Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinoubidou

Décès de crevettes réguliers

Messages recommandés

yo38 a écrit:
Je confirme les dire de chris, meme experience chez moi....
Achete une bouteille minerale et test la, tu verras que toutes les eaux ne sont pas a 8 Wink

entièrement d'accord avec yo38 , par exemple la Montroucoux est à 5,8 si je me souviens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi tu ne travail pas en eau osmosée + sel ... Avec un 30 c est faisable sans soucis ...

120 L ( 50/50 robinet osmosée pour le depart et changement d eau en osmosée depuis )

60 L 100 % osmosée

et 17 L eau minerale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'avais pas ce sol même avec une eau du robinet à ph 8 ca descendrai un petit peu.
En tout cas ton eau du robinet serait a couper un peu à l'eau osmosée pour maintenir les crevettes. Si tu n'as qu'un bac de l'eau en bouteille c'est une autre bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois donc que je vais le refaire aussi totalement .... vu que même un Betta n'aimera pas. Grrrr foutu deponit a la noix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Je crois que j'ai deja repondu a ta question des le debut : substrat Deponit Mix

Ca augmente le Kh dans ton bac et ca remonte le Ph , oui tu peux monter a 8 (j'ai eu aussi). Qd je te repete que j'ai perdu une grosse quantité de crevette avec le sol Dennerle + Deponix c'est pas une blague je ne dis pas ca pour t'embetter... Apres a toi de voir.

Je m'immisce dans la conversation, car j'ai eu le même problème avec le Deponit Mix, mais au bout de 2 mois c'est passé : mes paramètres sont totalement stables à PH=7 KH=4 GH=6
En fait, avec de l'eau osmosée le KH tendait même vers 0, du coup j'ajoute de l'eau d'Evian pour le stabiliser à 4. Je le fais surtout pour garder un bon taux de CO2 que j'injecte pour les plantes, sans trop diminuer le PH, car j'ai des Tigers dans ce bac.
J'ai plusieurs fois lu des critiques sur ce sol, mais en dehors de durcir l'eau et augmenter le PH au démarrage (ce qui n'est plus le cas chez moi), lui reproche t-on autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela pose une question intéressante ,
un peu comme celle des OGM sur le long terme ,
est-ce que quelqu'un a gardé son Déponit plus de trois mois ( par exemple )
et quels paramètres as-t 'il maintenant ?
merci à tous
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai gardé plus de 6 mois et meme en filtrant sur tourbe pour baisser mes paras j'ai continuer a avoir des morts... meme avec des sakura tu vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi.... j'ai gardé le sol + deponit dennerle pendant 8-9mois. Pendant 6mois de nombreuses pertes, les paras bougeaient beaucoup. Ensuite, les paras se sont stabilisés (assez haut) mais j'ai continué a perdre des crevettes. par contre la repro était un peu meilleur.
Pour info, c'etait des red cherry que je maintenais dessus, donc ce n'est vraiment pas les plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre problème : LES PLANAIRES !!!

Je n'avais pas fais attention mais il semble que l'invasion a été programmée.

Vu que je n'ai plus de crevettes dans ce bac, j'ai introduis un joli Betta ainsi que deux Helenas. Apparament ces deux especes sont réputées pour manger les planaires même si je ne les ai pas introduits pour ça.

Bref : Deponit + Planaires = bombe nucléaire anti crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...