Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morer

Croissement TWBM F * Tiger

Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un a déja essayer ou lus un article sur la reproduction entre la TWBM F1 et La Tiger ?
Je me pose la question sur ce que cela pourrai donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour la TB, si tu veux te lancer dans cette direction, c'est un travail intéressant, mais long et tout de même assez difficile afin de stabiliser tes souches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si je me lance sa sera du travail Wink

Les Tibee pourrait-elle donner de nouvelle variantes de Taiwan bee aprés avoir obtenue le gene de TWBMF1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa, c'est la question que tout crevetteux se posent, et c'est un sujet qui est en train de se développer énormément, je sais que mon frère bosse la dessus, moi je vais m'y mettre dès la fin de cyclage de mon bac, et beaucoup s'y mettent pour essayer d'en tirer de nouvelles et jolies crevettes, mais c'est très long, et pour le moment rien n'est sur, sa reste beaucoup d'hypothèse, mais pour moi, c'est l'avenir dans la crecre ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avenir avec les Rili aussi Wink

Petite question au passage, les tibee qui auront acquis le gene TWB, Même si elles ne donne pas naissance a de crevette de nouvelle robe, Elles donnerons naissance a toute les variantes de TWB ( RR, BB, KK, Panda ... ) ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais la sélection avec les rili est pour le moment encore très instable malheureusement..
Il me semble que quand tu croise une Tibee avec TWB, sa fait de la TB F1 mais, il me semble que les oeufs TWB porté par les TB n'arrivent pas a terme.. Ou alors difficilement. Enfin sur ce point là, je ne suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce n'est pas facile!
J'ai essayé, j'avais une tiger red fécondée par une twbm f1 rouge et elle a jamais eu ses petites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Var-rili a écrit:
Il me semble que quand tu croise une Tibee avec TWB, sa fait de la TB F1 mais, il me semble que les oeufs TWB porté par les TB n'arrivent pas a terme.. Ou alors difficilement. Enfin sur ce point là, je ne suis pas sur.


Bonjour et bonne année à tous..

Je me permet de vous faire part de mes petits croisements..
Je viens avoir un 2ème lâchage de juvéniles sur une de mes femelles Tibee F2 avec TWB

La première génération fait environ 5 à 7mm, et pousse bien
Pas de TWB, dans la première génération, certaines sont plus typé tibee, d'autres TWBM avec couleurs plus ou moins intense
L'autre est toute fraîche, née le weekend dernier toujours avec cette même femelle tibee

J'ai aussi mis dans un autre bac 100% TWB une femelle tibee F1 qui à grainé 2 jours après
Là elle est à 15 jours environ et je l'ai isolé dans un bac "accouchoir "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Guy de ces précisions ,
on attend donc de voir cela une fois qu'ils/elles auront grandi
un bon article sur ce sujet sur le blog de Naska
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du temps à passé depuis..

J'ai eu un gros crash sur la plupart de mes crevettes, par plusieurs facteurs associer, et je remonte tranquillement cette pente.

Néanmoins, voici ce que j'ai obtenu de ce croisement tibee X TWB

Bon elle est encore jeune.
D'autres plus petites arrivent, mais plus noir encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Extra ta crevette Guy, très jolie coloration !


(+1) , bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire je n'ai pas fait grand chose sur ce coup la, et en plus sans le vouloir je vous est dit des bêtises..
Bien sur, le premier croisement à été une femelle snow golden dans un bac de deep blue
puis j'ai attendu des F2
puis une tibee F2 bien typé tiger, et bien blanche avec mes mâles TWB
Cela ma donnée rien enfin rien d'autre que des taitibee F1 ressemblant a la femelle et autres patrons mais pas type TWB.
J'ai laissé tous ces F1 dans un même bac, et ceux qui on resté malgré mon crash, ma donné du F2 et cette crevette.

J'en sort d'autres mais presque toute noir.
J'en ai vu une bleu que j'ai jamais revu
Depuis j'ai mis mes trois femelles F1 en présence que de mâle TWB, et surtout changé de sol car l'akadama n'est plus ce qu'il à été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...