Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toasmny

Mon 30L dédié au Red Crystal

Messages recommandés

Après l'iwugami ADA de 60L présenté hier, je vous présente mon 30L dédié au Red crystal qui quant à lui se trouve dans le bureau:



Pour les paramètres, ils ne sont pas tops pour les Red crystal surtout le PH, mais en peu de temps, j'ai eu tout de même des petits:
PH: 7,4
GH: 5
KH: 4
Le reste NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une petite dernière où l'on voit un peu mieux les crecre. Les photos ont été prises avec mon portable car je n'ai pas d'appareil photo d'où la qualité moyenne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, moi je ne suis pas super fan de ce bac par rapport à mon 60L mais c'était mon 1er iwugami et l'essentiel c'est que les crecre s'y plaisent.
Sinon pour les pierres c'est de la seyru stone, c'est légèrement calcaire mais l'aqua soil ADA compense.

Par contre, j'ai fait une énorme erreur récemment, j'avais rincé des plantes tout juste reçues de floraquatic au permanganate de potassium avant de les introduire dans le bac, et je n'ai pas dû bien rincer pourtant j'avais fait attention. Résultat, j'ai perdu pas mal de mes crevettes et du coup, je viens de t'en commander MEROU63. D'ailleurs je les attends de pieds ferme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un petit bac sympa, tes changement d'eau sont de quel ordre ? , ajout de sel preis ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tres joli bac ! Et t'as beaucoup de chance de les maintenir avec un ph aussi haut ! Moi elles n'avaient pas aimé Sad .
Tu ne leur donne pas de feuilles (catappa, chene, ...) du coup avec une "pelouse" comme ca? sinon ca doit tout te pourrir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMK a écrit:
encore un petit bac sympa, tes changement d'eau sont de quel ordre ? , ajout de sel preis ou pas ?


1/3 toute les semaines avec de temps en temps ajout de sel quand bon me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
Oui tres joli bac ! Et t'as beaucoup de chance de les maintenir avec un ph aussi haut ! Moi elles n'avaient pas aimé Sad .
Tu ne leur donne pas de feuilles (catappa, chene, ...) du coup avec une "pelouse" comme ca? sinon ca doit tout te pourrir lol!

Effectivement, j'en mets pas souvent mais ça m'arrive et je la camoufle derrière la pierre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
bizarre ton ph sur sol ADA ?

Oué je m'attendais à avoir moins avec ce sol mais vu que je n'utilise que de l'eau du robinet... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre tu vas vite saturer ton sol à l'eau du robinet, dans 2 mois il ne sera plus actif du tout...
Pourquoi mettre un sol actif si tu le sature avec une eau calcaire d'entrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas du tout. Je sens que je vais apprendre plein de chose sur ce forum. Après ce sol, je l'ai aussi choisi parce qu'il est riche pour les plantes et tolère une marge d'erreur sur les engrais.
Du coup, vous faites comment vous pour garder un sol actif? Vous n'utilisez que de l'eau osmosée que vous reminéralisez, jamais d'eau du robinet?
Si c'est le cas je suppose que vous avez un osmoseur, pcq je me vois mal chercher de l'eau osmosée chaque semaine à l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je fais le plein d'eau osmosée en animalerie j'en prend 60L. Pour ne pas me trouver démuni en cas d'impossibilité de me rendre en animalerie j'utilise un osmoseur. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mon 20L a TWBM, je n'utilise que de l'eau minerale en bouteille (Mt roucoux pour ne pas la citer), remineralisé de temps en temps aux sels Preis Discus.

Apres pour des bacs superieur a 30L, je pense que l'eau osmosée est plus approprié car sinon ca risque de ne pas etre tres rentable. (Pour 20l, je consomme 1bouteille/sem pour les changements d'eau, ca me coute 40cts).

Tu peux utiliser l'eau du robinet pour les heteropodas qui sont sur sol non actif (quartz, gravier,...), elles sont moins exigeantes ques les crystal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend gratos 30 litres d'osmosé chaque semaine chez Truff.
avec je peux changer tranquille , pour les nanos je fais 50/50 avec le robinet ( white pearls et sakuras )
pour le 120 divisé en deux avec TB red ruby d'un coté et de l'autre coté CRS/CBS
j'utilise de l'osmosé avec des sels Preis
quand au communautaire 240 et le 120 trash tank je fais aussi 50/50
mon eau de robinet me donne PH 7,5 GH 11 KH 9
de temps en temps j'utilise la Montroucoux pour les nanos avec des sels Preis
celà fait descendre mon PH ( la Montroucoux est donné pour 5,5 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les gars, merci pour ces précisions. Après les Red crystal ne sont si exigeantes que l'on pense, ma copine en a reproduit pas mal à l'époque avec un PH à 7,6 et uniquement eau du robinet. Moi pour le moment, ça s'est toujours bien passé comme ça mais c'est clair que je vais vraiment réfléchir à investir sur un osmoseur pour le bien de mes crecre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai plusieurs questions(désolée):les red christals sont dans de l'eau salée?
combien en met tu dans 30L ?
quel est la plante de fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eau douce et surtout pas salée.
Ensuite, 15 crecre dans 30L.
La plante du fond est de l'eleocharis acicularis et parvula.

Voili voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les red crystal eau douce ainsi que la plus part des crevettes
même les dennerli eau douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les red crystal vive en au douce.
perso j'ai commencé avec une douzaine d'individu qui ce sont largement reproduites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie, c'est pas donné :D
POur la maintenance, c'est pas les plus faciles, mais ce n'est pas les plus durs non plus.
Moi je te conseille de les prendre a un particulier du forum, meme si tu dois payer les frais de port, tu sera gagnant.
Autour de chez moi les CRS/CBS varie entre 7-10€/piece suivant les magasins et elles ne sont pas tres belles.
Sur le forum tu en trouvera a 3-4€ et de bien meilleur qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je suis mineur donc je ne peut payer que en espece mes parents ne font pas de transaction en ligne.......
je verrai si sur orsay je peut rencontrer quelqu'un
merci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tititlacroix a écrit:
oui mais je suis mineur donc je ne peut payer que en espece mes parents ne font pas de transaction en ligne.......
je verrai si sur orsay je peut rencontrer quelqu'un
merci de votre aide Smile


il peuvent envoyer un chéque aussi à la personne à qui tu achète Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sel Preis sert à minéraliser ton eau si tu utilises de l'eau osmosée. En gros, ça va servir à monter ton GH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...