oeufstiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 nico02310 a écrit:Désolé j'aurais mieux fait de me taire, je ne savais pasPourquoi? de mon côté je n'avais pas tout précisé. Tout conseil est bon à prendre.Je vais essayé de les isolé dans le 20 l juste à côté et je vous tien au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 macbulk a écrit:oui mais ce que désire rosy c'est une sélection ,dans le communautaire elle ne saura que trop tard qui a copuléen isolant les futurs parents elle augmente ses chancesmoi je les mettrais dans un 10 voire 20 litres maximumune descente de température ( 3où 4° ) ,tu devrais constater la descente des oeufstiens-nous au courantOui mais je parlais les deux seulement dans son 20L Donc ça fera sa sélection si elle mets que les deux dans son 20L comme elle disait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites