toasmny 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Voici mon bac principal qui a sa place dans le salon. Il s'agit d'un 60L ADA, type iwugami avec hémianthus comme gazonnante et eleocharis acicularis en fond. Les pierres sont des Seyru Stones. Pour les habitant: red crystal, Red cherry et Rasbora Kubotai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMK1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 super ce petit hardscape, apport de c02 ?, puissance de l'éclairage ?, engrais ?, et tes parametres du bac ?, merci pour tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Merci ;-)Alors oui biensûr CO2 industriel 1 bulle/s, 2x24W T5 pour l'éclairage et engrais ADA (K+step 2) quotidiennement.Pour les paramètres enfin ceux que je connais:Ph:6,9KH: 4Pour le reste, je le mesure très peu voire jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 As tu un petit lien pour ton angrais , et surtout très beau bac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Pour les engrais, je les commande généralement sur aquascape, ils sont un peu cher par contre, mais c'est que du Bueno, la qualité ADA:http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENEN-021http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENCO-021Ce bac a 4 mois, c'est pourquoi je suis au Step 2 pour l'engrais de base ADA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Merci l'ami, une autre petite question. Combien t'es revenu ton bac ADA? Car la vache je viens de voir les prix des bacs sur aquascape c'est affolant. Qu'est ce qui les rends aussi cher ?Car quand je vois à combien touche mon père le m2 de verre extra blanc je me dis tout de suite que je devrai me lancer là dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 La cuve nue m'avait coûté 156€, c'est la cube garden 60, assez cher oué mais quand tu vois la qualité de finition, ça fait mieux passer la pilule. C'est des bacs fait main et les joints sont invisibles, c'est vraiment la perfection. Je suis très content de ce choix.Après pour le reste le sol, j'ai aussi pris l'AQUA SOIL ada qui m'est revenu à une cinquantaine d'Euros. Le reste ce n'est pas de l'ADA, donc plus abordable heureusement :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Bravo Et magnifique Iwagumi, Mes crevettes aimeraient avoir un habitat comme ca :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Merci Morer!Je veux bien les héberger tes crecre, il y a pas de soucis ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Quel joli bac, tres agreable a l'oeil, aquascaping oblige. Un jour je m'y mettrai peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sichamé 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Encore merci pour vos encouragements. J'ai un autre 30L dédié aux Red crystal que je rajouterai dans un autre post.Sinon j'ai vu que vous parlez souvent de conductivité dans les params de vos bacs. Comment la mesurer? Faut-il un appareil spécifique ou avec un calcul on peut y arriver?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Magnifique ton bac! Si seulement je pouvais avoir la patience pour m'en faire un comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Conductivite ou GH , c'est une mesure de la mineralisation de ton bac. Ca aide a savoir si l'eau est trop ou pas assez mineralisée. (explicaton tres vulgarisée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 toasmny a écrit:Sinon j'ai vu que vous parlez souvent de conductivité dans les params de vos bacs. Comment la mesurer? Faut-il un appareil spécifique ou avec un calcul on peut y arriver?Merci d'avance.Le guide de bonne pratique n°1 pourrait t'apporter quelques éléments de réponses à la page 6 et 7 http://mathieuc.unblog.fr/category/telechargements/guides-de-bonne-pratique-du-crevettophile/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miall1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Joli bac , j'aimerai des precisions concernant le systeme de CO2 que tu utilise:type / marque / prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 toasmny a écrit:Merci Morer!Je veux bien les héberger tes crecre, il y a pas de soucis ;-) Peu-etre qu'un jour .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Mimi42 a écrit:toasmny a écrit:Sinon j'ai vu que vous parlez souvent de conductivité dans les params de vos bacs. Comment la mesurer? Faut-il un appareil spécifique ou avec un calcul on peut y arriver?Merci d'avance.Le guide de bonne pratique n°1 pourrait t'apporter quelques éléments de réponses à la page 6 et 7 http://mathieuc.unblog.fr/category/telechargements/guides-de-bonne-pratique-du-crevettophile/ Merci pour ces infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 miall a écrit:Joli bac , j'aimerai des precisions concernant le systeme de CO2 que tu utilise:type / marque / prix.ALors pour le CO2, j'utilise une bouteille de 2kg avec détendeur acheté chez un professionnel de la pompe à bière sur ebay:http://cgi.ebay.fr/KIT-AQUARIUM-BOUTEILLE-CO2-2kg-DETENDEUR-ELECTROVANNE-/400325606640?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item5d3543fcf0#ht_2065wt_1157Pour le diffuseur, j'utilise ce modèle:http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-021Voili, voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 très jolie ton bac j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Merci bien !Après ce bac me demande pas mal d'entretien, distribution d'engrais quotidienne, changement d'eau toute les semaines et taille tous les 15j et je vous dis pas le temps que ça me prends la taille et surtout de tout ramasser à l'épuisette... Surtout que les crecre s'en foutent pas mal à mon avis mais bon, c'est mon plaisir ce petit hardscape puis à être dans le salon autant qu'il me plaise.Au départ je voulais faire ce bac pour participer à des concours d'aquascaping, mais bon je me tâte à le faire de peur d'être ridicule vu les bacs de fou présentés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 tu sais le ridicule ne tu pas et en plus ton bac et très beau tu pourras apprendre plein de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 MEROU 63 a écrit:tu sais le ridicule ne tu pas et en plus ton bac et très beau tu pourras apprendre plein de chose C'est sûr tu as raison, je pense que je tenterai ma chance prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 oui comme on ma toujours dit le principe c'est de participer sinon si il y a qu'une personne c'est toujours la méme qui va étre la première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMK1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Ton bac est loin d'etre ridicule, si tu pense au CAPA, fonce, bon pour 2012 je ne sais pas si il n'est pas trop tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoxG9x 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Je le trouve magnifique, on voit l'utilité du C02 à ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 C'est bien au CAPA que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMK1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 toasmny a écrit:C'est bien au CAPA que je pensais certains bacs en coucours au CAPA, non pas leurs place, enfin cela n'engage que mon avis perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROM60 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Vraiment magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Merci bien! Pour le CAPA, je te comprends JMK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Petite question : as tu un couvercle ? Comment s'en procurer ? Car j'aimerai a terme avoir un 60l ADA mais le soucis c'est que j'ai un chat, qui aime bien mettre ses papattes dans l'eau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Non je n'ai pas de couvercle. La cuve est tout de même vendu avec les crochets pouvant supporter un éventuel couvercle. Pour s'en procurer, tu peux te faire découper une plaque de verre sur mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Et voici les petites dernières Red crystal arrivées direct de chez Merou63. Encore merci Mérou, elles se portent toutes bien !Je vais passer progressivement à du 100% osmosée + sels pour leur bien. Mais avec un KH nul, j'ai peur avec mon injection de CO2 de faire trop chuter le pH. J'ai un sol actif ADA amazonia mais qui a 5 mois, j'espère que je l'aurai pas trop épuisé avec l'eau du robinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMK1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Tes crevettes ressortent bien sur ta gazonnante, superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Et aussi des photos du fond rétro éclairé rampe éteinte et de l'ensemble meuble+aq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Style couché de soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Salut et très bonne année à tous! Je prévois de refaire totalement ce bac, un peu à contre coeur car il me plait bien...Mon sol ADA est épuisé et ces pierres m'augmentent trop la conductivité qui passe de 350 à un peu plus de 500 en 1 semaine. Ces changements ne sont pas bons pour mes CRS qui ne reproduisent plus. En plus mon pH n'est plus bon, la totale.Je vais donc changé de sol, j'opte pour le moment pour de l'ebi gold qui me semble un bon sol d'après vos retours. Ensuite comme hardscape, je prévois de faire un arbre avec de la mousse genre Xmoss dans le style Felipe oliveira+ okho stones et hémianthus. Par contre, j'attends de trouver la bonne racine pour ça. Pour l'eau, j'utiliserai eau osmosée + sel Preis. Pour l'éclairage, je serais tenté pour passer au LED, j'ai trouvé cette rampe qui m'a l'air plutôt pas mal. En plus on peut régler l'intensité:http://www.aqualight-solution.com/led-wave/1559-wave-led-venus-6x3-watts-6500k-2000000010137.html. Vous connaissez cet éclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Je connais pas cette rampe moi j utilise des leds avec des tubes de chez ampoule les mais c est plus artisanal. En tout cas ça marche bien après ça dépend aussi des plantes que tu mets et de leurs exigeances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Du gâchis :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites