Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toasmny

Mon Iwugami ADA 60L

Messages recommandés

Voici mon bac principal qui a sa place dans le salon.
Il s'agit d'un 60L ADA, type iwugami avec hémianthus comme gazonnante et eleocharis acicularis en fond. Les pierres sont des Seyru Stones.
Pour les habitant: red crystal, Red cherry et Rasbora Kubotai

super ce petit hardscape, apport de c02 ?, puissance de l'éclairage ?, engrais ?, et tes parametres du bac ?, merci pour tes réponses

Merci ;-)

Alors oui biensûr CO2 industriel 1 bulle/s, 2x24W T5 pour l'éclairage et engrais ADA (K+step 2) quotidiennement.
Pour les paramètres enfin ceux que je connais:
Ph:6,9
KH: 4
Pour le reste, je le mesure très peu voire jamais.

Pour les engrais, je les commande généralement sur aquascape, ils sont un peu cher par contre, mais c'est que du Bueno, la qualité ADA:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENEN-021
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENCO-021

Ce bac a 4 mois, c'est pourquoi je suis au Step 2 pour l'engrais de base ADA.

Merci l'ami, une autre petite question. Combien t'es revenu ton bac ADA? Car la vache je viens de voir les prix des bacs sur aquascape c'est affolant. Qu'est ce qui les rends aussi cher ?

Car quand je vois à combien touche mon père le m2 de verre extra blanc je me dis tout de suite que je devrai me lancer là dedans...

La cuve nue m'avait coûté 156€, c'est la cube garden 60, assez cher oué mais quand tu vois la qualité de finition, ça fait mieux passer la pilule. C'est des bacs fait main et les joints sont invisibles, c'est vraiment la perfection. Je suis très content de ce choix.
Après pour le reste le sol, j'ai aussi pris l'AQUA SOIL ada qui m'est revenu à une cinquantaine d'Euros. Le reste ce n'est pas de l'ADA, donc plus abordable heureusement :-)

Bravo Smile
Et magnifique Iwagumi, Mes crevettes aimeraient avoir un habitat comme ca :p

Merci Morer!
Je veux bien les héberger tes crecre, il y a pas de soucis ;-)

Encore merci pour vos encouragements. J'ai un autre 30L dédié aux Red crystal que je rajouterai dans un autre post.
Sinon j'ai vu que vous parlez souvent de conductivité dans les params de vos bacs. Comment la mesurer? Faut-il un appareil spécifique ou avec un calcul on peut y arriver?
Merci d'avance.

Conductivite ou GH , c'est une mesure de la mineralisation de ton bac. Ca aide a savoir si l'eau est trop ou pas assez mineralisée. (explicaton tres vulgarisée).

toasmny a écrit:
Sinon j'ai vu que vous parlez souvent de conductivité dans les params de vos bacs. Comment la mesurer? Faut-il un appareil spécifique ou avec un calcul on peut y arriver?
Merci d'avance.

Le guide de bonne pratique n°1 pourrait t'apporter quelques éléments de réponses à la page 6 et 7 Smile
http://mathieuc.unblog.fr/category/telechargements/guides-de-bonne-pratique-du-crevettophile/

Joli bac , j'aimerai des precisions concernant le systeme de CO2 que tu utilise:
type / marque / prix.

toasmny a écrit:
Merci Morer!
Je veux bien les héberger tes crecre, il y a pas de soucis ;-)

Peu-etre qu'un jour .. Wink

Mimi42 a écrit:
toasmny a écrit:
Merci d'avance.

Le guide de bonne pratique n°1 pourrait t'apporter quelques éléments de réponses à la page 6 et 7 Smile
http://mathieuc.unblog.fr/category/telechargements/guides-de-bonne-pratique-du-crevettophile/

Merci pour ces infos!

miall a écrit:
Joli bac , j'aimerai des precisions concernant le systeme de CO2 que tu utilise:
type / marque / prix.

ALors pour le CO2, j'utilise une bouteille de 2kg avec détendeur acheté chez un professionnel de la pompe à bière sur ebay:http://cgi.ebay.fr/KIT-AQUARIUM-BOUTEILLE-CO2-2kg-DETENDEUR-ELECTROVANNE-/400325606640?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item5d3543fcf0#ht_2065wt_1157

Pour le diffuseur, j'utilise ce modèle:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-021

Voili, voilou

Merci bien !
Après ce bac me demande pas mal d'entretien, distribution d'engrais quotidienne, changement d'eau toute les semaines et taille tous les 15j et je vous dis pas le temps que ça me prends la taille et surtout de tout ramasser à l'épuisette... Sad
Surtout que les crecre s'en foutent pas mal à mon avis mais bon, c'est mon plaisir ce petit hardscape puis à être dans le salon autant qu'il me plaise.
Au départ je voulais faire ce bac pour participer à des concours d'aquascaping, mais bon je me tâte à le faire de peur d'être ridicule vu les bacs de fou présentés.

tu sais le ridicule ne tu pas et en plus ton bac et très beau tu pourras apprendre plein de chose Smile

MEROU 63 a écrit:
tu sais le ridicule ne tu pas et en plus ton bac et très beau tu pourras apprendre plein de chose Smile

C'est sûr tu as raison, je pense que je tenterai ma chance prochainement. Wink

oui comme on ma toujours dit le principe c'est de participer sinon si il y a qu'une personne c'est toujours la méme qui va étre la première (rft)

Ton bac est loin d'etre ridicule, si tu pense au CAPA, fonce, bon pour 2012 je ne sais pas si il n'est pas trop tard ?

toasmny a écrit:
C'est bien au CAPA que je pensais Wink

certains bacs en coucours au CAPA, non pas leurs place, enfin cela n'engage que mon avis perso.

Petite question : as tu un couvercle ? Comment s'en procurer ? Car j'aimerai a terme avoir un 60l ADA mais le soucis c'est que j'ai un chat, qui aime bien mettre ses papattes dans l'eau ...

Non je n'ai pas de couvercle. La cuve est tout de même vendu avec les crochets pouvant supporter un éventuel couvercle.
Pour s'en procurer, tu peux te faire découper une plaque de verre sur mesure.

Et voici les petites dernières Red crystal arrivées direct de chez Merou63. Encore merci Mérou, elles se portent toutes bien Smile!
Je vais passer progressivement à du 100% osmosée + sels pour leur bien. Mais avec un KH nul, j'ai peur avec mon injection de CO2 de faire trop chuter le pH. J'ai un sol actif ADA amazonia mais qui a 5 mois, j'espère que je l'aurai pas trop épuisé avec l'eau du robinet.

Tes crevettes ressortent bien sur ta gazonnante, superbes

Et aussi des photos du fond rétro éclairé rampe éteinte et de l'ensemble meuble+aq

Salut et très bonne année à tous!
Je prévois de refaire totalement ce bac, un peu à contre coeur car il me plait bien...
Mon sol ADA est épuisé et ces pierres m'augmentent trop la conductivité qui passe de 350 à un peu plus de 500 en 1 semaine. Ces changements ne sont pas bons pour mes CRS qui ne reproduisent plus. En plus mon pH n'est plus bon, la totale.

Je vais donc changé de sol, j'opte pour le moment pour de l'ebi gold qui me semble un bon sol d'après vos retours. Ensuite comme hardscape, je prévois de faire un arbre avec de la mousse genre Xmoss dans le style Felipe oliveira+ okho stones et hémianthus. Par contre, j'attends de trouver la bonne racine pour ça. Pour l'eau, j'utiliserai eau osmosée + sel Preis.
Pour l'éclairage, je serais tenté pour passer au LED, j'ai trouvé cette rampe qui m'a l'air plutôt pas mal. En plus on peut régler l'intensité:http://www.aqualight-solution.com/led-wave/1559-wave-led-venus-6x3-watts-6500k-2000000010137.html. Vous connaissez cet éclairage?

Je connais pas cette rampe moi j utilise des leds avec des tubes de chez ampoule les mais c est plus artisanal. En tout cas ça marche bien après ça dépend aussi des plantes que tu mets et de leurs exigeances

• Créer...