Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas621

Iwagumi

Messages recommandés

Salut a tous bon voilà apres avoir reuni presque tout le materiel j'ai commencer mon iwagumi , le sol ebigold water plant, roche ohko stone, filtre exhausteur je vous joint une photo pour avoir votre avis, pour l'instant c'est une ebauche merci de commenter





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grosse pierre je la verrai mieux au milieu en fait et inclinée.

Sinon au niveau épaisseur de sol sa me semble leger à l'avant , tu dois avoir 2 cm , minimum 4-5 serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas faire de gazonnantes devant car bcp trop difficile, surtout a HC , je pense juste mettre des plantes naine autour des pierres , et des plantes comme vallisneria en arriere plan, je veux juste rajouter quelque touche de couleurs, j'ai pas envi non plus de faire d'injection de co2, pour info dans mon bac il y a 5kg d'ebi gold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des iwagumi!
J'adore ce type d'aquarium naturel.
En tout cas bon début Wink
Pour la disposition des pierres, ce n'est pas trop mal. Ta grosse pierre qui doit être le point focal, je la rapprocherai du centre en gardant un ratio 1,6/1, donc elle resterait légèrement à gauche. Pour le sol, je te conseille de mettre au moins 3cm devant pour l'esthétique même si pas de gazonnante et 7cm min derrière.
Si tu as besoin de conseil pour ton hardscape, je me ferais un plaisir de t'aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a toi toasmny, je vais faire ça demain, je vais decaller legerement la grosse pierre sur la droite, mais j'aimerai garder l'effet valonné entre la gauche et la droite du bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon début, bac a la forme original, c'est un combien de litre ?, niveeau éclairage combien de watts et la derniere tu va y mettre quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JMK, ouai sympa la forme par contre difficile pour l'eclairage vu la forme bombé, sinon il fait 45x30x30, donné pour 30litres, c'est un bac que j'avais depuis plusieur année, et l'eclairage j'utilise des bandeaux de 24 leds total 4, et je vais mettre selection de mes crystal, j'aimerai avoir aussi une crevette panda Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nico , alors tu te met a l'aquascaping aussi ;-)
Faire des petites vague avec ton sol c'est bien mais au final ca glisse et ca fini par se remettre a l'horizontal par expérience, il y a des astuces comme les filets et aussi l’enracinement de plantes qui permet de maintenir un peu le sol.

Il y a moyen de faire un truc sympa progressisvement.

Et pour la Panda d'ici que tout ca soit cyclé ,on verra ca ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Si tu veux garder l'effet vallonné, tu dois l'accentuer beaucoup plus que ça et le maintenir par des pierres par ex en attendant que ta gazonnante s'enracine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je pense que je vais plus trop toucher aux pierres, je pense que ça sera la version finale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends ton temps et fais des essais , moi j'ai fais au moins 5 essais pour arriver à mon résultat.
J'ai fais attention aussi à ne pas les mettre trop près des vitres pour pouvoir les nettoyer plus facilement avec la raclette à aimant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup mieux mais je trouve le tout un peu trop centré à mon gout.
La grosse pierre légèrement plus à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal peut être écarté un peu celle de droite maintenant et on y est Wink
Après c'est assez subjectif, c'est déjà très bien comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi j'aime bien comme ça, je trouve ça naturel, et encore il n'y a pas encore de plantes!!! Smile j'ai pas envie de me prendre la tete avec des plantes difficiles a faire pousser, donc je vais voir ce que je peu mettre!! mais en arriere plan de la vallisneria ça me tente bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, va etre top ce bac, j'ai hate de voir la suite, la derniere mouture me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prb de la vanisleria la dedans c'est que ca pousse super vite faudrait prendre la plus petite varieté.
ca existe j'essaierai de retrouver le nom demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas encore ca a quoi je pensais et que j'avais eu en bac dans mon nano 30L.
C'est pas la famille des vallisneria mais le rendu est similaire avec des feuille plus fines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une acorus ? une éleocharis ?
un aponogeton ? une cyperus ?
blixa ? lilaeopsis ?
cryptocorine ? sagitaria ?
il doit en exister d'autre mais pour l'instant je suis à court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Le prb de la vanisleria la dedans c'est que ca pousse super vite faudrait prendre la plus petite varieté.
ca existe j'essaierai de retrouver le nom demain.


Vallisneria nana Wink
Ou spirallis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de new, vu le temps que l'on a par chez nous faut s'occuper, donc plantation et mise en eau de mon bac, donc, en avant plan j'ai mis de la cryptocoryne parva, ensuite une touffe de glossostigma et pour finir dans le fond de la llaeopsis brasiliensis, je vous joint une petite photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait le placement des pierres! Wink
Tu as un peu retouché depuis la dernière fois non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai toasmny!! lol j'ai suivi ton conseil, decalé légèrement la grosse vers la gauche et écarté la moyenne vers la droite!!! voilà, reste plus qu'a laisser cycler tranquillement.... SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'echinodorus angustifolius ressemble beaucoup aux vallisneria mais ce n'en est pas une puisqu'elle est palustre. Par conséquent elle fleurie en surface grâce à une hampe florale.
Photo : http://mathieuc.unblog.fr/2011/01/24/petite-fleur-dechinodorus-angustifolius/

L'avantage c'est qu'elle pousse plus lentement et les feuilles sont bien plus étroites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même mieux que la 1ère version Smile
Maintenant plus qu'à patienter. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai carement je trouve mon bac sympa, même si les plantes ne sont pas exactement celles que je voulais!!! Sad mais bon, j'avais pas envi de repayer les frais de port rien que pour les plantes!! je verrais la prochaine commande, la plante qui me manque le plus est la vallisneria nana, je pourrais tjs la mettre plus tard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui morer tu as raison, je vais faire ça aussi sur le devant je vais en planter un peu partout, mais ça doit être galére, je sais pas trop comment couper dans la touffe de glosso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut couper brin par brin Nicolas, planter avec une pince et prévoir un peu de temps lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais vu ce genre d'aquarium mais en tout cas... je le trouve vraiment chouette! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà , mon bac tourne depuis le 28 octobre donc prise de parametres ajourdhui

T° 24
Gh 4
Kh 1
conductivitée 280
PH 6,20
NO2 0,3mg

j'ai mis une pastille de nourriture et quelques planorbes depuis 1 semaine, je pense faire un changement d'eau et laissé tourner encore une semaine avant d'introduire quelques crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avec l'EBI GOLD normalement mais moi j'en fais tjs un de 20% apres le cyclage, avant de mettre les crevettes.
Si pas de nitrate normalement pas obligé, certains sol actifs degagent un peu de nitrates apres les mises en eau donc on recommande fortement d'en faire un apres le cyclage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je viens de changer 20% d'eau pour etre certain, allé encore une semaine de cyclage!!! apres vais y mettre mes plus belle cbs SSS, snow, et mettre aussi la petite king kong que je viens de voir dans mon bac a cbs !!! SmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...