frederic.reboute 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai perdu beaucoup de sakura orange il y a 3 mois, il m'en reste 7 avec 2 bébés de 2 mois et 1 mois environ.Je pense que je n'ai plus de femelle mais je ne suis pas sur cette fois si.Donc je voulais savoir si je mettais une red cherry femelle avec les sakura orange ferai repartir mes sakura orange? je pense que sa s’hybridera mais j'aimerai avoir votre avisMerci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 J'eviterais !Cela m'etonnerais que tu sois attirer par la couleur transparante qui résulterait de ce croissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 non je ne veux pas de transparent donc il faut que je trouve quelqu'un qui vends des sakura orange, c'est bien la seule solution? Et je confirme j'ai bien que des mâles maintenant, pas de chance 5 mâlesMerci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Salut,Effectivement, je te déconseil le mélange. Par contre, le pigment rouge est commun aux deux, donc tu ne sortira pas ou peu de crevettes transparentes.Je mélange moi même mes declassée sakura rouge, orange et Rili dans le meme bac. Les repro me sortent un peu de tout mais quasi pas de rili. En gros, tables sur de la RED Cherry. Mais pas de transparente, sauf si ta souche de red cherry est très pauvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Tu as quoi toi en paramètre pour tes sakuras? J'ai fait un nouveau bac pour de la sakura:Volvic en eau, sol tourbe et gravier normal et une filtration de 150 l/h pour un 20l Dis moi ce que tu en penses j'ai encore beaucoup à apprendre sur les crevettesAu faire si quelqu'un vend des sakura orange au passage.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Alors pour des heteropodas pas d interet de t'embeter avec la tourbe.Tu peut mettre un sol sombre et neutre (quartz noir, jbl sansibar black, pouzzolane noire...) et de l'eau avec un gh entre 6 et 12 et un kh ne depassant pas 6.La filtration c'est bien, la vitesse est bonne mais outre le débit, il faut surtout une bonne filtration biologique (nouille céramique par exemple) et ça ira.Sinon, j'ai des sakura orange de dispo, mais mieux vaut savoir d ou viennent tes soucis avant.Il faudrait ton gh, kh, no2, no3, le type de sol, age du bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Je te donne tout cela demain aprèm la je vais couché parce que je travail du matin. À demain j'espère que tu seras encore la pour me donner conseil. Bonne soirée Et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Alors voilà je te dis tous sur l'aquarium.On va dire qu'il fait 30l brut puisqu'il est coupé en deux.Le sol c'est juste du Manado, eau de robinet dans celui la.C'est une pompe de 190 l/h. Avec mousse bleu et ouate. Des nouilles biologique dispersées dans l'aquarium.Les valeurs de l'eau sont énormes:PH 8Kh 7Gh 16 Nitrite <0,3 (test tetra)Nitrate entre 5 et 10 (jbl)PO4 entre 0Voilà j'attend ta réponse ou vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Donc ça va etre vite fait ^^Il te faudrais idéalement de l'eau osmosée pure, que tu pourras prendre dans une annimalerie par exemple. Tu verifieras bien que l'eau osmosée du magasin soit top.Et tu changeras 50% de ton eau du bac en une seule fois. Tu devrais tout diviser par deux environ.GH8, KH3 et manado ce sera top! Et il faudra maintenir les parametres ainsi, donc faire gaffe lors des changements d'eau.2/3 jours après le changement, reverifies tes NO2 et No3, normalement ils auront baissés, mais il est aussi possible qu'ils ne bougent pas...Autre question, ton bac à quel age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Il y a aucun risque de perdre les red cherry que j'ai de l'autre côté du bac? Je peux allé chercher 40l la vue qu'elle est gratuite aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Si la separation est bien faite (avec joints) aucun soucis. Puis les 2especes demandent les meme parametres donc pas de probleme je dirai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 En faite je demandé si en changent autant je ne risqué pas de les tuer? Parce que je vais le faire pour les red cherry aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Tu changes avec un tuyau a air. Je dirais que si tu changes 15/20l ça devrait mettre 20 minutes.Ce n est pas la peine de les stresser en changeant un peu tout les jours. Autant tout faire en une seule fois.Il faut rétablir les parametres, après ça ira normalement, mais il faut surveiller le gh et les no3 de temps en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 frederic.reboute a écrit:En faite je demandé si en changent autant je ne risqué pas de les tuer? Parce que je vais le faire pour les red cherry aussiAucun probleme, tu changes 50% au "goutte a goutte" si possible. je l'ai fait souvent et aucune perte sur mes RC/sakura. Apres tant que tu ne fais pas ca tous les 2jours, c'est bon !je relaisse la main a spacedodo qui t'explique tout tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Je vais faire ça après mangé je test les valeurs de leur eau pour te le dire.Je vide et rempli avec un tuyau à aire. En faite je changeais 2l d'eau toutes les semaines, le gh avant était de 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Vous m'expliquez très bien tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 PH 6, Kh 0, gh 0C'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Parfait.Donc, tu retire 50% du volume d'eau de ton bac (50% effectif hein! Si tu as un 30L brut, je suppose que tu dois avoir grosso merdo dans les 20L de flotte maxi. Donc retire la moitié de ce volume (20 dans mon exemple) et pas 15L) et tu remplaces par l'eau osmosée.Ca va tout diviser par deux.Normalement tu auras un Kh dans les 3 et un GH dans les 8. Les No3 devraient fortement baisser aussi.Ensuite tu laisses stabiliser quelques jours et ton bac sera top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 D'accord je peux faire un test des aujourd'hui? Je peux r'ajouter des crevettes à partir de quand à ton avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 les tests 24h après le changement , le temps que l'eau soit bien brassée dans l'aquaintroduction dès que les paras seront stabilisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 macbulk a écrit:les tests 24h après le changement , le temps que l'eau soit bien brassée dans l'aquaintroduction dès que les paras seront stabilisés avec macbulk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 comme je n'ai pas eu le temps de le faire hier soir je le fait de suite le changement d'eau donc demain aprèm je vous dis mes nouveaux paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Voilà 50% d'eau changé. Demain je fais un test pour voir.Vous chauffez à combien pour vos sakura? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Temperature ambiante. Pas besoin de chauffage, sauf si il fait 15 degrés chez toi :-P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 D'accord, je retire les chauffages alors. Rien est correct dans cette Aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Entre 19 et 25°.Moi je les chauffe a 23° . En dessous de 21°, j'ai moins de repro je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bon voilà je viens de faire les tests:PH 7,8 il a pas beaucoup descendu Kh 3Gh 7Nitrite 0 Nitrate 3 PO4 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 C'est pas mal encoe des nitates mais 3 ca va.Avec un KH 3 il se peut que ton ph descende encore, c'est des fois un peu long mais il faut mieux que ca descdende tout doucement de toute manière.Le reste c'est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Eux je me suis trompé nitrate 5 encore j'ai fais une faute de frappe. Il fait 21 à 22 degré dans la chambre donc sa devrais allerTu penses que les paramètres vont bougé?Spacedodo c'est toi qui as des sakura orange a vendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Normalement les parametres ne vont pas bouger, mais c est bien de surveiller dans 2/3 jours.J'ai bien des sakura orange de disponibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Spacedodo tu me dis tes tarifs par mail? frederic.reboute@gmail.comJe vais contrôlé samedi mes paramètres.Vous trouvez pas que mon pH est encore un peu haut? J'espère qu'il va baissé un peu vu que mon Kh est bas maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 ton ph va tres legerement baissé comme dis spacedodo , des crevettes sakura orange peuvent tres bien vivre avec ce ph ne t'inquiete pas. Ce qu'il te faut ce sont des paras stable c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 D'acccord je test mes paramètre demain pour voir si ils ont bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Voilà j'ai testé à nouveau mes paramètres:PH 7,5 il a descendu un peuKh 3 ou 4 Gh 7 Nitrite 0Nitrate entre 1 et 5 il à descendu aussiPO4 0Donc la mes paramètres sont bien maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Tu peux mettre tes crevettes sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Oui j'ai été les chercher chez spacedodo à 14h, la elles sont en acclimatation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Prends en soin ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Logiquement mes paramètres sont bon, donc ça devrai allé, j'espère.Je vous dis à tous merci pour m'avoir aidé.Et les crevettes de spacedodo sont très très belles, très bonne qualité, j'y retournerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Bon j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai perdu une crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 As-tu fais une acclimatation assez longue ?As-tu repris tes paramètres ? Ta température n'a pas bouger ?Tes bacs sont exposer a des produits telle que le déodorant, produit ménager, des déodorisant d'intérieur du genre airwick ?As-tu intégrer quelques choses de nouveaux dans ton bac ?As-tu des vers blanc dans ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Eu.. faut quand meme pas s'affoler ^^Ca arrive de perdre quelques crevettes lors d'un acclimatation. Si tu as plusieurs mortes le meme jours bon... C'est bizare, mais sinon nan.Le mieux et le plus simple reste de prendre les parametres (GH/No3 surtout) et c'est tout.Ne tripotes SURTOUT pas au bac si tout va bien niveau parametres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 L'aquarium est dans ma chambre, donc pas de produits.La température est stable sauf quand la lumière est éteintes la elle baisse un peu.Je vais reprendre mes paramètre mais je pense que ce n'est pas grave d'en perdre une.Au faite acclimatation de 3h environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Je t avais dis 1h, 1h30 :-) Ca suffit largement, meme si ce n est pas grave d avoir fait l acclim plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Non tu ne me l'avais pas dis ça^^, on m'avais toujours dis qu'il fallait une longue acclimatation 2h30 3h.Bon je le serai pour la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Ah si, tu m'as posé la question et je t'ai répondu 1h/1h30 :-P Tu ne devais pas ecouter, vilain ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Ah merde, tu m'as dis tellement de choses, et vue aussi . Bon mes paramètres ont un peu bougé:PH 7,7Gh 7 ou 8Kh 4Nitrite 0Nitrate 3 voir 2Po4 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Continues de surveiller, mais pour le moment tout roule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 On perd souvent une ou 2 crevettes pendant la semaine qui suit l'arrivage c'est classique. Tu te rattrape vite ensuite avec les repros ensuite.Ca fait plus mal qd c'est des TWB à 40€, d'ou l'interet de prendre un min de 10 crevettes voir 15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Oui cela ne m'inquiète pas, une crevette ce n'est rien, mais je préfère surveiller quand même. J'espere déjà les tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 voila je vous poste une photo des sakura oranges, elle a l'air en bonne santé désolé si la photo n'est pas de bonne qualité, c'est une photo prise d'un iphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites