Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tititlacroix1

lancement d'un aquarium débutant

Messages recommandés

bonjour
je suis débutante et voudrait savoir en gros le materiel qu'il faut,la taille de l'aquarium,la températURe la meilleure nourriture et par exemple les petits trucs en plus que vous avez ,ect....
merci d'avance
je sait que ce message a surement déja été poste mais il peut y avoir des évolution,ect...
sachant que je compte avoir des red sherry et un aquarium d'nvirons....en tout cas pas trop plus que 30L car j'en ai déja 2 de 15 et je ne mettrai surement pas de poissons avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n as pas posté au bon endroit ... ici on est dans Aquarium Marin, mais je te rassure j ai fait le meme que toi a mes debuts ( c est a dire il n y a pas lgt lol )

Regarde un peu sur le net y a des sites tres bien fait ( genre http://les-crevettes.com )
Sinon il y a plein de post intéressants si tu as un peu de temps pour lire et chercher cette apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t en fais pas, je pense que ton post va juste etre déplacé Wink

---> Info Materiel/déco peut etre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je répéte:
bonjour
je suis débutante et voudrait savoir en gros le materiel qu'il faut,la taille de l'aquarium,la températURe la meilleure nourriture et par exemple les petits trucs en plus que vous avez ,ect....
merci d'avance
je sait que ce message a surement déja été poste mais il peut y avoir des évolution,ect...
sachant que je compte avoir des red sherry et un aquarium d'nvirons....en tout cas pas trop plus que 30L car j'en ai déja 2 de 15 et je ne mettrai surement pas de poissons avec
finalement j'aurai peut etre un 54L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des red cherry, voici leur fiche de maintien ici (avec leurs parametres de maintenance):
http://www.crevette-passion.com/t14-neocaridina-heteropoda-var-red

Apres pour le sol, du quartz sera tres bien (de la couleur que tu veux).
Ensuite si tu debutes, je te conseille d'acheter un aquarium deja tout equipé (cuve + lumiere + pompe + chauffage) ca sera plus simple pour commencer.

Pour les poissons, je deconseille avec les crevettes.
Ensuite pour les plantes, tu as le choix, mais pense a mettre un peu de mousse (java ou autre). Une petite racine c'est sympa aussi.

Pour la nourriture, je te recommande la nourriture "maison" de mimi42 (je l'utilise et j'en suis ravi), que tu trouvera en vente sur le site ici: http://www.crevette-passion.com/t6883-42-nourriture-maison-100-naturelle
Les feuilles de catappa et les fruits d'aulnes sont un plus aussi niveau nourriture.

N'oublie pas, une fois l'aqua acheté, qu'il faut le laisser tourner un bon mois avant d'introduire du vivant, afin que le cycle de l'azote se fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait pour le cycle de l'azote Smile
pour les pooissons je disait que j'avvait déja deux aquariums et que je n'en mettrait pas.
finalement je pense mettre des cristal red et je vais voir pour l'aquarium
mon pere ne veut pas que je commande en lige donc je ne peut pas pour la nourriture de mimi42 bien que j'aurai aimé
merci
quels aquarium de petit litrage me conseillerez vous que vous avez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
pour le litrage tout dépend :
- de la somme que tu veux mettre
- de la place où tu voudrais l'installer
- du nombre d'aquas que tu voudrais dans l'avenir
sinon un vingt litres c'est bien , plus c'est mieux bien entendu
moi je préfère les aquas qui ne sont pas trop hauts ,
je ne vois pas l'utilité d'avoir une hauteur de 40cm
ce qui est important est la surface au sol
certaines marques sont excellentes mais chères ,
compare bien avant
pour un aqua de crevettes , il faut :
- un bac
- une lumière
- un chauffage
- une filtration
- un sol technique où non
- de la mousse ( elles adorent )
- un décor ( facultatif mais cela fait plus joli
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
j'ai déja 2 aqua de 15l et je pense repartir dans du 15 l ou dans du 30 ou peut etre du 50
vous avez vous des aquariums que vous trouvez tres bons et que vous me conseillerez?
et que dites vous par du sol technique?c'est du sol qui change les parametres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a une section sol dans le forum c'est un sol qui sabilise le ph inférieur à 7, tres pratique pour certaines crevette.

Je peux te donner des idées de ce que j'ai ici et que j'aime.
Le dennerle nano 30L , j'en ai 2.

Et les petits bac la serie cocoon
http://www.aquatic-nature.be/fr_cocoonba.html
J'ai le basic 6 , tres bien et aussi un equvalent dans une autre marque.

J'ai aussi un superfish 40L acheté d'ocas mais je le trouve trop haut comme dit Macbulk ou alors mettre dedans une belle grosses racine.

Voila tu sais il y tellement de bac, ca depend de la place que tu as surtout.
Moi je serai toi je resterai sur 25L/30L pas moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...