Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen43

suivi du poids des bébés

Messages recommandés

bonjour à tous

lorsque j'ai des chiots qui naissent, je prends tous les jours le poids pendant quelques jours afin de voir si il ya un soucis.
Je suis surprise de voir que certains éleveurs ne prennent pas le poids.
Et vous comment faites vous ? et pourquoi ?
Merci

Invité
Moi je pèse aussi mes chiots tous les jours.
- 1° pour voir l'évolution du poid de chacun
- 2° pour les manipuler et voir la morphologie changer
- 3° Cela m'évite de mettre des colliers à chacun et je reconnais mes chiots sans difficulté

Je pèse mes chiots tous les jours la première semaine, puis tous les deux jours la 2° puis 2 fois par semaine jusqu'à 5 semaines et une fois par semaine jusqu'à leur départ.
C'est l'occasion de les regarder de près et de leur faire des bisous (pas toujours appréciés, d'ailleurs ......)

Invité
tous les jours tant qu'ils n'ont pas X 4 (jusqu'à un peu plus de 1 Kg quoi), après c'est plus fonction de la portée, s'ils poussent tous bien ou pas ...

Invité
Je fais comme michèle.
Jane, tu les reconnais rien qu'au poids ? même sur une portée où ils ont tous la même couleur ?
J'ai pu constater sur chaque portée que le plus lourd au départ n'est pas le plus lourd à l'arrivée, et pareil pour le plus petit. J'en ai toujours qui poussent plus vite que d'autres.
Chez moi, c'est pesée plus collier.
Je met tout ça sur excell qui me sort une petite courbe, c'est pas indispensable, mais j'aime bien, et ça m'aide à avoir une idée de la taille adulte (enfin, quand j'aurais eu suffisemment de portées, pour l'instant, c'est encore difficile)

Invité
C'est le fait de les manipuler plusieurs fois par jours qui te permets de les reconnaitre, car même sur une portée de 5 noirs, ils sont tous différents.
Par contre le plus gros à la naissance, n'est effectivement pas forcément le plus gros au moment de la vente, d'où l'importance de la pesée et de son suivie après la vente.
Comme je l'ai dit sur le t'chat l'autre jour, le poid de naissance n'a rien à voir avec la taille adulte (chez le cocker américain).

idem, je pèse tout les jours, déjà pour le suivi et la surveillance, mais aussi parce que c'est un gros moment de papouilles et souvent de photos...j'adore !!! finalement, la pesée ne serait elle qu'un pretexte ??? hihihi...

en irish aussi le + gros n'est aps en général le plus gros à l'age adulte mais les gens veulent toujours le + lourd, enfin on leur explique

pesée quotidienne et tableau excel pour vérifier que tout évolue comme il faut..... ma crevette dont j'avais peur qu'elle ne survive pas tellement elle était maigrichonne à la naissance (en photo sur mon avatar!!) a même eu droit à une pesée matin et soir jusqu'à ce qu'elle fasse 500gr!!!!mais non je n'étais pas angoissée ani

Loupiot a écrit:
Tous les jours jusqu'á 4 semaines, aprés une fois par se maine 00000

Idem , a la naissance, puis tous les jours, (c'est une grande race ca pousse vite)jusqu'au départ (contrôlé par le veto avec l'attestation)ani

Tous les jours jusqu'à 4-5 semaines, puis ensuite, comme je passe plus de temps à les poupouiller, jouer avec eux, car ils sont de plus en plus intéressant, j'oublis de les peser régulièrement, mais ils sont encore fait au moins 1 fois par semaine jusqu'à leur départ.

nous aussi, nous faisons jusqu'à leurs 2 semaines une pesée quotidienne et après une fois par semaine.

Invité
Tous les jours pendant 15 jours puis tous les deux jours pendant encore 15 jours, puis une fois par semaine jusqu'au départ.

Je pèse tous les jours la première semaine, ce qui me permet aussi de les reconnaitre sans colliers et ensuite ça dépend des portées, si c'est des crevettes je pèse encore tous les deux jours la 2eme semaine, si ils poussent à vue d'oeil je pèse tous les 15 jours pour le vermifuge.
Mais on profite quand même des papouilles tous les jours.

• Créer...