nico02310 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 bonjour est il obliger de mettre un sol technique pour faire de la red cristal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Obligé non mais ca permet de stabiliser les paras, niveau ph bas surtout.Apres regarde dans les post sur les sols il y a plein d'info. Avec un sol neutre on peut travailler au niveau du filtrage externe plutot avec de la tourbe ou de l'akadama pour stabiliser les paras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 je lis qu'il existe beaucoup de différent sol technique avec leur qualité et leur déffautMais pour vous quel est le plus simple pour un débutant comme moi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Pour moi, le meilleur sol est l'ébi gold shrimp soil, après l'akadama est bien aussi. L'ébi gold suite a de nombreuses observations de différents utilisateurs de ce sol, disent que le bac au départ tournerait mais moyennement (pas énormément de grainage) mais qu'après 4-5mois, les grainages étaient rapides, et que la croissance des petites étaient plus rapides. Après, je n'ai jamais testé l'akadama, et j'ai un bac de 60L en cyclage sur de l'ébi gold, l'ébi gold niveau esthétique pour moi est plus jolie que l'akadama, et possède à la longue des vertus plus intéressantes que l'akadama et y est beaucoup plus stable. Après, tout dépends des goûts, des avis et des attentes.. Mais pour un débutant qui voudrait garder des paramètres très stables pour faire de la CRS et même après si tu veux de la TWB je te conseillerai l'ébi gold. Par contre, n'est pas conseiller avec un sol technique de planté le bac ou alors favoriser les plantes sans racines (mousse de javas, lentilles etc) afin de ne pas influencer sur l'effet pompeur de KH su sol.Après, à toi de faire ton choix, déjà d'un point de vue esthétique, mais aussi pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 EBI GOLD Shrimp Soil sans hésitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 tu met quel eau dedans car beaucoup utilise de l eau en bouteille on ma conseillé volvic ou cristalline ?merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Le mieux est soit eau osmosé reminéralisé ou alors eau en bouteilles douce (montcalm, montroucou) reminéralisé.Ce que j'appelle reminéraliser c'est avec du seil preis discus. Ce qui permet de remonter ton GH sans toucher aux autres paramètres, et le GH, est indispensable au CRS. Donc du coup, si tu veux plus d'information sur la reminéralisation, tu peux te promener sur le forum, tu trouveras le principe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 merci pour tout ce conseilje vais rapidement commander EBI GOLD Shrimp Soil pour mon 60 L, et le mettre au plus vite en route en espérant quelle tiennent durant ce tant dans leur 40L, pour le moment elles se portent tres bien merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Si tu achete de l'EBI GOLD, prend toi un peu de PREIS aussi, t'en a pas besoin de bcp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 est on obligé avec ce sol et PREIS de laissé l aquarium tourné 1 a 2 mois pour faire un cycle d azote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 oui la réponse est oui c'est fortement préférable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 sa sera faitun grand merci pour tes conseils et ta compréhension avec mes faibles connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Nous sommes la pour t'aider sur le forum. D'ailleurs Var-rilli avait tres bien répondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 c vrai merci aussi a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 petite question ou avez vous acheter votre sol technique EBI GOLD Shrimp ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Chez nos partenaires il y en a (miniaqua et shrimpstore il me semble).va voir la section partenaire et leur site car pas evident d'en trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 d accord merci, hélas je ne pense pas pouvoir en trouver dans un magasin en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 vpc en France chez Miniaqua77. Il y a un post la dessus dans la section partenaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 trés dur a trouver en rupture de stock pour le moment chez Miniaqua77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 J'ai appris ca mais il va tout faire pour en ravoir vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 bonjourj ai peut etre la possibilité d avoir AKADAMA double line est ce un bon sol technique ou vos mieux que je soit patient et que j attende eby goldmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 J'ai eu de bonnes experience avec l'akadama, bcp de repro etc.. puis d'un seul coup cela s'est mis a déconner et j'ai perdu mes crevettes. Je pense que c'est un substrat tres bien sur une courte période, un an max , bref refaire les bacs assez souvent.l'EBI GOLD est vraiement plus adapté, enfin c'est mon avis.Actuellement je n'ai plus qu'un seul bac en Akadama, 5 mois c'est mon bac TWB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 ok vos mieux que je patiente et que je fait mon aquarium avec eby golda t il une durée de vie lui aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 petite question avant l arrivée de ma commande d eby goldpeut on planter des plantes types crypto ou autre sur ce sol ?et combien de cm d épaisseur dois je mettre sur un aquarium de 30cm de large sur 60 cm de long ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Tu peux planter normalement dans ce sol.Pour l'epaisseur,pour moi au minimum 5cm (certains en mettent 10). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Planter, mais pas n'importe quoi je pense, et pas de trop, sur du simple ebi gold sans rajout de substrat car les plantes avec racines abaisse l'effet que le sol technique a sur l'eau, c'est à dire pompage du KH et baisse et maintient du PH ! Après en ce qui s'agit de mousse de java, lentille d'eau etc.. Tu peux y aller sans problème si tu as un éclairage suffisant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 merci beaucoup pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites